Je n'arrive plus à éteindre mon ordinateur

cristollien -  
batou8 Messages postés 329 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis quelques jours, je n'arrive plus à éteindre mon ordinateur en passant par démarrer et arrêter l'ordinateur. Il redémarre à chaque fois au lieu de s'arrêter. Je dois donc l'éteindre à "l'américaine" c'est à dire en laissant mon doigt appuyé sur le bouton de l'alimentation pendant 5 à 6 secondes.
Ce problème est venu le même jour que j'ai installé l'antivirus avast. En effet, j'ai dû supprimer ce jour là des fichiers de mon ancien aNtivirus (kaspersky) car des messages m'indiquaient qu'il y avait conflit entre les 2 antivirus.
Que puis je faire pour de nouveau retrouver un ordinateur que je peux éteindre comme avant?
A voir également:

3 réponses

batou8 Messages postés 329 Statut Membre 63

Bonjour!!
Tu fait une restauration du systéme à une date antérieur.
3
cristollien

Bonjour Batou
Comment fait on une restauration?
Par avance merci
0
Spdu32 Messages postés 354 Statut Membre 48 > cristollien

tu vas dans demarrer=>tous les programme=>accesoire=>outils systeme=>restauration systeme
0
cristollien > Spdu32 Messages postés 354 Statut Membre

Bonjour

ok merci
Avant de faire ça je change simplement la date de mon ordinateur, si j'ai bien compris?
0
Spdu32 Messages postés 354 Statut Membre 48

bonjour,

verifie si tu as bien desinstallé ton ancien antivirus. tu vas dans le répèrtoire où était installé et si le dossier existe toujours tu le suprimme manuellement ou sinon tu fait une restauration des fichiers
0
MaGk Messages postés 635 Statut Membre 79

Bonjour,

Essais en éxecutant directement le fichier shutdown.exe. Tu le trouveras dans c:\Windows\System 32

Pour cela tu dois créer un raccourci de ce fichier sur ton bureau et faire un click droit puis propriétés. Dnas "cible" il faut écrire cela : C:\WINDOWS\system32\shutdown.exe -f -s -t 00

Cette commande te permettra de forcer l'extinction du pc en 00 secondes (tu peux mettre plus). De plus le gros avantage est que tu n'as plus besoin d'aller dans "Démarrer" pour éteindre ton pc ... Encore une superbe idée de Windaube.

Tiens nous au courant ...
Cordialement,
MaGk.
0
batou8 Messages postés 329 Statut Membre 63

Une restauration du systéme serait le mieux, au lieu de créer un raccourci sur son bureau pour l'éteindre. A mon avis
0