Vente de photos sur le web

loic2007 -  
 loic2007 -
Bonjour a tous. Je cherche a vendre mes photos sur le net. Je suis tombe par hasard sur ce site ou j'ai pu trouver quelques renseignements utiles. Je suis moi meme rattache a un site ou je touche a peu pres 25 cents par client qui achete mes photos en libre de droit. Je suis sur ce site depuis 2005 et j'ai empoche environs 80 dollars.Tout en sachant que je n'ai qu'une soixantaine de photos. Je vous donne le lien sur lequel vous pouvez voir celles-ci https://www.shutterstock.com/g/loic
Je souhaiterai savoir quel genre de blog me laisserait vendre mes photos a meilleur prix et comment faire pour etre paye sans se faire arnaquer. Je n'ai aucune idee de ce qu'est le paypal ou autre service de payment.Est ce que Ebay est le meilleur moyen? Je voudrais creer mon blog et vendre mes photos sur celui-ci.Comment dois-je faire?

2 réponses

Utilisateur anonyme

Ebay est un site de vente à travers lequel les particuliers AUSSI peuvent vendre leurs biens (un peu comme amazon)
Paypal est un moyen de paiement en ligne UNIQUEMENT
l'idée consiste à ouvrir un compte chez un tiers de confiance et utiliser ce compte pour payer et se faire payer afin d'éviter de communiquer le numéro de sa carte bancaire

il y a aussi d'autres moyens comme

www.allopass.com
www.cashu.com
0
loic2007

Merci de votre aide. Je ne connaissais pas ces sites. Je vais donc aller faire un tour sur ceux ci pour voir lequel est mieux.
0
Utilisateur anonyme

Le Paypal est LA solution pour tes transactions .
ça fonctionne comme ça :

tu entres tes coordonnées bancaires sur le site www.paypal.fr
tes données etc ...

Lorsque tes acheteurs veulent payer, ils vont sur Paypal, indiquent le prix à te payer, l'envoient en mentionnant l'adresse mail Paypal que tu leur aura fourni .

Par exemple, ton adresse est : bidulphotos@hotmail.fr
Tu renseigne paypal avec cette adresse pour les paiements et ainsi les acheteurs enverront leurs paiements vers cette adresse mail par le biais de Paypal.
Un jeu d'enfant et super sécurisé.

PS : Paypal prend une commission sur les transactions.

Seb
0