Probleme de compilation code block sous vista

Fermé
olivierodd - 21 févr. 2008 à 19:40
MaitreEauEau Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 - 27 févr. 2009 à 00:56
Bonjour,
j'utilise code::block sous vista j'ai donc téléchargé le compilateur mingw séparémént après téléchargement j'essaie d'utiliser code::block et au moment de compile s'affiche le message suivant:

Switching to target: default
Compiling: main.c
mingw32-gcc.exe: installation problem, cannot exec `cc1': No such file or directory

Que dois-je faire pour y remédier .Merci d'avance de votre aide
A voir également:

2 réponses

MaitreEauEau Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009
23 févr. 2009 à 01:42
Salut!

Je viens juste de trouver une solution a ce probleme de compiler sous code::Blocks.

J'ai Vista, donc ca marche sous vista

Tiens, voici le lien youtube d'ou je l'ai trouver.

https://www.youtube.com/watch?v=ec-yYMTUV3c&hl=fr

Dans le fon, tu installe code::block avec mingw(celui que les deux viennent ensemble)

Ensuite, tu ouvres le programme, tu va dans settings=>Compiler and debuger option=>reset default

Et puis tu dis oui deux fois et ca marche!
0
MaitreEauEau Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009
27 févr. 2009 à 00:56
Salut!

Ce que tu dois faire :

Download Code::blocks AVEC le compilateur mingw (sur le site ils viennent ensemble).

Ensuite, ouvre le programme, va dans setting -> compilet and debugger -> reset defaults

Tout devrait marcher. il ya a une video sur youtube la dessus

ecrit : set up code::blocks compiler

BY
0