Réduire la taille d'un film

Fermé
yoann352 - 21 févr. 2008 à 14:52
ll0ll Messages postés 2578 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 - 21 févr. 2008 à 17:34
Bonjour,
j'ai enregistré un film qui est sur dvd sur mon ordi par dvd shrink , ce logiciel a crée des sous dossiers et le film fait 4.5 GO ce qui est bizarecar je n'avais jamais vue un film aussi gros pourtant il ne dure que 1h45 alors si vous pouviez me donner des conseils pour reduire la taille de ce film je vous en serait très reconnaissant . excusé pour mon texte qui n'est pas très clair mais je ne conais pas beaucoup de vocabulaire informatique ( c'est un fichier IFO).
merci
A voir également:

5 réponses

ll0ll Messages postés 2578 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 511
21 févr. 2008 à 17:34
Non.
C'est simple : tu crées un projet, tu définis un nom quelconque genre "Mon film", ensuite tu choisis un dossier dans lequel le programme stockera les fichiers temporaires et le fichier final (ce sera forcément dans le même dossier, par exemple C:\FairUse)

Tu choisis le DVD source, ou l'image DVD que DVDSHRINK t'a créée (je te conseille de travailler avec le DVD original, la qualité sera nettement meilleure, DVDShrink compresse à l'arrache).

Ensuite, si c'est un film, FairUse choisit lui-même la piste vidéo la plus longue, qui est probablement la piste du film, par défaut il ne met que la chaine la plus grande en cache. Il n'y a rien à modifier à cette étape.

Après il met en cache, il copie les fichiers nécessaires à la compression Vidéo/audio sur ton disque dur (dans le dossier que tu as créé).

Ensuite, tu arrives à un autre écran, cette fois avec plusieurs options, et le film au centre. Tu peux alors recadrer l'image (je te conseille de cliquer sur AUTO, ça le fait parfaitement tout seul). Tu dois choisir si tu veux les sous-titres. Si tu coches "Extraire les sous-titres" ça fera un fichier ".sub" en plus de la vidéo.

Ensuite, pour la combinaison des trames : AUTO.

Ensuite arrive l'étape la plus importante, il faut séléctionner le flux audio (par défaut FRANCAIS). Si tu veux un film en VO sous-titré, change le flux audio pour celui qui correspond. (selectionne le flux -> propriétés)

Tu n'as normalement pas besoin de toucher au reste, ça devrait te sortir un Divx de qualité correcte. Enfin tu peux modifier la vitesse de compression, pour qu'il prenne son temps pour que ce soit de meilleure qualité (Vitesse d'encodage, en haut à droite).

Et c'est parti.

(si je me suis embêté à taper tout ça, c'est que je vais aussi le copier comme "contribution").
2
c'est pour le metre sur ma clé usb et sur un dvd
0
kev85270 Messages postés 429 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014 45
21 févr. 2008 à 14:54
il fodrai ke tu lencode en avi
comment est ton fichier original? gros ou petit? quel format?
0
ll0ll Messages postés 2578 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 511
21 févr. 2008 à 14:55
Dvd shrink crée une "image" du DVD. Il ne le transforme pas en film compressé.

Pour le compresser, je te conseille d'utiliser FairUse (>telecharger.com)

Il est relativement simple à utiliser. La version Light est gratuite, seule la version Full est payante. La version Light suffit, normalement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour les reponses mais il me dise de choisir un projets dans les "traitement groupé" or il n'i a rien dans cette case
0