[Mandriva] SSH : ssh-askpass ???
Résolu
bob031
Messages postés
8158
Membre
Dernière intervention
-
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Après avoir exploité l'utilisation du passphrase (ssh) sur mes différentes distributions en appliquant à chaque fois la même procédure, j'ai quelque chose sur Mandriva (KDE) qui n'apparaît pas avec les autres distributions.
Je m'explique.
A l'ouverture de ma session sur Mandriva (KDE) , j'ai une fenêtre qui s'ouvre me demandant de taper mon Passphrase.
Le problème c'est que que la demande est "sans fin" !
Je n'arrête pas de retaper mon Passphrase mais ça ne valide pas (mon passphrase est bon).
Ok, c'est pas grave, je clique sur "annuler" et ma session démarre.
Mais dès que j'ouvre une console, rebelote, une petite fenêtre me demande de retaper mon passphrase.
Et que je retape mon passphrase des milliars de fois que ça prendrait pas jusqu'à faire "annuler" et là voici le message d'erreur :
sinon pas de problème avec ssh et mon passphrase.
voilà tout ça, je l'ai pas avec debian, fedora ni gentoo (pourtant j'ai appliqué également le passphrase).
si vous avez une idée du pourquoi et du comment, je prends bien sûr !
quelques infos :
[redfox@bob ~]$ cat .bash_profile
# Initialize keychain if needed
if [ -r $HOME/.ssh/identity -o -r $HOME/.ssh/id_dsa -o -r $HOME/.ssh/id_rsa ]; then
if [ ! -d $HOME/.keychain ]; then
keychain
fi
fi
[redfox@bob ~]$ ls -l /usr/bin/ssh-askpass
lrwxrwxrwx 1 root root 30 jun 17 2007 /usr/bin/ssh-askpass -> /etc/alternatives/bssh-askpass*
[redfox@bob ~]$ ls -l /etc/alternatives/bssh-askpass
lrwxrwxrwx 1 root root 27 déc 14 21:22 /etc/alternatives/bssh-askpass -> /usr/lib/ssh/qt-ssh-askpass*
[redfox@bob ~]$ ls -l /usr/lib/ssh/qt-ssh-askpass
-rwxr-xr-x 1 root root 26840 déc 11 19:35 /usr/lib/ssh/qt-ssh-askpass*
d'avance merci.
:-))
Après avoir exploité l'utilisation du passphrase (ssh) sur mes différentes distributions en appliquant à chaque fois la même procédure, j'ai quelque chose sur Mandriva (KDE) qui n'apparaît pas avec les autres distributions.
Je m'explique.
A l'ouverture de ma session sur Mandriva (KDE) , j'ai une fenêtre qui s'ouvre me demandant de taper mon Passphrase.
Le problème c'est que que la demande est "sans fin" !
Je n'arrête pas de retaper mon Passphrase mais ça ne valide pas (mon passphrase est bon).
Ok, c'est pas grave, je clique sur "annuler" et ma session démarre.
Mais dès que j'ouvre une console, rebelote, une petite fenêtre me demande de retaper mon passphrase.
Et que je retape mon passphrase des milliars de fois que ça prendrait pas jusqu'à faire "annuler" et là voici le message d'erreur :
Identity added: /home/redfox/.ssh/id_rsa (/home/redfox/.ssh/id_rsa) * Error: Problem adding; giving up
sinon pas de problème avec ssh et mon passphrase.
voilà tout ça, je l'ai pas avec debian, fedora ni gentoo (pourtant j'ai appliqué également le passphrase).
si vous avez une idée du pourquoi et du comment, je prends bien sûr !
quelques infos :
[redfox@bob ~]$ cat .bash_profile
# Initialize keychain if needed
if [ -r $HOME/.ssh/identity -o -r $HOME/.ssh/id_dsa -o -r $HOME/.ssh/id_rsa ]; then
if [ ! -d $HOME/.keychain ]; then
keychain
fi
fi
[redfox@bob ~]$ ls -l /usr/bin/ssh-askpass
lrwxrwxrwx 1 root root 30 jun 17 2007 /usr/bin/ssh-askpass -> /etc/alternatives/bssh-askpass*
[redfox@bob ~]$ ls -l /etc/alternatives/bssh-askpass
lrwxrwxrwx 1 root root 27 déc 14 21:22 /etc/alternatives/bssh-askpass -> /usr/lib/ssh/qt-ssh-askpass*
[redfox@bob ~]$ ls -l /usr/lib/ssh/qt-ssh-askpass
-rwxr-xr-x 1 root root 26840 déc 11 19:35 /usr/lib/ssh/qt-ssh-askpass*
d'avance merci.
A voir également:
- [Mandriva] SSH : ssh-askpass ???
- Ssh download - Télécharger - Divers Web & Internet
- Mandriva one - Télécharger - Utilitaires
- Telecharger mandriva - Télécharger - Utilitaires
- Ubuntu et Mandriva - Forum Autres distributions Linux
- Installer mandriva depuis usb ✓ - Forum Autres distributions Linux
23 réponses
suite des aventures :
à propos de mes péripéties avec la "phrase de pass" sur la mandriva, après plusieurs mises-à-jour la demande ne s'effectue plus juste après le login du user (ou juste avant le démarrage de la session ...c'est comme on veut).
La demande de la "phrase de pass" est uniquement à l'ouverture de la console.
Néanmoins, j'ai toujours le même message, à savoir :
pourtant cela fonctionne :
...mais une bonne nouvelle à propos du message d'erreur suivant (voir post<2> et suite) :
j'ai simplement copié le fichier "id_rsa.pub" de mon user dans le .ssh/ de root
....et j'obtiens :
à propos de mes péripéties avec la "phrase de pass" sur la mandriva, après plusieurs mises-à-jour la demande ne s'effectue plus juste après le login du user (ou juste avant le démarrage de la session ...c'est comme on veut).
La demande de la "phrase de pass" est uniquement à l'ouverture de la console.
Néanmoins, j'ai toujours le même message, à savoir :
Identity added: /home/redfox/.ssh/id_rsa (/home/redfox/.ssh/id_rsa) * Error: Problem adding; giving up [redfox@mandriva ~]$
pourtant cela fonctionne :
[redfox@mandriva ~]$ ssh redfox@192.168.1.3 Linux debian 2.6.24-1-486 #1 Thu Mar 27 17:00:17 UTC 2008 i686 The programs included with the Debian GNU/Linux system are free software; the exact distribution terms for each program are described in the individual files in /usr/share/doc/*/copyright. Debian GNU/Linux comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY, to the extent permitted by applicable law. No mail. Last login: Sun Apr 13 20:10:04 2008 from 192.168.1.2 redfox@debian:~$
...mais une bonne nouvelle à propos du message d'erreur suivant (voir post<2> et suite) :
[redfox@bob ssh]$ su - Mot de passe : * Warning: /root/.ssh/id_rsa.pub missing; can't tell if /root/.ssh/id_rsa is loaded Identity added: /root/.ssh/id_dsa (/root/.ssh/id_dsa) [root@bob ssh]#
j'ai simplement copié le fichier "id_rsa.pub" de mon user dans le .ssh/ de root
....et j'obtiens :
[redfox@mandriva ~]$ su - Mot de passe : Identity added: /root/.ssh/id_rsa (/root/.ssh/id_rsa) Identity added: /root/.ssh/id_dsa (/root/.ssh/id_dsa) [root@mandriva ~]#