Comment formater disque dur pc si j'ai un mac

damienk -  
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,comment puis je formater mon disque dur de mon ancien pc "mort" si je n 'ai qu'un mac
A voir également:

2 réponses

Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonjour,

Vous ne faites pas un doublon là ?

C'est le DD interne de votre PC (†) ou c'est un DD externe ?
Dans le second cas, vous le connectez au Mac et vous utilisez "Utilitaire de disque" (dans Applications > Utilitaires) pour le formater soit en HFS+ (Mac seulement) ou FAT32 (Mac et PC mais taille des fichiers limitée).
Dans le premier, on doit pouvoir faire aussi mais il faudrait quelqu'un qui sache comment monter le disque dans un boitier externe et connaisse la connectique ad hoc.

Cordialement.
0
damienk

merci chris pour les infos
alors de mon cote j'ai place le disque dur dans un boitier
ca c'est bon
mais avez vous une idee de comment faire si dans l'utilitaire de disque de mon mac rien n'apparait
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Non, à première, seconde et même troisième vue, je n'ai pas vraiment d'idée... Ces histoires m'échappent un peu.

Par exemple, Utilitaire de disque reconnait-il un DDext USB ? Je n'en suis pas sûr !
Ou encore, faut-il mettre ce DD issu du monde PC en maître ou en esclave ?
Et bien d'autres interrogations que nous partageons surement...

Avez-vous éplucher l'Aide Mac et l'aide d'Utilitaire de disque ?

Bon courage.

<edit> Attention, Damien, vous ne faites plus un doublon mais un "quadruplon" (dans l'aile ?). Si les modos de CCM voient ça ils vont se fâcher tout rouge et risquent d'user de leurs grands ciseaux pour vous couper... la conversation.
Vous devez cliquer parfois sur "ouvrir une nouvelle discussion" au lieu de taper vos réponses dans la cas en bas de la page.
Que celui qui n'a jamais doublonné vous lance la première pierre. </edit>
0