Auto destruction de fichier
Ladyshark
Messages postés
99
Statut
Membre
-
Ladyshark Messages postés 99 Statut Membre -
Ladyshark Messages postés 99 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Est-il possible de rendre impossible l'utilisation de mes photos quand je les envois à quelqu'un ? Je m'explique...
Nous avons tous eu des demandes de photos via les IRC (Msn par exemple), l'inconvénient c'est qu'après leur envoi, si nous décidons de ne plus être en contact avec la personne, elle a toujours nos photos et peut en faire ce qu'elle veut... Les envoyer à une tierce personne, les balancer sur un site, ou je ne sais trop quoi encore...
Bien sûr, le plus facile étant de ne pas les envoyer, me direz-vous, mais nous arrivons toujours à un stade, où nous faisons confiance, et des fois, notre confiance est perdue...
J'aimerais donc savoir, s'il existe une possibilité de rendre une photo impossible à modifier, envoyer, voir s'il est possible qu'elle s'auto-détruise au bout d'un certain temps, ou encore que la personne, une fois reçue, puisse la regarder une fois, et après plus de traces de la photo...
Ce n'est pas forcément un problème évident à résoudre, mais si quelqu'un connait un logiciel ou autre pour ça (GRATUIT), merci de me le dire...
Est-il possible de rendre impossible l'utilisation de mes photos quand je les envois à quelqu'un ? Je m'explique...
Nous avons tous eu des demandes de photos via les IRC (Msn par exemple), l'inconvénient c'est qu'après leur envoi, si nous décidons de ne plus être en contact avec la personne, elle a toujours nos photos et peut en faire ce qu'elle veut... Les envoyer à une tierce personne, les balancer sur un site, ou je ne sais trop quoi encore...
Bien sûr, le plus facile étant de ne pas les envoyer, me direz-vous, mais nous arrivons toujours à un stade, où nous faisons confiance, et des fois, notre confiance est perdue...
J'aimerais donc savoir, s'il existe une possibilité de rendre une photo impossible à modifier, envoyer, voir s'il est possible qu'elle s'auto-détruise au bout d'un certain temps, ou encore que la personne, une fois reçue, puisse la regarder une fois, et après plus de traces de la photo...
Ce n'est pas forcément un problème évident à résoudre, mais si quelqu'un connait un logiciel ou autre pour ça (GRATUIT), merci de me le dire...
A voir également:
- Auto destruction de fichier
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
13 réponses
Bonjour, Ladyshark
As -tu résolu, éclairci ton questionnement ?
Je me pose exactement la même question !!
As -tu résolu, éclairci ton questionnement ?
Je me pose exactement la même question !!
Ladyshark
Messages postés
99
Statut
Membre
7
Malheureusement, non, à priori, ce ne serait pas possible...
Bonjour Micha,
Et non, malheureusement, comme tu as pu le voir, je n'ai jamais eu de réponse à ce post... J'avais fait des recherches sur le net avant de poster, pour voir si je trouvais quelque chose, mais malheureusement, non, aucune réponse à mes questions... Et visiblement, personne sur comment ça marche n'a trouvé non plus... :'-(, mais bon, ne désespérons pas, peut-etre qu'un jour...
Et non, malheureusement, comme tu as pu le voir, je n'ai jamais eu de réponse à ce post... J'avais fait des recherches sur le net avant de poster, pour voir si je trouvais quelque chose, mais malheureusement, non, aucune réponse à mes questions... Et visiblement, personne sur comment ça marche n'a trouvé non plus... :'-(, mais bon, ne désespérons pas, peut-etre qu'un jour...
Salut Ladyshark et Micha
Pour repondre a votre question je ne crois pas qu un tel logiciel puisse exister une fois que vous avez envoyé un document plus moyen de revenir en arriere.De plus ca n empecherait absolument pas la personne qui le recoit d en faire des copies.Il ne reste plus que la solution diplomatique .Sinon le fait de detruire ou s acaparer des documents que quelqun possede meme si c est vous qui les lui avez envoyés s apelle le piratage informatique .Bonne soiree a vous deux et bonne chance
Pour repondre a votre question je ne crois pas qu un tel logiciel puisse exister une fois que vous avez envoyé un document plus moyen de revenir en arriere.De plus ca n empecherait absolument pas la personne qui le recoit d en faire des copies.Il ne reste plus que la solution diplomatique .Sinon le fait de detruire ou s acaparer des documents que quelqun possede meme si c est vous qui les lui avez envoyés s apelle le piratage informatique .Bonne soiree a vous deux et bonne chance
bonjour Ladyshark et stardux,
et non, les produits informatique ne sont pas biodégradable en fait !!
a bientot.
et non, les produits informatique ne sont pas biodégradable en fait !!
a bientot.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour Micha,
Et bien, il est bien dommage que ce ne soit pas possible, car cela éviterait bien des soucis avec des personnes malhonnêtes...
Tant pis
Et bien, il est bien dommage que ce ne soit pas possible, car cela éviterait bien des soucis avec des personnes malhonnêtes...
Tant pis
Même si tu construisais un programme contenant et affichant tes photos (cryptées par exemple) (ça je sais faire), le simple fait qu'elles puissent s'afficher à l'écran à un moment ou un autre laisse la possibilité à l'utilisateur de faire une copie d'écran (Impr écran) et donc de la recréer dans photoshop.
Donc non, tout ce qui est affichable à l'écran peut être copié.
Donc non, tout ce qui est affichable à l'écran peut être copié.
Oui, pour l'imprim écran, je sais, je connais, mais tout le monde ne connais pas cette méthode (et tant mieux), mais je pensais plutôt à l'envoi de photos dans msn par exemple...
Et bien oui, si tu admets qu'un utilisateur basic n'utilisera pas cette méthode, alors oui c'est possible.
On peut créer un petit programme affichant tes photos.
Si le programme n'est lançable qu'avec un code que tu donnes et que ce code ne fonctionne que sur une période déterminée, tu pourras faire en sorte qu'il ne puisse l'utiliser qu'un moment.
Si maintenant les Images sont placées dans des DLL ouvrables par ton programme, alors puisqu'elles ne seront plus sous la forme jpg, png, tiff.... et autres, alors seul ton programme pourra les lire. (Ou bien un programme d'édition de ressources tel ResHacker aussi pourrait le faire, mais là tu n'as plus à faire à un utilisateur basic, donc il connaîtras aussi "Impr écran").
Bye.
On peut créer un petit programme affichant tes photos.
Si le programme n'est lançable qu'avec un code que tu donnes et que ce code ne fonctionne que sur une période déterminée, tu pourras faire en sorte qu'il ne puisse l'utiliser qu'un moment.
Si maintenant les Images sont placées dans des DLL ouvrables par ton programme, alors puisqu'elles ne seront plus sous la forme jpg, png, tiff.... et autres, alors seul ton programme pourra les lire. (Ou bien un programme d'édition de ressources tel ResHacker aussi pourrait le faire, mais là tu n'as plus à faire à un utilisateur basic, donc il connaîtras aussi "Impr écran").
Bye.
Ok, merci pour l'info...
Mais est-ce que cette solution est applicable à un envoi de photos dans Msn ?
Mais est-ce que cette solution est applicable à un envoi de photos dans Msn ?
Ah oui, ça peut être intéressant ça...
Pourrais-tu me donner plus d'information pour pouvoir faire un tel programme ?
Pourrais-tu me donner plus d'information pour pouvoir faire un tel programme ?
Facile, il suffit d'apprendre à programmer dans un langage Win32 c'est à dire un langage capable de créer des fichiers de type *.exe et *.dll (des programme quoi) et non pas des langages créant des fichiers de type *.swf, *.php, *.asp, *.htm (rien à voir)
Apprentissage du C/C++
Delphi
ASM (le mien)
Y en a d'autres.
Dans 6 mois (si tu bosses bien) je pense que tu pourras créer ça.
Apprentissage du C/C++
Delphi
ASM (le mien)
Y en a d'autres.
Dans 6 mois (si tu bosses bien) je pense que tu pourras créer ça.