[access] bloquer une valeure oui/non
Salsero77
-
23 févr. 2008 à 02:34
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 - 16 mars 2008 à 21:54
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 - 16 mars 2008 à 21:54
A voir également:
- [access] bloquer une valeure oui/non
- Bloquer pub youtube - Accueil - Streaming
- Bloquer une cellule excel - Guide
- Bloquer sur messenger - Guide
- Comment savoir si on est bloqué sur Messenger ou Facebook ? - Guide
- Bloquer une colonne excel - Guide
11 réponses
LatelyGeek
Messages postés
1758
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2023
550
23 févr. 2008 à 12:11
23 févr. 2008 à 12:11
Est ce que ça ne suffirait pas si on ne pouvait juste plus décocher la case???
A ce moment là tu mets ça dans la propriété Sur Souris Appuyée:
Private Sub Validation_MouseDown(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
If Me.Validation.Value = True Then
MsgBox "Vous ne pouvez pas dévalider cette commande"
DoCmd.CancelEvent
End If
End Sub
A ce moment là tu mets ça dans la propriété Sur Souris Appuyée:
Private Sub Validation_MouseDown(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
DoCmd.CancelEvent
End If
End Sub
LatelyGeek
Messages postés
1758
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2023
550
9 mars 2008 à 10:28
9 mars 2008 à 10:28
Chez moi ça fonctionne! Qu'est ce qui ne fonctionne pas chez toi?
Dans mon exemple, on suppose que la case à cocher s'appelle Validation,, bien sûr...
Dans mon exemple, on suppose que la case à cocher s'appelle Validation,, bien sûr...
Le bouton s'appelle à facturer mais bon c un détail
j'ai donc mis ce texte dans le générateur de code
If Me.A Facturer.Value = True Then
DoCmd.CancelEvent
End If
End Sub
mais je peux dévalider quand même
j'ai donc mis ce texte dans le générateur de code
DoCmd.CancelEvent
End If
End Sub
mais je peux dévalider quand même
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
LatelyGeek
Messages postés
1758
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2023
550
9 mars 2008 à 19:08
9 mars 2008 à 19:08
Mais oui, c'est pas sur le bouton qu'il faut attacher ce module, mais sur la case à cocher elle-même!!!!!
lol je fais le clic droite qui m'amène au générateur de code sur la case oui/non lol pas sur le champs du nom !
LatelyGeek
Messages postés
1758
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2023
550
9 mars 2008 à 20:03
9 mars 2008 à 20:03
Oui, mais A facturer, tu dis que c'est le nom du bouton. Il faut mettre le nom de la case à cocher!!!!
Oui, mais A facturer, tu dis que c'est le nom du bouton. Il faut mettre le nom de la case à cocher!!!!
Je comprends mais promis je ne me suis pas embêter et le titre est le même que le nom de la case à cocher !!
LatelyGeek
Messages postés
1758
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2023
550
11 mars 2008 à 14:47
11 mars 2008 à 14:47
Il n'est pas possible que deux objets portent le même nom dans ton formulaire.
Donc je PENSE que tu as ECRIT "A facturer" devant la case à cocher, dans son étiquette, mais qu'elle même ne s'appelle pas comme ça. (Je suis pas sûre à 100% mais ça me paraît probable. Feuille de propriétés, zone Nom)
Je t'avais conseillé ça:
Et tu as fait ça:
C'est normal que ça marche pas!!!
Donc je PENSE que tu as ECRIT "A facturer" devant la case à cocher, dans son étiquette, mais qu'elle même ne s'appelle pas comme ça. (Je suis pas sûre à 100% mais ça me paraît probable. Feuille de propriétés, zone Nom)
Je t'avais conseillé ça:
Et tu as fait ça:
C'est normal que ça marche pas!!!
Je n'ai fait pour le moment qu'un bouton oui/non qui se nonme à facvturer !
Je voulais en créer un second pour qu'une fois actionné on ne puisse plus decocher à facturer, ce bouton ce serait nomé Validation !
Si j'ai bien compris tu m'as dit pas la peine de créer un autre bouton tape ça
Private Sub A Facturer_MouseDown(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
DoCmd.CancelEvent
End If
End Sub
J'ai corriger le premier termes voilà pourquoi cela ne marchait pas mais bon j'aurais pu vouloir décocher a facturer dans certains cas : si on se trompe !
en tous cas merci beaucoup (tu écris en visual basic si je dit pas de bêtises ?)
Je voulais en créer un second pour qu'une fois actionné on ne puisse plus decocher à facturer, ce bouton ce serait nomé Validation !
Si j'ai bien compris tu m'as dit pas la peine de créer un autre bouton tape ça
Private Sub A Facturer_MouseDown(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
DoCmd.CancelEvent
End If
End Sub
J'ai corriger le premier termes voilà pourquoi cela ne marchait pas mais bon j'aurais pu vouloir décocher a facturer dans certains cas : si on se trompe !
en tous cas merci beaucoup (tu écris en visual basic si je dit pas de bêtises ?)
LatelyGeek
Messages postés
1758
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2023
550
16 mars 2008 à 21:54
16 mars 2008 à 21:54
pour valider la saisie et ne plus pouvoir la dévalider
mais bon j'aurais pu vouloir décocher a facturer dans certains cas : si on se trompe !
Tout est toujours possible, mais faut savoir ce qu'on veut...
On pourrait mettre une boîte message genre "Etes vous sûr de vouloir dévalider cette facture", parce que - malgré toutes ses qualités - Access ne peut pas deviner si on s'est trompé ou pas...
mais bon j'aurais pu vouloir décocher a facturer dans certains cas : si on se trompe !
Tout est toujours possible, mais faut savoir ce qu'on veut...
On pourrait mettre une boîte message genre "Etes vous sûr de vouloir dévalider cette facture", parce que - malgré toutes ses qualités - Access ne peut pas deviner si on s'est trompé ou pas...