Probleme de connection wifi avec un seul pc

Fermé
frédé - 22 févr. 2008 à 16:37
 Frédé - 26 févr. 2008 à 11:11
Bonjour,

je me suis abonner à la livebox de mediaserv, ethernet fonctionne très bien, mais mon soucis c'est wifi.

Quand je mets la wifi, j'arrive pas à me connecter à internet.

J'ai un ordinateur portable, le reseau sans fil est bien connecter mais rien n'y fait pas de connection.

merci d'avance de vos reponse
A voir également:

5 réponses

lancetre06 Messages postés 144 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008 8
22 févr. 2008 à 17:20
Bonjour,
Il y a plusieurs manip à faire.

Configurer la livebox (cela suppose que tu as déja une connexion et peut l'administrer
Configurer ton PC au niveau :
- de la carte graphique et activer la Wifi(souvent switch physique)
- du Gestionnaire internet
Mettre la livebox en association pour quelle se connecte au PC

Tu as un excellent livre de microapplication bon marché qui t'explique le fonctionnement complet de la livebox.
0
coucou,

merci pour ta réponse mais je ne sais pas comment faire pour aller voir la carte graphique.

Peuxtu m'aider stp.

merci
0
Bonjour,
Il ne s'agit pas de la carte graphique mais de la carte réseau (j'ai fait un lapsus)

désolé
0
Bonjour,

ma carte réseau est bien activé, mais je pense que c'est un prob avec l'adresse IP.

J'ai créé un pont entre le réseau local et le réseau sans fil et sa fonctionne.

Je ne sais pas si c'est bien mais en tout cas sa marche lol.

La connexion n'est pas très bonne, sa me déconnecte souvent.

Je te remercie pour tes réponses.
0
lancetre06 Messages postés 144 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008 8
25 févr. 2008 à 19:48
bonsoir,
je ne vois pas ce que tu veux dire par "J'ai créé un pont entre le réseau local et le réseau sans fil"
0
Frédé > lancetre06 Messages postés 144 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008
26 févr. 2008 à 10:36
Bonjour,

En faite, j ai fait afficher mes connexions et là j ai le réseau local et le réseau sans fil et bien j ai sélectionné les deux et
j ai fait un clic droit et j ai cliqué sur créer un pont.

Ensuite dans mes connexions il y à eu mini pont MAC et depuis j arrive à avoir la wifi.
0
lancetre06 Messages postés 144 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008 8 > Frédé
26 févr. 2008 à 11:05
Bonjour,
Merci pour cette info, je connaissai pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
de rien, mais je ne sais pas si sa marche pour tout le monde, en espèrant que sa peu aider d'autre personne.

En tout cas merci à toi , tu es le seul à m'avoir répondu.
0