L'écran est resté noir

valgosse -  
 valgosse -
Bonjour,

Lorsque j'ai branché mon écran,sur ma nouvelle tour,fonctionnant avec xp pro et une carte graphique intégrée,je suis arrivé sur le bureau et j'ai modifié la résolution et lorsque j'ai rédémarré mon pc,j'ai de nouveau aperçu la barre de progression d'XP,mais ensuite l'écran est resté noir.
Quelqu'un aurait-il une petite idée du problème?
Du coup,il m'est impossible de vous donner les références du matos,carte mère er carte graphique,puisque je n'ai pas accès aux infos,l'image reste noire en pemanence.
Merci par avance pour votre réponse.
Cordialement.
A voir également:

3 réponses

--RoM-- Messages postés 1076 Statut Membre 72

demarre en mode sans échec, c'est à dire tapote F8 au démarrage puis reviens (si tu le peux!!) sur ton ancienne résolution..
0
valgosse

J'ai fait celà,démarrage sans échec et rien du tout,aucune modif.
0
teva

bonjour
mon ordi marchait bien .Puis je viens de l'ouvrir et l'ecran affiche une page de script 10 secondes puis plus rien c'est le noir complet
la tour rste allumé et c'est tout
merci à tous pour vos conseils
0
meredith

Teva : vérifie les branchements dans ta tour. Cela m'est déjà arrivé après ouverture d'un PC, c'est généralement la carte vidéo qui a l'une de ses fiches un peu déconnectée.
0
Meredith

Idem que pour TEVA : as-tu pensé à vérifier les branchments des composants? Il suffit parfois de pas grand chose pour qu'une fiche soit dcéonnectée (vérifier la carte vidéo en premier, réenfoncer les fiches pour s'assurer qu'elles sont bien connectées)

Je pense à ça parce que cela m'est arrivé deux fois et à chaque fois suite à un nettoyage du pc... c tout bête...

il y a une autre petite étourderie que l'on peut faire quand on a 2 prises VGA pour l'écran c'est de l'insérer dans la mauvaise... il suffit alors d'inverser!!

J'espère que ce n'est que ça!
0
valgosse

Eh,bien non,ce n'était pas celà.En effet,après avoir tenté de modifier les paramètres de l'écran en 1024 au lieu de 800X600,la carte intégrée n'a pas aimée et donc elle a foirée.
En la remplaçant par une carte graphique radeon 9200 pro family en 128 mo,elle s'est activée automatiquement et du coup tout fonctionne.
En tous cas,merci pour vos réponses,effectivement,vos réponses étaient possibles maiis pas dans la cas d'une carte intégrée,ce qui était le cas au départ.
Merci encore
cordialement.
0