Probleme cle usb

bbcg Messages postés 5 Statut Membre -  
sohobis Messages postés 840 Statut Contributeur -
Bonjour,
ma clé usb ne veut plus recevoir de fichiers, un message d'erreur m'informe que le disque est protégé en écriture. je dois retirer "protection en écriture" mais je ne sais pas comment faire. pourriez-vous m'aider ?
merci
A voir également:

6 réponses

sohobis Messages postés 840 Statut Contributeur 235

Bonjour,

Probablement, par un clic droit sur la lettre de la clé dans l'explorateur de Windows, puis Propriétés et Securité..
0
bbcg Messages postés 5 Statut Membre

merci de me répondre, mais je trouve pas "securite" avec le clic droit. j'ai bien tout suivi pourtant.
0
sohobis Messages postés 840 Statut Contributeur 235 > bbcg Messages postés 5 Statut Membre

et le clic droit ne te donne pas "paratage et sécurité" ?

.. et dans Propriétés, tu dois avoir un onglet "Paratage" qui te donnes peut-être acces à un régalge de sécurité.. ?
0
bbcg Messages postés 5 Statut Membre > sohobis Messages postés 840 Statut Contributeur

si bien sûr mais je trouve mais c'est sécurite que je ne trouve pas. merci pour ta patience.
0
kara

Tu peux le reformater (mais tu perdras les fichiers déjà présent). clic droit, propriété, reformater...
0

bonsoir, j'ai déjà essayé mais message d'erreur me disant que c'est protégé.
0

Résumons:

Tu ne peux rien faire sur ta clé USB, ni entrer dedans, ni la formater... car elle est "protégée".. c'est bien ça ?

Quand elle est branchée, elle apparait bien comme un lecteur avec une lettre de lecteur ? oui ou non ?

Quand tu fais un clic droit dessus, puis Propriétés, tu as l'onglet "Partage" mais pas l'onglet "Sécurité".. c'est bien ça ?

Que se passe-t-il si tu branches ta clé sur un autre ordi ? As-tu les mêmes problémes avec les mêmes messages ?
0
bbcg

bonjour, bien dormi ?
oui tu as très bien résumé mon probléme !! tu as une solution ?
0

Si tu as les mêmes problémes sur un autre ordi, c'est que le blocage est situé au niveau de la clé, c'est à dire du lecteur, et non pas au niveau de la gestion de l'ordinateur...

En quoi était formatée ta clé: NTFS ou FAT ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

FAT 32. merci
0

... alors là.. c'est pas clair car la sécurité sous Fat 32 n'a rien à voir avec la compléxité de celle sous NTFS....

Refais: clic droit, Partage, Partage avancé, Partager, puis Autorisations.. Si "tout le monde" existe, rajoute ton nom d'utilisateur, et met Contrôle total pour tous les deux...
0