Wi fi ou usb
Résolu
veronique renard
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
ben69 Messages postés 3101 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
ben69 Messages postés 3101 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
quelqu'un peut me dire quelle sera la meilleure solution entre une connexion Wi Fi et une connexion filaire sur USB, pour connecter une live box,
j'ai pas de carte Ethernet, sur un PC sous XP
Merci
quelqu'un peut me dire quelle sera la meilleure solution entre une connexion Wi Fi et une connexion filaire sur USB, pour connecter une live box,
j'ai pas de carte Ethernet, sur un PC sous XP
Merci
A voir également:
- Wi fi ou usb
- Clé usb non détectée - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
14 réponses
salut a toi
achete un cable ethernet ca ne coute pas chere, car c'est vraiment le mieu que le wifi et l'usb
achete un cable ethernet ca ne coute pas chere, car c'est vraiment le mieu que le wifi et l'usb
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est ça , pas de carte ethernet,
la vitesse du wi fi dépend aussi de la distance et des obstacles entre la box et l'ordi ???
la vitesse du wi fi dépend aussi de la distance et des obstacles entre la box et l'ordi ???
salut a tous
le cable usb ira toujours plus vite que le wifi cependant si ta live box n'est pas a coté de ton pc, le wifi sera beaucoup mieu et si tu ne la pas sur ton pc regarde par la
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/472-Adaptateur-USB-WiFi/
ou encore la
http://www.acheter-moins-cher.com/asp/produit1auto_rwt_p_49041.htm
sinon c'est sur la vitesse depan de la distance et des obstacle
voila bonne fin de journée
le cable usb ira toujours plus vite que le wifi cependant si ta live box n'est pas a coté de ton pc, le wifi sera beaucoup mieu et si tu ne la pas sur ton pc regarde par la
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/472-Adaptateur-USB-WiFi/
ou encore la
http://www.acheter-moins-cher.com/asp/produit1auto_rwt_p_49041.htm
sinon c'est sur la vitesse depan de la distance et des obstacle
voila bonne fin de journée
ok merci de vos réponses,
j'ai la possibilité de mettre la box à côté de l'ordi, donc =USB
Bonne journée
j'ai la possibilité de mettre la box à côté de l'ordi, donc =USB
Bonne journée
ok fais ce que tu veux.
pour information:
debit theorique de ta carte wi-fi: 54 Mbps
debit theorique de l'usb 1.1: 12 Mbps
pour moi le calcul est vite fait.
de plus, en usb, je suis pas sur que la box fasse routeur, a mon avis, en usb , elle est considérée comme un modem simple...
Le mieux pour toi serait de tester les deux et de voir selon les resultats...
pour information:
debit theorique de ta carte wi-fi: 54 Mbps
debit theorique de l'usb 1.1: 12 Mbps
pour moi le calcul est vite fait.
de plus, en usb, je suis pas sur que la box fasse routeur, a mon avis, en usb , elle est considérée comme un modem simple...
Le mieux pour toi serait de tester les deux et de voir selon les resultats...
Je pensais pas que l'écart entre les deux était aussi important, je vais faire un essai en USB, j'ai un cable au boulot,
mais si c'est juste, j'hésiterai pas,
d'autant plus qu'on m'annonce que j'aurai pas plus de 2 mega ...
merci pour ces infos, ben69
Salut
mais si c'est juste, j'hésiterai pas,
d'autant plus qu'on m'annonce que j'aurai pas plus de 2 mega ...
merci pour ces infos, ben69
Salut
Si il y a encore qq'un, pouvez vous me dire pourquoi c'est un USB 1, et pas un 2,
c'est la date de sortie de l'USB 2 qui est réçente, ou la compatibilité avec XP, ?
vous savez sans doute quelle est la différence de "débit" entre les deux ...
Ben, peut tu m'expliquer l'importance que ça a que ma box ne soit pas un simple routeur (question de débutant, je sais , dans mon domaine ça me saoule, si pas de réponse pas grave.. )
c'est la date de sortie de l'USB 2 qui est réçente, ou la compatibilité avec XP, ?
vous savez sans doute quelle est la différence de "débit" entre les deux ...
Ben, peut tu m'expliquer l'importance que ça a que ma box ne soit pas un simple routeur (question de débutant, je sais , dans mon domaine ça me saoule, si pas de réponse pas grave.. )
tu es mieux protégé avec un routeur, car il bloque les ports de connexions, ce qui allege considérablement, voire meme met au chomage ;-) ton firewall.
en plus tu peux connecter plusieurs pc sur le net. alors qu'en modem, seul le pc connecté au modem peut aller sur internet.
avec un routeur, l'adresse que les gens "voient" sur le net est l'adresse du routeur et non pas direct l'adresse de ton pc...
c'est a cause de la livebox que c'est en usb1.1 car ELLE est en usb 1...
en plus tu peux connecter plusieurs pc sur le net. alors qu'en modem, seul le pc connecté au modem peut aller sur internet.
avec un routeur, l'adresse que les gens "voient" sur le net est l'adresse du routeur et non pas direct l'adresse de ton pc...
c'est a cause de la livebox que c'est en usb1.1 car ELLE est en usb 1...
OK , don c un peu sous dimensionnée la live box, non??
en tout cas c'est plus clair, je vais mettre en wi fi MERCI!!!
en tout cas c'est plus clair, je vais mettre en wi fi MERCI!!!