Probleme service reception media center

vv2 -  
 lono -
S.O.S, a l'ouverture de ma session vista j'ai le message suivant :

"Service de reception media center a cesse de fonctionner et a ete arrete. Un probleme est a l'origine du dysfonctionnement de cette application. Windows vous previendra si une solution est disponible"

Visiblement il n'y a pas de solution windows disponible, je ne peux pas me servir de la tele sur mon pc.

si quelqu'un peut m'aider svp
A voir également:

6 réponses

vv2

slt,

merci pour la reponse je vais me pencher sur le sujet.

VV2
4
Switch_972

Salut VV2.

Je me retrouvé confronter au meme probleme.
Apres installation et configuration du media center ( Vista ) tout fonctionnait tres bien.
TNT , Enregistrement , pause ...ect ....
Mais apres un redemarrage de la machine , j'ai eu le message suivant : "Service de reception media center a cesse de fonctionner et a ete arrete. Un probleme est a l'origine du dysfonctionnement de cette application. Windows vous previendra si une solution est disponible" .

Apres maintes recherches et non loin d'abandonner et de rejeter la faute sur Microsoft connu pour son elevage de bugs , Je me suis interressé aux derniers programmes installées et .... BINGO .

C'est juste apres l'installation de pack de codecs que le dysfonctionnement est arrivé.
Apres desinstallation de ces packs , et une reconfiguration du signal TV , tout fonctionne correctement.

J'espere que mon experience te sera utile .
0
lono

bonjour, comment tu as procédé stp?

cordialement
0
Switch_972

Apres verification , j'ai ce probleme avec le SLD Pack 2.2 . L'un des elements de ce pack doit etre la cause du probleme.
0
vv2

slt,

merci pour la reponse mais le problemùe reste entier pour moi car je ne sais pas comment trouver les packs de codecs dont tu parles. help me please !!!!!!!!

VV2.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vv2

slt,

merci pour la reponse mais qu'est ce que le " SLD Pack 2.2 ".

help me please.

VV2.
0
Switch_972

Slt.

Si tu en as installé , ils se trouvent dans la liste des programmes installées.
Verifes a quoi correspond dans cette liste tous les programmes installés.

Notes ceux que tu ne connais pas et verifies sur le net a quoi ils correspondent.
Verifie aussi les lecteurs que tu as pu installés , genre VLC (Vlc ne pose pas de probleme ) ect .......

Le SLD pack est un groupement de codecs ( algorithmes permettant de coder et de decoder les sons et les videos ).
Ils en existent plusieurs , mais je pense que le probleme vient d'un soft faisant parti de ce pack.
Ce soft a peut etre été installé sur ton PC sans utiliser le pack que j'ai cité plus haut.
0
patchako

Merci pour la réponse, j'avais le même problème depuis des semaines et c'était bien un pack de codec que mettait le bazard, je l'ai supprimé et tout fonctionne normalement.

Saint clou very mouche.
0