Soucis scan disk

Fermé
aurelie - 5 déc. 2003 à 13:23
hourrrah Messages postés 6952 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 - 12 avril 2004 à 01:07
Bonjour bonjour.
Petit probleme avec mon scan disk.
Apres le nettoyage de disk, scan disk n arrive pas a se lancer et effectue sans arret et sans fin la verification d allocation des tables de données et le verification des dossiers. Idem avec la defragmentation qui n arrive pas a se lancer. PLease help me.
D avance merci et bonne journee
A voir également:

12 réponses

Bonjour,

essaies en démarrant ton ordi en mode sans échec.

pour démarrage sans echec:
Démarrez Windows, ou s’il s’exécute, fermez-le et éteignez l'ordinateur.
Rédemarrez la machine. L'ordinateur entame le traitement d'une série d'instructions connues sous BIOS. Ce qui s'affiche dépend du fabricant du BIOS. Certaines machines affichent une barre de progression correspondant au mot BIOS, tandis que d'autres n'indiquent pas qu'un processus est en cours.
Une fois le chargement du BIOS terminé, maintenez la touche F8 appuyée jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows.
sélectionner le mode sans échec.


salut à+
0
hourrrah Messages postés 6952 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
5 déc. 2003 à 15:29
Aurelie,
Quand tu fais un scandisk, aucune appli. ne doit écrire sur le disque ?
Tu es sûre qu'aucun processus ne le faisait ? Pas de connexion internet, évidemment, pendant le scandisk...
Quant à la défragmentation, elle ne pourra s'effectuer que sur un disque corrigé de ses erreurs...

Bon courage ou bonne chance et @+ 
...Chi va piano va sano...chi va sano va lontano...
0
chi va piano va sano et lontano...
j irais loin et sainement avec ce style de bons conseils qui ne se font meme pas attendre...merci beaucoup et bonne journee
0
T'as NORTON comme antivirus ?
0
pri Messages postés 534 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2006 61
5 déc. 2003 à 18:43
ouioui je confirme redemarre en mode sans echec

"" et une précision de ma part = ne pas t'affoler car une fois

redemarrer en

mode sans echecs aucun drivers n'est pris en compte ce qui

influence l'affichage qui se trouve en 16 couleurs et pas de son ni

de modem etc etc
. mais en mode sans echec là oui tu

pourras effectivement faire un scandisk minutieux et de là une

defragmentation mais soit concient(te) que cela est relativement

long plusieurs heures . le faire par exemple la nuit. car bien des

fois il mettras la nuit pour un scandisk minutieux et ne pas

oublier de cocher la mention corriger les erreurs automatiquement


ce qui eviteras que tu reste à côté du pc ;-)


mon site
http://lotois46.chez.tiscali.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J essaie sans plus attendre. Milles mercis et tres bonne journee
0
Yes, Norton.
0
hourrrah Messages postés 6952 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
7 déc. 2003 à 10:09
allora Aurélie,
E buono o non e buono ?

Bon courage ou bonne chance et @+ 
...Chi va piano va sano...chi va sano va lontano...
0
Moi aussi j'ai le meme probleme mais meme en mode sans échec il ne le fait pas.
Comment faire? Ma souris et mon clavier plantent régulièrement et je dois faire un reset.
PLease help me !!!
0
Moi aussi j'ai le meme probleme mais meme en mode sans échec il ne le fait pas.
Comment faire? Ma souris et mon clavier plantent régulièrement et je dois faire un reset.
PLease help me !!!
0
C'est normal si tu a norton antivirus.
Il te faut un logiciel de défragmentation (ex : norton system utilities ou diskeeper) ces deux logiciels sont payant (norton system utilities fait scandisk et défragmenteur plus d'autre utilitaires).
Mais y doit en avoir des gratuit sur internet.
0
Bonjour, je vous explique, je suis sous windows Me avec norton 2002. Lorsque je veux faire un scan disk pour rechercher les erreurs, il se bloque toujours au même endroit, à 1/4 plus ou moins de la fin et puis plus rien ne ce passe et ce même en mode sans éche, comment puis-je faire svp pour répparer les éventuelles erreurs, merci beaucoup
0
hourrrah Messages postés 6952 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
12 avril 2004 à 01:07
Salut T...,
1) désactive norton..et l'économiseur d'écran
2) tente un scandisk minutieux avec analyse de surface...
(c'est très très long..)
Tu peux le lancer sans être là, à condition de cocher la correction automatique..
Destiné au marquage des clusters défectueux...
Si ça ne passe pas en mode ordinaire, réessaye en mode sans échec...

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0