Compatibilité MP3 Samsung YP K5JQB et Mac OS

Fermé
gg25 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 - 21 févr. 2008 à 21:40
 Utilisateur anonyme - 6 janv. 2009 à 21:52
Bonjour, j'aimerais savoir avec certitude si je peux utiliser un baladeur Samsung YP-K5JQB avec mon ordinateur Mac.
Je précise que je possède un Mac OS X version 10.3.9.
Je suis passé chez Darty et à la FNAC, les vendeurs n'ont pas pu me renseigner de manière catégorique.
Ils se sont contentés de me dire oui en lisant ce qui était indiqué sur la fiche magasin (compatible Mac: oui, sans autre indication), ce que je pouvais faire moi-même, mais sans être absolument formels et sans m'apporter de précision supplémentaire. Pas plus de renseignements sur les sites internet de ces magasins.
Merci pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Spylk Messages postés 1809 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 383
21 févr. 2008 à 21:51
http://www.samsung.com/fr/consumer/detail/spec.do?group=mp3audiovideo&type=mp3&subtype=audio&model_cd=YP-K5JQB/XEF

sur le site constructeur ils disent qu'il n'est pas compatible Mac !
0
gg25 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008
21 févr. 2008 à 23:08
Merci pour la réponse. Mais alors pourquoi les sociétés de vente annoncent-elles la compatibilité avec Mac ?
je n'ose pas imaginer que c'est pour pîéger les clients potentiels utilisateurs de Mac et les inciter à l'achat.
0
Utilisateur anonyme > gg25 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008
22 févr. 2008 à 11:14
Bonjour,

La plupart du temps, les fabricants annoncent une compatibilité avec Windows, parce qu'ils fournissent un pilote pour Windows, mais qu'ils ne fournissent pas de pilote pour Mac. Ne fournissant pas de pilotes pour Mac, ils ne s'aventurent pas à en annoncer la compatibilité.

Or il se trouve que la plupart du temps, sinon toujours, Windows a besoin de ce pilote pour utiliser tel ou tel lecteur mp3; alors que presque toujours Mac OS n'a pas besoin de pilote.

Ces fabricants fournissent aussi souvent un petit logiciel uniquement compatible Windows, qui se veut être un pâle substitu de iTunes? Mais dont le Mac peut se passer.

Je suis quasi certain que ce lecteur fonctionnera sans problème avec un Mac. Bien sur il faudrait pouvoir tester. Et bien entendu, un lecteur mp3 Samsung ou autre n'offrira pas les mêmes fonctionnalités qu'un iPod prévu tout spécialement pour dialoguer avec le Mac et plus précisément avec iTunes. Mais il y a fort à parier que ce lecteur sera reconnu d'emblée par le Mac, et que l'on pourra y glisser-déposser des morceaux mp3 ou WMA dans les deux sens.

Cordialement
0
gg25 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 > Utilisateur anonyme
22 févr. 2008 à 11:59
Merci aussi pour cette réponse. C'est vrai qu'il faudrait pouvoir tester avant l'achat pour avoir une certitude.
Tout ça me laisse un peu perplexe. C'est vrai aussi que ce baladeur me plairait bien à cause de ses enceintes intégrées et aussi parce qu'il possède un tuner FM, contrairement aux iPod.
0
Utilisateur anonyme > gg25 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008
22 févr. 2008 à 14:38
Je ne connais pas le prix de ce Samsung, un iPod Nano est probablement plus cher. Mais il faut savoir que des accessoires pour iPod existent. Y compris des tunes FM :
https://www.apple.com/fr/shop/accessories/all-accessories
https://griffintechnology.com/
Ceci n'est qu'un exemple Il y a d'autres fabricants
Griffin fait aussi des transmetteurs FM qui permettent de diffuser la musique de l'ipod vers l'autoradio.

Cordialement
0
gg25 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 > Utilisateur anonyme
22 févr. 2008 à 15:03
Merci pour ces infos supplémentaires.
Sans faire de pub pour ce magasin, il coûte actuellement 99 euros chez Darty (sur internet uniquement), alors qu'ailleurs il doit valoir 40 ou 50 euros de plus.
De toutes façons c'est beaucoup moins cher qu'in iPod, surtout avec les accessoires.
Je vais encore attendre un peu avant de prendre une décision, des fois qu'un utilisateur satisfait ou non se manifeste sur ce forum.
Bien amicalement.
0
Spylk Messages postés 1809 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 383
22 févr. 2008 à 10:14
ben si justement .... ce sont des VENDEURS dans toute leur splendeur .....

ils recherchent le chiffre, pas la satisfaction du client ... parce que des clients ils n'en manqueront jamais !
0
gg25 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008
22 févr. 2008 à 12:02
Hélas... Mais je pense que tu as raison.
0
Toinousp > gg25 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008
23 févr. 2008 à 13:32
La solution est ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5149955 le yp k5 et autre samsung et mp3 pour mac

Alors ne t'en prive pas pour un simple histoire de méchant éditeur -_-' en plus il est superbe et le son vraiment parfait :)
0
Trop du bonheur....
Merci, J'ai failli regretter d'acheter ce mp3!

Par contre trop déçue!
Le musique achetée sur i tunes ne sont pas compatible? il ne veut pas les synchrniser :'(
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 21:52
sympa les vendeurs !!!
compatibilité XP et vista,
Specifications :

http://www.samsung.com/fr/consumer/detail/spec.do?group=mp3audiovideo&type=mp3&subtype=audio&model_cd=YP-K5JQB/XEF

Le patch n'a pas été n'est pas validé. grosse erreur de leur part !!!

je regarde si je peux te trouver kkchose
0