Je n'arrive plus à éteindre mon ordinateur

Bonjour,

Depuis quelques jours, je n'arrive plus à éteindre mon ordinateur en passant par démarrer et arrêter l'ordinateur. Il redémarre à chaque fois au lieu de s'arrêter. Je dois donc l'éteindre à "l'américaine" c'est à dire en laissant mon doigt appuyé sur le bouton de l'alimentation pendant 5 à 6 secondes.
Ce problème est venu le même jour que j'ai installé l'antivirus avast. En effet, j'ai dû supprimer ce jour là des fichiers de mon ancien aNtivirus (kaspersky) car des messages m'indiquaient qu'il y avait conflit entre les 2 antivirus.
Que puis je faire pour de nouveau retrouver un ordinateur que je peux éteindre comme avant?
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

3 réponses

  1. Bonjour!!
    Tu fait une restauration du systéme à une date antérieur.
    3
    1. Bonjour Batou
      Comment fait on une restauration?
      Par avance merci
      0
    2. @cristollientu vas dans demarrer=>tous les programme=>accesoire=>outils systeme=>restauration systeme
      0
    3. @Spdu32Bonjour

      ok merci
      Avant de faire ça je change simplement la date de mon ordinateur, si j'ai bien compris?
      0
  2. bonjour,

    verifie si tu as bien desinstallé ton ancien antivirus. tu vas dans le répèrtoire où était installé et si le dossier existe toujours tu le suprimme manuellement ou sinon tu fait une restauration des fichiers
    0
    1. Bonjour,

      Essais en éxecutant directement le fichier shutdown.exe. Tu le trouveras dans c:\Windows\System 32

      Pour cela tu dois créer un raccourci de ce fichier sur ton bureau et faire un click droit puis propriétés. Dnas "cible" il faut écrire cela : C:\WINDOWS\system32\shutdown.exe -f -s -t 00

      Cette commande te permettra de forcer l'extinction du pc en 00 secondes (tu peux mettre plus). De plus le gros avantage est que tu n'as plus besoin d'aller dans "Démarrer" pour éteindre ton pc ... Encore une superbe idée de Windaube.

      Tiens nous au courant ...
      Cordialement,
      MaGk.
      0
      1. Une restauration du systéme serait le mieux, au lieu de créer un raccourci sur son bureau pour l'éteindre. A mon avis
        0