Mon PC ne reconnais plus mes lecteurs CD

Résolu/Fermé
ziherman Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2008 - 21 févr. 2008 à 18:27
 bensoo - 25 févr. 2008 à 23:32
Bonsoir,
Aidez moi svp. J'ai un Intel Celeron 850Mhz, 760Mo SDRAM, carte mère FIC FR33E 20Go+80Go, Graveur DVD.
Je l'utilisais sans problème jusqu'a ce matin. J'ai juste brancher l'alimentation d'un 2e lecteur CD qui etait debranché. Après le redemarrage, le bios ne detecte ni le lecteur CD/DVD, ni le disque dur. Est-ce un probleme d'alimentation? Si oui, quelle alimentation dois-je acheter. Help me please !
J'ai enormement de travail a faire le week-end
Merci
A voir également:

6 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
21 févr. 2008 à 18:53
Slt
les éléments internes d'un pc ne SONT PAS PNP!

1)Eteint le pc ( bouton arrêt/marche sur 0) -primordial-!

2)débranche tous les DD et CD - nappe ide + alim

3)allume ton pc - message : pas de système d'exploitation

4)étape 1

5)rebranche le DD C: (nappe ide + alim) allume ton pc, le DD C: sera reconnu

6)étape 1

7+) continu de brancher chaque DD puis CD en passant par arrêt total, branchement, redémmarage, les lecteurs seront reconnus dans la foulée
bonne chance
0
adi3000 Messages postés 254 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011 54
21 févr. 2008 à 18:56
moi e dirais un probleme de slave et masteur: si il y a deux slave, ou deux masteur, le bios peux parfois se dire: y'en a aucun...(c'est sans doute le cas si ça marche lorque tu debranche l'alime du second LECTEUR CD, pour regler a c'es tplsu complexe, ça ce joue avec la position des cavalieur dans l'encoche de cette forme ::::)
La meilleur façon de regler est de reserver une nappe pour un lecteur CD et un disque dur, et une autr pour le second lectuer cd.
sinon, le truc est de savoir si le cable qui les connecte a la care mere sont a l'endroit.
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
21 févr. 2008 à 19:03
Je ne pense pas que ce soit un prob de cavalier , son cd était déjà branché et fontionnel avant sa manip indélicate
0
glopgg Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 231
21 févr. 2008 à 19:03
Bonsoir,

Solution de dépannage : (re) débrancher le lecteur de CD

Cause probable : pb de "Master" et "Slave" par rapport au DD (Disque Dur) ou au graveur de DVD
-> regarder les jumper sur le lecteur de CD par rapport au plan qui se trouve sur le lecteur de CD et qui donne comment ces jumpers doivent être placés pour être "Master" ou "Slave" (souvent des petit cavaliers d'apparence plastique noirs)

vous ne pouvez avoir deux appareils en "master" sur la même nappe (probablement que le graveur ou le DD se trouve sur la nappe du CD ) -> en mettant le CD en mode "slave" cela devrait fonctionner.

Si le DD et/ou le DVD s'allume lors de mise sous tension (vous devriez entendre le DD se mettre en route) c'est que ce n'est pas un pb d'alimentation. Dans le cas contraire il a effectivement un pb d'alimentation.

Vous pouvez aussi faire le test en débranchant la nappe du lecteur de CD mais en laissant son alimention (celle que vous avez brancher ce matin) -> si tout remarche cela corroborera que le lecteur de CD pose un pb de "master" et que ce n'est pas un pb d'alimentation.

Bon courage (il n' y a, pour l'instant, pas lieu de s'allarmer)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziherman Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2008 1
22 févr. 2008 à 12:32
Merci bcp pour vos conseils.
Je crois que j'ai trouver la solution. J'ai changer d'alimentation pour voir si c'etait pas la cause et sa a marcher. Lorsque j'ai rallumée l'ordi, j'ai encore eu le meme probleme. J'ai alors ouvert mon alimentation et je l'ai souffler et bizarrement ca a marcher. Je ne sais pas pour combien de tps j'aurai mon ordi sans probleme mais je pense qu'il faut que je depose un peu d'argents a coté au cas ou.
Merci enormement pour vos conseils.
J'aimerai savoir aussi si c'est possible d' o/c mon ordi et comment? EVEREST me dit que cela peut passer a 1000Mhz. Est-ce vrai ?
NB : Intel Celeron 850Mhz.
0
salut
mes lecteurs de cd et dvd graveur ne lisent mes cd veuillez me consielle svp
merci d'avance
ordinateur
intel(R)
celerom(R) CPU 213GHZ
213 GHZ, 192 Mo de ram
0