Formater xp sans disquette de démarrage

vince -  
 audrey -
Salut, mon pc devient très lent on m'a conseillé de le formater. Voila après recherche je m'aperçois qu'il faut une disquette de démarrage, cependant je ne possède qu'un lecteur de Cdrom sur mon ordi ??? comment puis-je faire ?? Et si cela est possible peux-tu me dire une démarche simple pour le faire, sachant que j'ai déjà sauvegarder mes fichiers.
Ah oui aussi cela me fout quand mème les boules, est-ce qu'il y a des risques que l'ordi ne fonctionne plus, ou différament après coup. Si quelqu'un me répond c'est génial merci bien salut !!
A voir également:

3 réponses

acroDUpc

mon pc ne ve plus rentré sur windows! a chaque démarage il m'affiche un message d'éreur(fichier critique manquant ou endommagé) comen je doit faire pour pouvoir a nouveau rentré dans windows sachant que je n'est pas le cd d'instalation! merci d'avance!
3
zzr

Tu inseres ton cd winXP ds ton cd rom quand tu est ds windows et au départs tu met nouvelle installation au lieu de mise à jour. Il vas redémarrer et te proposer de formater ton disque. T'inquite pas, un formatage c'est rien, au contraire tu vas voir comment c'est agréable de retrouver son PC tous propre!
0
claudine

bonjour tous le monde je suis une vrai novice dans les ordi alors soyer indulgent mais a la suite d un virus mon ma dit de reformater mon ordi c est un portable sous xp sans disquette de plus je ne possede pas d originaux en version xp sauf celle copier sur le net pouvait vous maider formater mon disque je ne sais plus quoi faire
merci davance pour tous ceux qui voudrons bien aider une femme sur le net (jamais facile)
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610 > claudine

salut,

pourquoi venir entraver ce poste, il plus logique dans créer un nouveau rien qu'à toi, comme ça pas d'embrouille.

A bientôt pour te répondre,
0
audrey

Bonjour, a tous desole de vous deranger mais j ai un petit souci avec un ordi portable je n arrive pas a formater le diske sur et je ne peu pas efface les partition si des fois kelkin pourai m aider je vous remerci
0