HP Recovery Man : Naissance d'une partition

Résolu/Fermé
Milk23 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010 - 22 févr. 2008 à 23:05
 moijerem - 21 juin 2008 à 13:02
Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos conseils

En effet, je viens d'acquérir un HP Pavilion, comme recommandé par le vendeur et de nombreux internautes,
la première chose que j'ai effectué est de tenter la gravure sur DVD-R avec Recovery Manager, afin de pouvoir réinstaller Windows Vista en cas de pépin ...

J'ai suivie, les instructions de la notice, et :
-Je constate la naissance de la partition D: HP Recovery
Est-normal que j'ai la naissance de cette partition à 12.1 Go ?

J'ai lu, dans un topic (que je retrouve plus ! malheureusement) que cela à causer des problèmes de mémoires à long terme ...

Afin de terminer la gravure, je doit avoir 3 DVD à dispositions,
Mon ordi est actuellement en stand by, dois-je finir la gravure des DVD ?

Merci de votre aide


P.S. pourquoi doit-on graver nous même alors que lors de l'achat on achète également la licence Windows Vista ?
A voir également:

6 réponses

madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
22 févr. 2008 à 23:14
Question un que veut dire
"-Je constate la naissance de la partition D: HP Recovery
Est-normal que j'ai la naissance de cette partition à 12.1 Go ?"

Presque tous les portable ou pas portable de marque ont une partition secondaire qui leur sert justement à stoker certaine informations pour les opération de restore, c'est donc normal par contre "naissance" n'est pas clair pour moi.
0
Milk23 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010
23 févr. 2008 à 00:14
Merci, de ton aide aussi rapide,
Je dis naissance, car à la base, j'avais seulement la partition C: Disque local (220Go)
en fait, je dois mal m'exprimer, mais si tu me dis que c'est normal l'existence d'une partition secondaire, ça me rassure déjà beaucoup ! :)

Alors je continue la gravure, tout est normal pour toi ?

Merci
0
madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
23 févr. 2008 à 11:01
Désolé, depuisil y a eu le nuit:)
Pour moi il reste un point trouble c'est la taille de la partition, 12 G ça me semble beaucoup mais d'un autre coté, comme je n'ai pas de HP (j'ai un DELL et pour le backup il ne fallait qu'un seul DVD et la partition apart est plus petite) et je ne sais pas ce qu'ils stokent dessus et si ils te préviennent qu'il faudra 3 DVD alors ça colle à peu près à cette taille.
Je dirais donc oui vas-y après avoir vérifier les instructions fournie avec ton pc bien sur.
0
Milk23 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010
23 févr. 2008 à 18:31
Re-bonjour Madmyke,
Finalement, j'ai continuer l'installation avec 3 DVD-R, la création de disques de restauration s'est effectué sans problème, le logiciel m'indique que l'on peut créer un seul jeu de CD de restauration... donc surtout bien le conserver.

Sinon je suis d'accord avec toi, 12 Go pour la partition de réinstallation c'est énorme ! j'aimerai bien qu'un autre possesseur d'un HP confirme l'info.

Merci de ton aide en tout cas, bonne soirée !
0
madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
23 févr. 2008 à 21:59
Avec plaisir :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Milk23 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010
29 févr. 2008 à 00:06
Le problème est bien résolu, un vendeur m'a bien confirmé que c'est normal la taille de la partition.
0
bonjour j ai ressament acheter un hp me je n arive pas a ouvrir hp recovery manager windows me demande de le reinstaller me ou les trouver svp c urgent merci a vous tous
0