Langage(s) pour re-débutant

Fermé
rimeur Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008 - 23 févr. 2008 à 10:11
 LeRêveur - 23 févr. 2008 à 14:28
Bonjour,
Dans le titre , je parle de "re-débutant" parce que j'ai un passé ancien et très humble de programmation en BASIC ( à la préhistorique époque des TO7 ... ) puis une incursion dans le monde du Visual Basic dans lequel je m'étais très modestement amusé à créer un convertisseur francs/euros ( pour apprendre les bases du langages) puis une application en lecture pour des élèves en grande difficulté ( je suis prof ... chacun sa tare ) .

Mais tout cela remonte . Je suis aujourd'hu itoujours prof , et je travaille avec des élèves toujours en grande difficulté . Je ne suis pas vraiment satisafait par les logiciels (gratuits ou non ) que je trouve , et j'aimerais créer des petites applications ( générateur d'opérations, de problèmes , entrainement aux tables de +, de x , chercher des compléments [ genre 14 + ... = 20 ] , etc ... )

Je cherche donc à savoir quel(s) langage(s) me seraient relativement accessibles et pour ce type d'application . J'ai bien fait quelques essais sur Excel ou Open Office Calc ( notamment en usant de la fonction alea() ) mais je ne sais pas créer de macro . Et puis, ça necessite le logiciel .

En gros, j'aurais aimé pouvoir créer une interface globale pour lancer les petites applications décrites ; applications qui s'ajouteraient à l'interface au fil de leur création . L'interface , idéalement , aurait pu également garder mémoire des élèves l'utilisant , et leurs résultats .
Sachant aussi que j'officie avec eux dans une classe pupitre ( réseau ) ... Nous utilisons Net Support School et Hermès pour la gestion des élèves de la salle pupitre.


J'espère avoir été suffisament clair dans ma présentation .

1 réponse

Bonjour Monsieur Le Rimeur,