Comment transférer des fichiers en ftp ?

Résolu/Fermé
Ladyshark Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 - 21 févr. 2008 à 14:17
Ladyshark Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 - 22 févr. 2008 à 00:15
Bonjour à tous,

Voilà je vous explique mon souci... Je voudrais transférer des fichiers personnels avec mon meilleur ami, nous sommes à plusieurs kilomètres de distance.

Vu que les fichiers sont lourds (de 800 Mo à plusieurs Go), nous n'arrivons pas à nous les transférer via les dossiers de partages de Msn par exemple, et par mail encore moins...

J'avais pensé à un transfert via ftp, en utilisant Filezilla, le seul souci c'est que je ne sais pas comment faire ! Je voudrais qu'on puisse télécharger relativement rapidement nos fichiers et seulement certains sans avoir accès à tout ce qu'il y a sur nos P.C respectifs. Tout ça sans que d'autres personnes puissent y avoir accès sans nos autorisations, et si on peut éviter les failles de sécurité c'est mieux aussi (j'ai lu quelque part de désactiver nos pare-feu, et c'est hors de question pour des raisons de sécurité évidentes).

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance...
A voir également:

2 réponses

bimboum Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008
21 févr. 2008 à 14:24
Dans ce cas il faut que l'un de vous deux installe FileZilla Serveur. Partage un dossier de son pc pas filezilla serveur et créé un compte utilisateur dans filezilla serv que vous seul connaissiez. Vu que vous etes surement en ip dynamique, je conseil fortement d'installer aussi sur le pc serveur de mettre un dyndns à l'aide noIp.org

A bientôt
0
Ladyshark Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 7
21 févr. 2008 à 18:01
Le souci c'est que j'ai installé Filezilla server, mais je ne comprend pas comment on le fait fonctionner... Je n'ai jamais utilisé ce truc, mon meilleur ami est pire que moi en informatique, et les tutaux concernant Filezilla server sont loin d'être simple à comprendre quand on n'y connais rien...

Précision, je suis chez Neuf télécom avec une box, et lui chez Free avec une box aussi
0
Utilisateur anonyme > Ladyshark Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018
21 févr. 2008 à 18:41
Laisse tomber les transfert ftp d'un Pc à un autre... Le lien que je t'ai donné, es-tu allé voir, ça fonctionne très bien et c'est beaucoup plus simple, le plus compliqué étant d'ouvrir le port sur le Modem/Routeur...

Moi je m'en sers même pour récupérer des Dvd-r qui sont sur un serveur Dédibox... Et j'ai un 4.5Go en peu de temps à plus de 500-550Ko/s...

Ne cherches pas la complication, surtout si tu es novice...

Cela dit, comme dit un ami: "Bon ou mauvais, chacun fait ce qu'il veut avec son Pc..."

Bien à toi!
0
Ladyshark Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 7 > Utilisateur anonyme
22 févr. 2008 à 00:15
Oki, j'ai installer et fais installer à mon meilleur ami le logiciel gigatribe, en effet c simple et pratique... Merci !!!!!!
-1
Utilisateur anonyme
21 févr. 2008 à 14:24
Tu as pour ce genre de transfert de "gros fichier" le logiciel GigaTribe...

Disponible ici: https://www.gigatribe.com/en/tour/new_name.php?lg=fr

Bon partage!!
-1