Comment transférer des fichiers en ftp ?
Résolu
Ladyshark
Messages postés
95
Membre
Dernière intervention
-
Ladyshark Messages postés 95 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Ladyshark Messages postés 95 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Voilà je vous explique mon souci... Je voudrais transférer des fichiers personnels avec mon meilleur ami, nous sommes à plusieurs kilomètres de distance.
Vu que les fichiers sont lourds (de 800 Mo à plusieurs Go), nous n'arrivons pas à nous les transférer via les dossiers de partages de Msn par exemple, et par mail encore moins...
J'avais pensé à un transfert via ftp, en utilisant Filezilla, le seul souci c'est que je ne sais pas comment faire ! Je voudrais qu'on puisse télécharger relativement rapidement nos fichiers et seulement certains sans avoir accès à tout ce qu'il y a sur nos P.C respectifs. Tout ça sans que d'autres personnes puissent y avoir accès sans nos autorisations, et si on peut éviter les failles de sécurité c'est mieux aussi (j'ai lu quelque part de désactiver nos pare-feu, et c'est hors de question pour des raisons de sécurité évidentes).
Quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci d'avance...
Voilà je vous explique mon souci... Je voudrais transférer des fichiers personnels avec mon meilleur ami, nous sommes à plusieurs kilomètres de distance.
Vu que les fichiers sont lourds (de 800 Mo à plusieurs Go), nous n'arrivons pas à nous les transférer via les dossiers de partages de Msn par exemple, et par mail encore moins...
J'avais pensé à un transfert via ftp, en utilisant Filezilla, le seul souci c'est que je ne sais pas comment faire ! Je voudrais qu'on puisse télécharger relativement rapidement nos fichiers et seulement certains sans avoir accès à tout ce qu'il y a sur nos P.C respectifs. Tout ça sans que d'autres personnes puissent y avoir accès sans nos autorisations, et si on peut éviter les failles de sécurité c'est mieux aussi (j'ai lu quelque part de désactiver nos pare-feu, et c'est hors de question pour des raisons de sécurité évidentes).
Quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci d'avance...
A voir également:
- Comment transférer des fichiers en ftp ?
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Transférer message whatsapp - Accueil - WhatsApp
- Comment ouvrir un fichier bin ? - Guide
2 réponses
Dans ce cas il faut que l'un de vous deux installe FileZilla Serveur. Partage un dossier de son pc pas filezilla serveur et créé un compte utilisateur dans filezilla serv que vous seul connaissiez. Vu que vous etes surement en ip dynamique, je conseil fortement d'installer aussi sur le pc serveur de mettre un dyndns à l'aide noIp.org
A bientôt
A bientôt
Tu as pour ce genre de transfert de "gros fichier" le logiciel GigaTribe...
Disponible ici: https://www.gigatribe.com/en/tour/new_name.php?lg=fr
Bon partage!!
Disponible ici: https://www.gigatribe.com/en/tour/new_name.php?lg=fr
Bon partage!!
Précision, je suis chez Neuf télécom avec une box, et lui chez Free avec une box aussi
Moi je m'en sers même pour récupérer des Dvd-r qui sont sur un serveur Dédibox... Et j'ai un 4.5Go en peu de temps à plus de 500-550Ko/s...
Ne cherches pas la complication, surtout si tu es novice...
Cela dit, comme dit un ami: "Bon ou mauvais, chacun fait ce qu'il veut avec son Pc..."
Bien à toi!