Problème Zone DVD

Fermé
califlo - 21 févr. 2008 à 21:04
 Carolane - 27 juin 2010 à 03:03
Bonjour,
j'ai un petit problème pour lire les DVDs : lorsque je mets le DVD et que Windows Media Player se lance, il m'affiche un message disant :
"Votre système est règlé sur la région DVD 8. Pour lire ce DVD, règlez votre système sur la région 2"
Je clique sur OK et la fenètre des propriétés du lecteur DVD apparait : c'est pourtant bien la région 2 qui est sélectionnée ! J'ai essayé de la reselectionner plusieurs fois mais le message d'erreur revient à chaque fois.
J'ai essayé avec Windows Media Center et Dell Media Direct : le problème est le même.

D'où vient le problème ?

Merci pour votre aide.

3 réponses

Utilisateur anonyme
21 févr. 2008 à 21:16
ta pas essayer autre choses pour le lire ?? a tu un autre logitiel qui grave ou autre sur ton ordi qui pourrais s associer avec ton lecteur ??
0
A part Windows Media Center et Dell Media Direct, non...
0
Utilisateur anonyme > califlo
21 févr. 2008 à 21:46
essaye de les lire avec VLC et dit moi c est peut etre juste un soucis de codecs ..
0
califlo > Utilisateur anonyme
21 févr. 2008 à 21:58
J'ai essayé plusieurs trucs : ça marche avec Dell Media direct si je lance le PC (j'avais essayé en passant par la touche d'accès direct qui permet de ne pas lancer Windows...). C'est plutôt bizarre....
Tu as une idée ?

Merci en tout cas pour ton aide.
0
Utilisateur anonyme > califlo
21 févr. 2008 à 22:05
installe ca VLC et des codecs K-Lite Codec Pack Full et essayes pour voir ca devrais aller .
0
califlo > Utilisateur anonyme
21 févr. 2008 à 22:16
Je vais essayer...
Mais ça ne me dit pas pourquoi Dell Media direct fonctionne quand le PC est allumé et pas en mode d'accès direct...
Et puis c'est plutôt bizarre comme message d'erreur.

Enfin, merci pour ton aide.
0
Coucou, moi en faite kan je met un dvd sa me met genre votre ordinateur n'est pas reglé sur la bonne region voulez vous changer,... mais sa me met ke je peu plus changer dans le lecteur Windows Media, WinDVD, Windows Media Center, AVS DVD Player, Real Player.... je peut pas les lire...help xD
0
J'ai trouver tu fait un click droit sur ton lecteur dans "poste de travail" - "proprietes" - tu click sur l'onglet "materiel"- tu reselectionne ton lecteur - "proprietes" - tu click sur l'onglet "region du dvd"
est voila tu met la region que tu veux.

!!! Attention !!! tu as un nombre limiter de modification ! moi j'en avait 4 .
mais une fois mit en europeen ("region 2" alias Pal 2 sur les boite de dvd )
normalement tu n'as plus a en rechanger (à par si tu achete tes dvd en Amerique ou en Inde etc ^^)
Sachan que les dvd de concert sont "pal 0" normalement donc sa passe sur tout.

pal 0: sa passe sur tout
pal 1: Amerique du nord
pal 2: Europe et Japon
pal 3: Indonesie
pal 4: Amerique du Sud et Australie
pal 5: Afrique, Russie, Inde
pal 6: Chine

Voila en gros a se que je sais. Si j'ai tors corriger
0
merci bcpppp !! sa a marché !!
0
Avec Windows Media Player la lecture est impossible. Mais avec Power DVD de Cyberlink la lecture est possible.
0