Disque système windows xp ? petit problème

Fermé
Utilisateur anonyme - 23 févr. 2008 à 16:12
LiRyC92 Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2008 - 9 mars 2008 à 12:27
Bonjour tout le monde,

J'ai fait l'acquision d'un 2ème disque dur 500 giga, mon premier disque dur faisait 120 giga

la petite manip que j'aimerai faire, c'est transférer tout mon système sur le disque de 500 (en sata2).

J'ai essayé un peu tout, mais je n'arrive pas a démarrer sur mon nouveau disque ?

dans le poste de travail, gérer les disque, je vois mon disque dur de 120 giga partitionné en 2, ou je vois l'une des 2 partitions marqué "système" et l'autre "sain".

L'autre disque de 500 go est formaté partitionné également, j'ai tenté de faire un ghost, j'ai changé l'ordre de boot dans le bios mais rien n'y fait, il m'indique qu'il y a un prob au démmarage

alors j'ai vu qu'il fallait une partition "invisible" de boot, donc j'ai re-installé win xp sur le disque de 500 (partitionné en 2 également) pour crééer cette partition, et ensuite j'ai recréé un ghost dessus mais rien n'y change...j'utilise le logiciel driveclone en version essai.

Comment changer cette partition "système" ?

Pourtant au démarrage, il me donne le choix entre les 2 systèmes d'opérations (l'ancien sur le 120 go et le nouveau sur le 500 go) mais des que je veux booter sur le 500 go, impossible....

a noter que j'ai essayé également de débrancher le 120 go, sans succès, il me donne toujours la même erreur au démmarage (comme quoi il chercher des fichiers de windows)

j'aimerai bien ne pas tout re-installé, si quelq'un s'y connait suffisament pour m'aider

merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
23 févr. 2008 à 16:23
Up

dois je utiliser la commande bootcfg du dos pour lui dire ou chercher son boot ?
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2008 à 16:38
up
0
LiRyC92 Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2008
9 mars 2008 à 12:27
C'est pas très conseillé de copier un systeme de cette maniere ; je te conseil de retransferer tes données sur le 120 Go et de réinstaller Windows sur l'autre disque, même si je pense que ce serait mieux si tu installais le Systeme sur le disque de 120 Go en essayer de peu le charger par la suite (pour que le systeme reste stable) cela viens bien sur si tu garde le 120 Go ^^
0