L'ordi ne demarre plus
remitchou
Messages postés
6
Statut
Membre
-
SpaceWorld -
SpaceWorld -
En branchant un nouveau ventillo, j'ai mal remis l'alim du rack de la carte son. Resultat le pc ne demarrais plus. Apres avoir vu l'erreur j'air bien remis l'alim. Cette fois l'ordi s'allume mais rien ne se passe. J'aimerai savoir si ça peut etre un composant qui a griller.
A voir également:
- L'ordi ne demarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Plus de son sur mon ordi - Guide
1 réponse
Salut remitchou
La meilleur solution pour ton problème : Enlève les composants un par un et reboot à chaque fois pour voir quel composant est HS si c'est le cas. Essaye sans carte son, sans une barette de mémoire alternativement si tu en as plusieurs, avec un disque dur dont tu es sûr qu'il marche, etc..
Lance le PC capot ouvert & observe bien ce qu'il se passe à chaque fois. Normalement, si lorsque tu appuie sur Power du PC le ventilo du processeur marche, la carte mère n'est pas touchée. Si le ventilo ne tourne plus... Observe bien les diodes aussi, la verte de l'alim, la rouge doit s'allumer dans le début de la séquence de boot, indiquant la reconnaissance du disque dur, et les diodes de tes lecteurs indiquant (ou pas) leur fonctionnement .
Redonnes des nouvelles si ces solutions n'apportent rien.
Bonne chance
La meilleur solution pour ton problème : Enlève les composants un par un et reboot à chaque fois pour voir quel composant est HS si c'est le cas. Essaye sans carte son, sans une barette de mémoire alternativement si tu en as plusieurs, avec un disque dur dont tu es sûr qu'il marche, etc..
Lance le PC capot ouvert & observe bien ce qu'il se passe à chaque fois. Normalement, si lorsque tu appuie sur Power du PC le ventilo du processeur marche, la carte mère n'est pas touchée. Si le ventilo ne tourne plus... Observe bien les diodes aussi, la verte de l'alim, la rouge doit s'allumer dans le début de la séquence de boot, indiquant la reconnaissance du disque dur, et les diodes de tes lecteurs indiquant (ou pas) leur fonctionnement .
Redonnes des nouvelles si ces solutions n'apportent rien.
Bonne chance