Réparer 1 vieux windows
Robert2A
Messages postés
40
Statut
Membre
-
ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens vous voir car je ne sais vraiment pas quoi faire !
Voilà, ma machine est de 2001 (900 athlon) et fonctionne sous W Xp fam.qui a évolué via internet pack1 => pack2.
J’ai tous les CD d’installation « de l’époque ».
Hier, suite à un problème de connection internet, où
Il a été clairement diagnostiqué que mon Windows avait un problème.
J’ai essayé de restaurer le système à plusieurs dates, hélas cela n’a pas abouti et il me le signale.
Donc, j’ai voulu réparer Windows avec le CD d’installation…verdict version trop ancienne !
Alors je suis dans la panade et je me tourne vers vous pour avoir une solution à petit prix… !
Merci
Robert
Je viens vous voir car je ne sais vraiment pas quoi faire !
Voilà, ma machine est de 2001 (900 athlon) et fonctionne sous W Xp fam.qui a évolué via internet pack1 => pack2.
J’ai tous les CD d’installation « de l’époque ».
Hier, suite à un problème de connection internet, où
Il a été clairement diagnostiqué que mon Windows avait un problème.
J’ai essayé de restaurer le système à plusieurs dates, hélas cela n’a pas abouti et il me le signale.
Donc, j’ai voulu réparer Windows avec le CD d’installation…verdict version trop ancienne !
Alors je suis dans la panade et je me tourne vers vous pour avoir une solution à petit prix… !
Merci
Robert
A voir également:
- Réparer 1 vieux windows
- Clé windows 8 - Guide
- Reparer windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Réparer une clé usb non reconnue - Guide
7 réponses
salut,
la solution, dans ton cas, si le win est foutu, c'est de formater et de réinstaller ton windows!!
la solution, dans ton cas, si le win est foutu, c'est de formater et de réinstaller ton windows!!
Vu que la version de mon Windows est vraiment vieille (pack1), si je réinstalle, est-ce que la mise à jour via internet pour passer en pack2 va se faire ?
oui sans probleme, mais le plus simple, c'est de telecharger toi meme le sp2(dispo sur tous les sites de telchargement gratuit et sur les sites de Micro$oft) et d l'installer, ca te prendra moins de temps.
Après avoir télécharger sur un autre poste la version sp2 de windows, puis je la réinstaller sans formater...j'ai
plein de petits programmes qui tournent et dont je n'ai pas garder les exécutables ?
plein de petits programmes qui tournent et dont je n'ai pas garder les exécutables ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui, tu peux essayer de le réinstaller,
mais je sais pas si ca va regler ton probleme, je sais meme pas se que c'est ton probleme, d'ailleurs...
mais je sais pas si ca va regler ton probleme, je sais meme pas se que c'est ton probleme, d'ailleurs...
Mon problème plus en détail:
J'ai perdu la possibilité de me connecter sur le net.
Après avoir contacter ma hotline (tele2), et après avoir fait des tests, dont je saurai me rappeler.
Le technicien m'a conseillé de réparer WXp h.car il a diagnostiquer que W avait "un plomb".
J'ai perdu la possibilité de me connecter sur le net.
Après avoir contacter ma hotline (tele2), et après avoir fait des tests, dont je saurai me rappeler.
Le technicien m'a conseillé de réparer WXp h.car il a diagnostiquer que W avait "un plomb".
ok, fallait commencer par la.
il a du te faire faire un ipconfig, puis un ping, il t'a aussi demandé de rentrer un adresse du style 192.168.1.x, non??
donc, tu peux plus te connecter au net.
As tu un pare feu??
ta carte réseau est elle active??
as tu unse télé2box(je sais pas si ca existe, d'ailleurs...) ou un modem?? si tu as une box, peux tu t'y connecter?? (http://adresse_de_la_box , en générale, l'adresse est: 192.168.1.1)??
quel est le message d'erreur exact quand tu lance firefox ou IE???
il a du te faire faire un ipconfig, puis un ping, il t'a aussi demandé de rentrer un adresse du style 192.168.1.x, non??
donc, tu peux plus te connecter au net.
As tu un pare feu??
ta carte réseau est elle active??
as tu unse télé2box(je sais pas si ca existe, d'ailleurs...) ou un modem?? si tu as une box, peux tu t'y connecter?? (http://adresse_de_la_box , en générale, l'adresse est: 192.168.1.1)??
quel est le message d'erreur exact quand tu lance firefox ou IE???