Je ne sais pas mette les pages en ligne

vic -  
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut
j'aspire au webmastering et je souhaite mettre en ligne mes pages; comment yarriver? je ne souhaite pas heberger je veux par exemple que mon adresse sois www.vicmandavela.cd, et vu que je souhaites avoir des meilleuers pagesj'aimerais avoir un programmes des flash.
merci pour tout.
vic

3 réponses

Utilisateur anonyme

ouffff....

bon vic, faut pas mettre la charrue avant les boeufs. D'abord il faudrait que tu prennes en main un soft du genre Macromedia Dreamweaver 2 qui est gratuit, et qui sait faire plein de choses tout seul. Il va déjà te permettre de composer des pages un peu comme dans un document Word, c'est à dire visuellement, et t'assister dans la création de ton site d'abord en local c'est à dire sur ton ordinateur puis chez ton hébergeur, il y a un module ftp inclus qui n'est pas mal du tout.

Pour la composition des pages, en même temps que tu composes visuellement, tu peux voir ce que cela implique au niveau du code HTML.

Bon une fois que tu as les bases avec Dreamweaver sur la manière générale dont se crée un site statique (il va de soi que le fichier d'aide est ouvert en permanence), tu peux passer à un soft un peu moins assité et un peu plus rigoureux, comme homesite par exemple, mais surtout il faut commencer à t'intéresser de près au HTML en lui-même, il y a beaucoup de sites qui y sont consacrés.

une fois que tu as fait tout ça, tu peux ensuite envisager de passer à Flash. Pas la peine d'attendre d'être une super tronche en HTML pour t'y coller puisque c'est radicalement différent.

Une fois que tu as Flash sous la main et que tu as vu les exemples et suivi les leçons, et bien compulsé le dictionnaire ActionScript, on peut à ce moment t'être réellement utile, soit à nouveau sur HTML, soit sur Flash, ou un autre sujet....

Mais d'abord il faut que tu mettes le pieds à l'étrier, et pour ça, ben, hop, faut plonger, donc tu peux déjà surfer un peu et bien t'imprégner des sites que tu trouves beaux et bien relever tous les défauts de tous ceux que tu trouves moches, regarder leur source, tenter de la comprendre, éventuellement la réappliquer à ta sauce dans ce que tu crées sous dreamweaver ou Homsite ou TextPad (méfie-toi de ceux qui clament qu'il n'y a pas mieux que le bloc-notes, c'est une merde le bloc-notes, on trouve des tas d'autres éditeurs de texte bien meilleurs avec surlignage de la syntaxe, insertion auto de balises, recherche/remplacement très puissants etc. ce que le bloc-notes fait lamentablement).

bon à partir de là on voit où tu en es et si tu bloques on te décoince...

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Leyla

Salut
je suis entrain d'apprendre comment faire un site avec ASP , et j'aimerais qu'on me donne un exemple consernant l'utilisation de la base de données par exemple une table contenant les nom des etudiant avec leurs notes dans tous les modules ...donc comment faire pour concevoir une page qui affiche leurs notes dans un modules données . j'utilise Access et Visual InterDev.
Si veux avez des informations supplémentaires sur la question je vous serais trés reconnaissante que vous me les envoyez à mon Adresse : Aleyla1@caramail.com
MERCi.
0
Utilisateur anonyme > Leyla

tu devrais aller voir le site d'Hervé Inisan, il donne une excellente initiation à Access/ASP

http://www.self-access.com/

le type est très bien!

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Wolf

Franchement, je trouve que c’est bien conseillé !
0
Utilisateur anonyme

vouzissi? (-:

ah ben c'est une zenti remarque! mais c'est vrai que j'y ai mis toute ma conviction, alors on va vouére! (-:

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Wolf > Utilisateur anonyme

On sent cette conviction…tu y as mit tout ton coeur…et ton professionnalisme.
0
dombik Messages postés 3693 Statut Modérateur 25 > Utilisateur anonyme

Simple petite remarque KINDER!!!!
Étant donné que je te connais depuis un tit bout...j'aurais plutot commencé par.......
Il ne fo pas mettre la charrue avant les OEUFS!
:-)))))))
EXCELLENTE EXPLICATION ...BRAVO!!!

DOMBIK(QC) :^)
*Quand la B.A.R. va , tout va!!!*
0
Utilisateur anonyme > dombik Messages postés 3693 Statut Modérateur

tu as raison, et d'ailleurs, vous êtes-vous jamais demandé pourquoi on trouvait les oeufs en petites boîtes de six soigneusement alignés? eh bien, cela exige une petite rectification dans les leçons d'histoire que l'on vous infligea ainsi que dans la vision biaisée transmise par de honteux péplomes à propos des jeux du cirque sous l'empire romain et tout spécialement à propos des courses de char. Car, je vous le dis, c'est bien de char à oeufs qu'il s'agissait. Mais attention, du gros calibre, plus de 75 grammes!

Et savez-vous ce qui vallu sa victoire à monsieur benne hure? la triche! il avait attelé son char avec des oeufs de courvite-isabelle (Cursorius cursor), fourberie qui, une fois éventée, donna lieu à un ramassage insupportable par l'espèce des oeufs de toutes les pontes. Cette inconscience fait du courvite-isabelle un des charadriiformes les plus menacés, et moi j'vous l'dis, c'est la hontasse pour benne hure.
kinder.surprise,
le maton du matou
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

OUH LA LA ENFOIRES !! Le curseur qui court vite !

Quelle tête d'oeuf ! Et tu connais même le nom latin !

Bon, ça veur dire que K.S. est de l'ancien Monde, sinon il
aurait référencé Bip-Bip, le "roadrunner" !

Bon allons au bistrot continuer ... l'ornithorigologie avec un
petit blanc sec, vue l'heure ...

Olivier FOURNIER
*LA BISE aux GENTES DAMES et DAMOISELLES *
0