Erreur lecture disque, Windows ne démarre pas

clem04 -  
 pef -
Bonjour,
Voici un problème assez urgent :

"Alors que j'étais en train de taper un message avec ThunderBird, un message d'alerte concernant un dll manquante ( d'un autre programme en l'occurrence ) s'affiche. Plus tard, lorsque je souhaite lancer Firefox pour internet, tout se bloque, je tente un Crtl+Alt+Supr et un message s'affiche précisant entre autre (je n'ai plus exactement le texte) qu'il est impossible d'afficher la fenêtre demandée à cause de (quelque chose avec beaucoup de lettres et de chiffres :p )"

Je quitte d'urgence le pc, je le rallume, et là, au moment de l'analyse du disque, il m'affiche qu'il y a une erreur dans la lecture du disque et qu'il faut redémarrer ! ( et ce à l'infini si on redémarre etc...)

==> Je pense qu'il peut s'agir d'un problème avec des poussières dans l'UC, ou quelque chose de ce genre.
A mon avis il n'y avait pas de virus, j'avais quelque jours avant lancé une détection AV avec BitDefender, une défragmentation ainsi qu'un petit nettoyage de CCleaner.

Pourriez vous m'aider s'il vous plait ? Merci beaucoup !

(Ordinateur Windows XP Sp2 )
A voir également:

3 réponses

clem04

A première vue il m'affiche au démarrage :

"
Vérification DMI pool Data.................
Boot from CD:
Boot from CD:
Err lecture Disque
Press Crtl+Alt+Supr pour redémarrer
"

A l"aide pliz
1
Epoc

Tu va rire, j'ai exactement le même problème que toi, j'ai surfé sur le net pour voir une solution, mais y en a pas de concrète...
0
pef

j 'ai eu le meme probleme sur XP, c est un virus. J'ai essaye de recuperer les donnees avec plusieurs disque de demarrage -> impossible de voir la partition windows. Enfin, j'ai installe une version de linux (mandriva) et là miracle le disque dur fonctionnait
0
MoKo

Bonjour
Ca veut tout simplement dire que le PC n'arrive pas a lire le disque dur.
Il est bien detecté dans le Bios ?
Vérifie les nappes de connection, essaye le sur un autre PC.
0