Mon PC rame

Résolu
ROUMA547 Messages postés 2 Statut Membre -  
jailapaix Messages postés 2467 Statut Contributeur -
Bonjour,
à l'ouverture mon PC met un temps infini à s'ouvrir, je l'entends ramer painiblement. Que puis-je faire, je pense que ce sont tous ces machins qui s'ouvrent au départ, mais comment les rendre invalide, mais c'est peut être autre chose, qui peut me donner les renseignements,

On m'avait dit déjà d'aller dans exécujter et de taper msconfig, ce que j'ai fait mais le tableau qui s'inscrit est très long et je suis incapable de savoir ce que je dois désactiver ou pas.

Merci de votre dépannage.
A voir également:

6 réponses

romano599500 Messages postés 1432 Statut Membre 49

0
michelabla Messages postés 194 Statut Membre 5

je te conseille de desinstaller tous les programme que tu n'utilise pas, ensuite verifie si tu as installé deux antivirus sur ton pc et si c'est le cas, desinstalle un et redemarre la machine.
0
-Spike- Messages postés 216 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   139

Bonsoir ROUMA547,

Pour répondre à tes inquiétudes, je ne sais pas réellement d'où vient le problème...
En outre, les 512 Mo de RAM font peut-être parti de ce ralentissement si quelques barres de RAM ont grillé dans ton PC (quelques cas comme cela existent).

Tu pourrais tout d'abord faire une défragmentation du disque dur et supprimer tous les fichiers qui ne servent à rien dans ton ordinateur.
Ensuite, essaye d'arrêter un bon nombre de programmes qui te sont inutiles et qui s'ouvrent au démarrage.

Peut-être que ça guérira légèrement ton PC.

Cordialement,

-Spike-
0
scortor Messages postés 93 Statut Membre 3

salut, oui je crois que tu as raison c'est a cause de tous tes programmes qui se démarre au démarrage, c'est très simple de les désactiver il suffit de télécharger spybot search and destroy : https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/26157.html
ensuite il faut l'installer . tu verras quand tu cliques deux fois sur l'icône du logiciel il est long a s'ouvrir c'est normal, au début il doit normalement te vacciner tes fichiers c'est automatique.une fois tous ça fini tu vas en haut de la fenêtre et tu cliques sur "mode" ensuite sur "avancé",en bas à gauche de la fenêtre tu verras "outils" donc tu cliques dessus et tu cliques ensuite sur "démarrage système", tu lis le petit texte en haut de la fenêtre de spybot ,il t'expliquera comment procéder pour désactiver les programmes (surtout fais bien attention a ne pas désactiver ton antivirus) voila si tu as besoin de plus de renseignement tu peux demander je te répondrais avec joie.
bonsoir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jailapaix Messages postés 2467 Statut Contributeur 578

Bonsoir,

Désinstaller les programmes qui vont sont inutiles.

Votre anti-virus est peut-être fort gourmand ? (norton)

Des programmes comme MSN, quicktime, ... n'ont pas besoin d'être ouvert à l'allumage. Vous pouvez les lancer quand vous en avez besoin.

Vous pouvez vous renseigner sur l'utilité des processus et des services présents sur votre PC. tapez le nom dans google. Soyez prudent lors de certaines modifications. Sauvegardez votre registre et/ou créez un point de restauration pour plus de précautions.

Vous pouvez désactiver un grand nombre de services. Regardez sur ce lien :
==> CLIQUER ICI

Utilisez Ccleaner pour nettoyer le PC.

Défragmentez votre mémoire virtuelle :
==> CLIQUER ICI

Je vous laisse aussi ce lien qui vous sera peut-être utile :
==> CLIQUER ICI

good luck
0
ROUMA547 Messages postés 2 Statut Membre

merci pour votre réponse, j'ai applqiué les conseils donnés et j'avoue que c'est nettement mieux.
0
jailapaix Messages postés 2467 Statut Contributeur 578

Pensez à utiliser Ccleaner de temps à autre, à défragmenter vos disques (le faire en mode sans échec permet une meilleure défragmentation) à analyser régulièrement le PC à la recherche d'infections (virus et spyware)

Pour un nettoyage plus en profondeur de votre registre, vous pouvez utiliser Regseeker. Pensez à faire une sauvegarde avant de modifier.

good luck
0