Connexion vpn et changement ip avec netsh

Fermé
Didier - 3 déc. 2003 à 19:23
 Nicolas - 31 mars 2007 à 11:00
Salut a tous,

premiere question

Je cherche depuis un moment a etablir une connexion vpn depuis mon boulot vers mon poste perso et vis et versa.

Le probleme est :

De mon boulot a chez moi

Erreur 781 : tentative de cryptage car aucun certificat valide n'a été trouvé.

de plus de chez vers mon boulot
Je suis sur un modem satellite avec une adresse ip fixe delivrée par monh FAI et quand j'essai de joindre un des poste de mon reseau , la reponse est :

pas de reponse.

qui peut m'aider ?

deuxieme question

Pour des raisons de protection des machines de mon reseau
je voudrais faire un script pour changer une ip des postes clients
Quand je fais la commande
netsh interface ip set address local static xxx.xxx.xxx.xxx 255.255.255.0 xxx.xxx.xxx.xxx 1
la reponse est
interface non valide local specifiee

a l'aide

Merci beaucoup.

Didier
A voir également:

3 réponses

ge sé, i fo que tu aîe dans connexion réseau,connexion entrantes,
et que tu rajoutes un utlisateur sous sécurité (ou un truc comme ça) : nom :didier mot de passe : *******(ce que tu veux) puis to sors de là, clic droit et propriétés sur le vpn, sécurité, et tu clique sur le bouton radion "Par défaut", et sur "éxiger un mdp sécurisé", tu applique, tu sors, et tu doubla-clique sur le vpn, entre comme
nom d' utilisateur "didie" et met le mdp que tu as choisi au début.
Si ca ne marche, je ne peux rien faire pour toi !
0
au fait, si tu l' as pas fait, i faut crer un vpn . va dans "creer un new connexion", "connexion au réseau d' entreprise", "réseau privé virtuel", met le nom de ton entreprise, dans "connexion initiale" choisis ta connexion habituelle, met l' adresse ip de ton entrprise ou de chez toi, et connecte toi avec le nom que tu a créer dans "connexions entrantes" .
0
pour la deuxième question, demande à ton administrateur l' adresse de ton routeur centrale, genre "http://192.168.10.30" et
sur le site, cherche ton ordinateur et chnage ladresse ip, tout simple !
0