Programation d'un message d'alerte sous excel

Fermé
Krykryjoe Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2008 - 22 févr. 2008 à 09:17
 Utilisateur anonyme - 22 févr. 2008 à 09:50
Bonjour,

Je travaille sur des fichiers excel dans lesquels on enregistre des dates de début et de fin prévisionnelle. Je souhaiterai crée une colonne dans laquelle la différence des dates s'affichent mais qu'elles évoluent en fonction des jours qui passent. Par exemple, dans ma colonne A1 je mets le 22/02/08, dans la colonne A2 je mets le 25/02/08 et dans la colonne A3 je fais le calcul de la différence soit 4 jours. J'aimerai en ouvrant le fichier 2 jours après par exemple que la case A3 m'indique qu'il ne reste plus que 2 jours mais sans modifier le contenu de mes cases A1 et A2.

Est ce possible ?

D'avance merci pour vos réponses

Bonne journée à tous

Krykryjoe
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
22 févr. 2008 à 09:35
Il faut l'écrire. Pour l'exécuter au démarrage, je l'ai déjà fait ais je galère dans l'aide à chaque fois pour la retrouver quand j'en ai besoin.
un premier truc : pour le calcul du nbre de jours restant, tu n'a pas besoind e saisir une date, la date du jour peut suffir.
tu mets dans A1 la date limite
en macro tu mets

nbredejour = A1 - aujourdhui()
if nbredejour <1 msgbox(nbrejour) 'par exemple

ensuite tu regarde dans l'aide pour executer cette macro au démarrage. si je retoruve je te mail à nouveau

1
Krykryjoe Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2008
22 févr. 2008 à 09:39
Merci beaucoup dès que je pourrais j'essaye.

Krykryjoe
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2008 à 09:26
Bonjour,
oui ,c'est possible.
Il faut écrire une macro qui s'exécute à l'ouverture du fichier et qui envoit soit un message via msgbox ou alors qui rennseigne le contenu de la cellule.
0
Krykryjoe Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2008
22 févr. 2008 à 09:29
Rebonjour,

Connais tu cette ma macro?

Parce qu'en informatique je me dépatouille j'arrive à faire quelques bricoles dans visual basic mais je ne sais pas faire de vrai programation.

Krykryjoe
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2008 à 09:50
à cette adresse https://www.cjoint.com/?cwjV6N0voc
tu trouveras une copie d'écran pour activer ta macro à l'ouverture du classeur.

tu ouvres ton classeur, tu fais outils macro
dans la colonne de gauche tu sélectionnes this workbook petite fenêtre de droite -> open
et tu écris ta macro.
tu sauvegardes tout, et si tout est bien fait à la prochaine ouverture ta macro s'exécute.
0