Problem d'ecran noir !!!!!!!!!

yo347 -  
Bodyrock Messages postés 120 Statut Membre -
Bonjour,
j 'ai un gros probleme avec mon pc !
j ai acheté hier une nouvelle carte '(8800 gt) et depuis des que je joue sur un jeux il me fais des ecran noir ou bien il s'arrete completement.... :'-(
j ai presque tout essaye(sauf formate) j ai change les pilote carte mere , graphique ...etc rien ne change ,j ai meme u le probleme au demarage juste apres le bios ecran noir !!!( il me faut en moyenne dix mille reboot pour que je puisse accede a mon poste de travail ) c'est insuportable ! je pete les plomb ! help me !!!!!!!!!!!!!

voila je sais pas si c'est pas un probleme d'alimentation qui ne serais pas assez puissante pour ma machine (ce qui provoquere des ecran noir a repetition ou un probleme de compatibilite...)
mon alim:380w

voici ma config :
system d'explotation xp pro
Dual core pentium 4 3 + un ventilo zalman tout cuivre
carte mere asus p5b
carte graphique 8800 gt (twintech)
carte son ( sound blaster)
2 go ddrII ( corsaire)
1 disque dur sata 250 Go +1 disque dur en ide de 160go (Maxtor)
1 lecteur dvd (lg)
1 ventilo 80mm

si quelqun sait d'ou ca peux provenir ?
merci d'avance!
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

--salut

Ton alim est trop faible pour cette carte il te faut au mini 450 ou 500 W... renseigne toi auprès de ton vendeur et parle lui du problème que tu rencontres en lui donnant le type d'alimentation monté sur ton PC
A bien vouloir faire on fini parfois... par REUSSIR
0
yo347

Merci!! j 'en etais sur que ca devais etre ca !!!
en plus j ai achete une tour cette aprem contenant l'alimentation 380w.....(je lui dit au vendeur que j'ai grillé mon alim ce matin en me disant que ca faisai 3 ans que je l'avais et quel etais vielle et que il me fallais une alim plus puissante...je lui ai dit ce que j avais dans ma tour et il m 'as conseille ca ! c'est vraiment un c.. a la voile!)
enfin...
en tout cas merci pour ton aide!!
je repasserai dire si ca a fonctionner avec une autre alimentation . ( en esperant que ce soit ca !)
0
Bodyrock Messages postés 120 Statut Membre 20

c'est vague un peu,.. "écran noir" c'est ton écran qui s'éteint ou c'est ton ordi qui d'envois plus de signal a ton écran,..

si ton écran s'éteint n'importe quand, ça peux être une défectuositésé de l'écran donc rien d'autre a faire que te servir de la guarantie

ca serait bien si tu pourrait testé ton écran sur un autre ordi,.. ou testé ton ordi avec un autre écran,.. pour savoir si le problème vient de l'écran ou l'ordi

0
Utilisateur anonyme

--Ce que dis Bodyrock est sensé.

Je t'ai parlé de l'Alim uniquement en voyant tes 380 W, regarde sur la boite de la carte, tu dois avoir indiqué le minimum de puissance pour faite tournercette carte. Car si effectivement elle est trop faible; le PC via la carte graphique peut couper l'alim. Fait gaffe si c'est cela tu va griller ta carte, voire plus.... A+

A bien vouloir faire on fini parfois... par REUSSIR
0

GOUNINA as dit: Fait gaffe si c'est cela tu va griller ta carte, voire plus...

ouep,.. c'est vrai,... je suis tech info,.. j'ai plusieurs le souvenir que des ordi as eu de grave conséquences causé par un manque de courant,..

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yo347

re! en faite c'est mon ordi qui n'envoie plus de signal a mon ecran....

c'est zarb je comprend pas trop quand je surf sur le net tout marche correctement et qud je lance un jeux ecran noir ou arret de la machine...( tout ca pour dire que ca viens pas de l'ecran )c'est vraiment je crois un probleme d'alim !
je viens de regarde sur la boite de la CG il y a minimum requis 400w.
donc je pense que cela doit provenir de la !
0
yo347

salut a tous !
hier j'ai acheté une alim 650w et cela ne marche tjr pas ! j ai toujours le même problème ... hier par la meme j ai flashé le bios de la carte mère et j ai teste la carte graphique dans un magasin de réparation ,la cg a fonctionne correctement et a répondu au test de 3d mark

donc ce matin je vais essaye une autre cg:

1 si ça fonctionne avec une autre carte graphique sur mon system c'est un problème de compatibilité avec ma Carte mère (asus p5b) et ma carte graphique (8800gt de chez twintech)

1 si j ai le même problème avec une autre carte graphique c'est que l'alim quand elle a pété ma grille la carte mère.....

je ne vois plus que ça !
0

ca peux etre un setting d'allimentation dans ton bios aussi qui serait trop bas,...

sauf qu<il as un truc que je suis pas sur,.. j<aimerait que tu detail sur ce point,...

tu as dit: ecran noir ou arret de la machine

ca veux dire que quelque fois tu as un ecran noir et ton ordi continue de fonctionné,.....

mais quand ton ordi montre juste un ecran noir,... es ce que ton ordi est gelé ou elle continue de fonctionné normalement???

si elle gel, ca veux pas forcément dire que ca provien de ta carte video,...

si elle l'odi continue a marché normalement, la oui ,.. ca peu provenir de la carte video,...
0