Help : connexion internet sans fil

tactao -  
 tactao -
Bonjour,

voila je m'explique
est il possible d'avoir un accès internet sur un pc dans un pièce "X" ou il n'y a pas de prise téléphonique
la prise téléphonique se trouvant dans la pièce "Y"d'a coté
sachant que je ne veux pas avoir a tirer un câble d'une pièce a l'autre a chaque fois que je veux me connecter

9 réponses

rol

Salut.
C'est possible, pour cela il faut utiliser le wifisi tu peux.
0
rol

Pardon, le wifi. Le plus simple, c'est de connecter une box si tu en as une (livebox, freebox...), et d'activer le wifi.
Sur ton ordinateur tu devras avoir une carte wifi pour recevoir internet. C'est un portable ou une tour l'ordinateur?
0
tactao

en fait j'ai un vieux modem usb
un sagem fast 800 (pas de livebox)
par contre mon pc qui est une tour doit disposer d'une carte wifi (comment m'en assurer?)

quelle sont les possibilités qui s'offrent a moi

est ce qu'un modem routeur adsl sans fil pourrait convenir ?

merci
0
tactao

rol n'est plus la ?
personne pour m'aider ?
0
tactao

up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rol

Bonsoir,
Pour vérifier la présence d'une carte wifi dans l'ordinateur, touche windows+pause ou clic du bouton droit sur poste de travail puis propriétés, onglet gestionnaire de périphérique.
Clic sur carte réseau, il doit apparaître une carte wlan.
Pour la connection en wifi, le plus simple à configurer est effectivement une box qui sert de routeur adsl sans fil.
Voila.
0
tactao

merci pour ta réponse très instructive pour ma part (car je n'ai que de très faibles connaissances en informatique)

un modem routeur adsl sans fil du style "netgear" ferait il aussi l'affaire ? en lieu et place d'une box ?
https://www.ldlc.com/informatique/reseau/modem-routeur/c4311/

merci rol et merci a tous les autres
0
rol

Si tu as déja un fournisseur d'accès internet (isp dans l'article) et que tu as détecté ta carte wifi, avec ce produit je pense qu'il n'y aura aucun souci pour connecter ton ordinateur à internet sans tirer de câble.
Quelques infos : www.microapp.com/contenus_propres/fiches_produits/telechargements/4762/JML_reseau_058_062.pdf
Voila.
0
tactao

je te remercie pour ces explications claires
j'ai donc commandé le modem routeur ADSL sans fil de chez netgear
j'espère en avoir satisfaction

merci encore...
0
tactao

désolé d'insister:
j'ai reçu mon modem routeur sans fil que j'ai installé
tout marche bien en ce qui concerne la connexion

mais est il possible de connecter mon pc a internet en débranchant le câble ethernet qui le relie au modem/routeur
c'est a dire afin de mettre mon modem/routeur dans une autre pièce que celle ou se trouve le pc

et comment proceder ??
0
bobo

Salut, tu as raison d'insister. Oui, c'est possible. Il faut activer le wifi de ton modem et créer un réseau. Ton pc devrait détecter ce réseau sans fil. Il n'aura alors plus besoin d'être relié au modem par un câble.
0
tactao

j'ai donc réussi
par contre lorsque le modem/routeur n'est plus dans la même pièce, le réseau sans fil se désactive
je n'ai pas d'autre choix que de garder le modem proche du pc, mais le soucis est que la connexion est au ralenti
je ne sais plus quoi faire

merci a vous
0