Rendre un fichier inacessible

Ladyshark Messages postés 99 Statut Membre -  
Ladyshark Messages postés 99 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'aimerais rendre inaccessible un dossier par quelqu'un d'autre que moi, et le rendre invisible... J'ai bien pensé au dossier confidentiel proposé par Windows, et l'option des fichiers cachés, mais ce n'est pas une solution qui me convient, partant du principe que c'est quelque chose de relativement facile à démenteler (au moins pour l'option "cacher les dossiers)...

J'ai vu qu'il existait un logiciel payant du nom de Everstrike qui cache et protège par mot de passe les dossiers et gére les droits d'accès utilisant un outil de cryptage et un assistant de protection, j'aimerais trouver ce genre le logiciel, ou en tout cas des équivalent mais en GRATUIT...

Je veux pouvoir cacher et mettre sous mot de passe certains fichiers, sans que quelqu'un fouillant dans mon ordinateur ne puisse le savoir... Le tout n'étant pas de surveiller ce qu'une tierce personne fait sur mon P.C, mais plutôt de lui dissimuler certains fichiers sensibles...

Merci de votre aide...
A voir également:

3 réponses

bozart Messages postés 62 Statut Membre 3

Bonjour,

J'utilise ça et j'en suis très content : http://spdid.over-blog.com/article-1219801.html
0
Ladyshark Messages postés 99 Statut Membre 7

Je viens de regarder, le seul souci, c'est qu'on voit qu'il y a un fichier sous mot de passe, et j'aimerais qu'il soit sous mot de passe, mais qu'on ne le voit pas apparaitre non plus, comme s'il n'existait pas...

Je parle de ça, par rapport à un conjoint curieux et jaloux...
Evidemment, dans le cas où il voit un dossier sous MDP, un tas de questions sur ce que peut contenir ce dossier, se poseront... Ce que je souhaiterais éviter...
0
bozart Messages postés 62 Statut Membre 3

Héhé toi t'es une cachotière :)

En fait tu mets tes fichiers dans un répertoire que tu nommes comme tu veux (genre configuration). Avec Folder access tu le cryptes, si la personne clique sur ce répertoire, tu as à l'intérieur par exemple le panneau de configuration système (c'est un leurre), donc rien n'est affiché, rien n'est détecté. S'il pose donc des questions sur le contenu de ce répertoire, et bien c'est un répertoire de config du système tout simplement :)

Télécharges Folder Access et fait un test, ça sera le mieux pour savoir si cela te convient, mais moi perso, ça marche très bien
0
Ladyshark Messages postés 99 Statut Membre 7

Je suis en train de le tester, en effet, il est bien, mais il y a toujours de souci de rendre invible le dossier... Ce petit coffre fort va lui paraître bizarre, (il est très méfiant)... Donc, le souci de pouvoir cacher mon dossier (qui est l'icône d'un petit coffre fort) n'est toujours pas résolu
0