Comment installer windows xp ou vista???!!!

Fermé
legyptien Messages postés 382 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2022 - 21 févr. 2008 à 10:42
legyptien Messages postés 382 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2022 - 21 avril 2008 à 17:03
Bonjour,

j ai un pc portable sur lequel j avais vista (d origine) qui me plaisait pas, j ai donc voulu installé xp. Avant d installer xp j ai partitionné pour cree 15 GO pour sauvegarder mes donnees et j en ai profiter pour creer une partition (48 GO) pour installer linux. L'installation de linux s est bien passer (j envoie ce message depuis linux) et mes donnees sont bien sauvegarder dans les 15 GO.

Voici la configuration de mes partitions:
- Principale: (15 GO) en NTFS: pour mes donnes personnelles.
- (ext 3 (je pense) + etendu) = 48 GO: Pour l installation de linux.Je pense que c est ext3 car c est le truc par defaut qu il choisit dans l installation de linux.
- le reste en non allouee.

Mon probleme est que quand j essaie d installer xp, il me dit qu il n y a pas de disque dur ou qu ils sont pas allimentes.Avec getparted j ai modifier l espace non allouee en NTFS pour installer dessus xp, ca n a rien donné. Puis j ai fait un mix c est a dire que j ai divisee mon espace non allouee en 2 parties: une partie non allouee et une autre NTFS ca a evidemment pas marché.
Pire quand je mets le cd de Vista il me dit que le disque n a pas la configuration requise ou un truc dans le style.J ai essayer d installer vista sur du non allouee ou du NTFS , ca n a rien donnee .

REMARQUE: J ai eu un probleme pendant un moment.voici le message d erreur que j avais:"huh? expected null handler on exit.Buffer I/O error on device hda logical block 166160" donc au moment de partitionner je suis allee dans hda et j ai fait "table des partitions" par defaut c est a dire msdos.(peut etre ce probleme est il liee a celui qui m empeche d installer windows).

Sil vous plait aidez moi!(j espere que c est pas trop grave) merci beaucoup.
A voir également:

11 réponses

Gabess Messages postés 1336 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 114
21 févr. 2008 à 10:50
Salut

Le souci de windows c'est qu'il est prévu pour tourner seul, Linux, lui, s'accomodant tres bien avec d'autres OS.
Il faut que tu installes windows en premier sur le disque vierge, parce que l'install ne s'effectuera pas s'il ne peux pas écrire ses données temporaires au début du disque ...
Installe tout d'abord windows en laissant la place pour linux, puis ensuite install linux, qui te permettra aussi, via grub, d'avoir une gestion efficace du multiboot.
0
legyptien Messages postés 382 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2022 9
21 févr. 2008 à 10:52
ah merci bcp , c etait bcp moins grave que je pensais! j essaie de suite...
0
legyptien Messages postés 382 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2022 9
8 mars 2008 à 17:47
bon j ai reussie a avoir vista. en installant vista avant linux comme on m a conseillé.

1) Si je vire vista et que je veux installer xp, faut-il que je l installe avant linux ?

j ai telecharger les drivers au site suivant : http://support.fujitsu-siemens.com/fr/support/downloads.html

en choisissant: > notebook > amilo >pi >2530 > windows xp puis j ai telecharger "bios flash iso image".
2) est ce qu il me faut uniquement ce driver ou il en faut d autres?? S il faut d autres drivers alors est ce qu il faut que je les 'integre" au cd sur lequel j ai graver le fichier image??

Une fois que j ai graver le fichier image sur un cd, le probleme est que quand je boot sur le cd de xp et que je fais F2 ou F6 pour charger les drivers, il me demande une disquette et non un cd!! (j ai un portable et pas un lecteur disquette).

3) Comment charger les drivers (qui sont sur cd) au moment de l installation de xp??

D apres ce que j ai lu, Beaucoup de personnes sont dans mon cas et proposent de changer une option dans le bios pour que le message "le disque dur n ai pas alimenté" n apparaisse plus a l installation de xp (une option dont je n ai pas acces dans le bios) . Une autre sollution serait de charger les drivers....

J ai besoin d aide svp . merci d avance.
0
8 mars 2008 à 22:50
Bon en fait J avais vista home premium a la base avec le pc. et j ai lu que je ne pouvais le remplacer par xp home . la seule soluution est le double boot et cela ne m interesse pas.

voila j abondonne l affaire a moins que quelqu un me confirme qu il est possible de REMPLACER vista home premium par xp home ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607
8 mars 2008 à 22:55
salut,

c'est possible si tu désactive le mode SATA dans le bios comme ça xp reconnait ton disque dur comme un IDE et ensuite une fois xp installé tu installe les pilotes sata puis retour au bios pour activer le mode.
0
8 mars 2008 à 23:04
salut il m est impossible de desactiver cette option , comment je peux faire stp...

tout est en "griser" dans le bios dans les options pour SATA...

merci de ton aide.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607
8 mars 2008 à 23:07
si c'est grisé c'est que cette option n'est pas adapté à ta carte mère, dans ce cas il faudra compiler un cd d'xp avec Nlite pour y ajouter les pilotes SATA, je vois plus que cette solution car je connais pas ta carte mère.

Vérifie quand même sur la doc de ta carte mère ou sur le site de la marque tu devrais trouver les informations.
0
9 mars 2008 à 16:53
bonjour le druide,

j ai recherché l'info: Carte mère : Intel 965PM+ICH8-M

il me faut maintenant trouver les pilotes sata afin de les integrer comme tu dis a moins que tu aies une autre sollution...

merci d avance.
0
9 mars 2008 à 16:56
et tu as trouvé de la doc pour cette carte mère ?
0
9 mars 2008 à 18:06
Grace a ma facture et internet j ai eu l info sur la carte mere : voici la doc que j ai trouvé.

https://www.pixmania.com/

il faut absolument que je trouve ces drivers sata . tu as un lien a me fournir?

apres pour les integrer y a pas mal de site, je pense que ca ira pour la suite ...

(ca fait vraiment longtemps que je suis sur cette installation de xp, j en ai un peu marre.)

merci de ton aide .
0
salut
j'ai un pc installé par défaut avec vista. je veux installer linux pour utiliser ns2 mais je sais pas comment. tu as enoncé que tu as réussi à installer linux. est ce que je peux connaitre la procédure à faire et merci.
0
21 avril 2008 à 17:03
salut jabjiji ,

il faut que tu regarde sur le web, ou sur ce site mais le bon forum. j ai plus les liens utiles que j avais utiliser. J ai galerer un peu pour partionner et tout ca donc je te laisse mon adresse comme ca tu galerera moins, tu pourra me contacter en direct...

amer_agras21@hotmail.com

a++
0