VPN débutant
manager30
Messages postés
114
Statut
Membre
-
black beaujolais -
black beaujolais -
Bonjour,
Voila j'ai créer un firewall sous iptables sur ma Debian aisni qu'un serveur dhcp, j'aimerai maintenant créer un VPN également à l'aide d'OPenVpn.
J'ai trouvé ce super site : http://www.supinfo-projects.com/fr/2005/openvpn%5Flinux/2/
Cependant je suis un débutant ,je n'y connais pas grand chose en VPN et des les premieres lignes du tutoriel je ne comprend pas bien ce que je dois faire
--------------------------------------------------------------------------------------
OpenVPN nécessite un pilote pour créer une interface de communication ainsi que pour créer un pont Ethernet, ces pilotes doivent être activés dans le noyau.
Il faut sélectionner les options suivantes (noyau 2.6.x) :
Device Drivers --->
Networking support --->
[M] Universal TUN/TAP device driver support
[...]
Networking options --->
[M] 802.1d Ethernet Bridging
On compile ensuite les drivers :
- si ils sont activés en tant que modules :
make modules && make modules_install
- si ils sont activés en dur :
make && make modules_install
On charge les modules dans le noyau et on automatise leur chargement au redémarrage :
modprobe bridge
modprobe tun
echo "bridge" >> /etc/modules.autoload.d/kernel-2.6
echo "tun" >> /etc/modules.autoload.d/kernel-2.6
Si les pilotes ont été compilés en dur dans le noyau, n'oubliez pas de redémarrer pour qu'ils soient pris en compte.
------------------------------------------------------------------------------------
Comment fais t'on pour selectionner les options qu'il me dit au tout début , et comment puis je savoir si les drivers sotn activés en dur ou en module?
MERCI DE M'AIDER
Voila j'ai créer un firewall sous iptables sur ma Debian aisni qu'un serveur dhcp, j'aimerai maintenant créer un VPN également à l'aide d'OPenVpn.
J'ai trouvé ce super site : http://www.supinfo-projects.com/fr/2005/openvpn%5Flinux/2/
Cependant je suis un débutant ,je n'y connais pas grand chose en VPN et des les premieres lignes du tutoriel je ne comprend pas bien ce que je dois faire
--------------------------------------------------------------------------------------
OpenVPN nécessite un pilote pour créer une interface de communication ainsi que pour créer un pont Ethernet, ces pilotes doivent être activés dans le noyau.
Il faut sélectionner les options suivantes (noyau 2.6.x) :
Device Drivers --->
Networking support --->
[M] Universal TUN/TAP device driver support
[...]
Networking options --->
[M] 802.1d Ethernet Bridging
On compile ensuite les drivers :
- si ils sont activés en tant que modules :
make modules && make modules_install
- si ils sont activés en dur :
make && make modules_install
On charge les modules dans le noyau et on automatise leur chargement au redémarrage :
modprobe bridge
modprobe tun
echo "bridge" >> /etc/modules.autoload.d/kernel-2.6
echo "tun" >> /etc/modules.autoload.d/kernel-2.6
Si les pilotes ont été compilés en dur dans le noyau, n'oubliez pas de redémarrer pour qu'ils soient pris en compte.
------------------------------------------------------------------------------------
Comment fais t'on pour selectionner les options qu'il me dit au tout début , et comment puis je savoir si les drivers sotn activés en dur ou en module?
MERCI DE M'AIDER
A voir également:
- VPN débutant
- Vpn comment ça marche - Guide
- Logiciel montage vidéo débutant - Guide
- Vpn gratuit - Accueil - Guide VPN
- Hola vpn chrome - Guide
- Logiciel de programmation pour débutant - Guide
2 réponses
Si tu utilises Debian tu as peut-être le paquet tout prêt à installer à partir du dépôt. Tu as probablement un utilitaire de gestion des dépôts et d'installation des paquets avec ta distrib Debian (je sais pas moi j'utilise Ubuntu mais c'est basé sur Debian). Essaie de voir si tu peux installer ton logiciel avec les paquets "officiels" d'abord. Pour les modules du noyau à ta place je verrais après si le logiciel ne marchait pas "tel quel".
"je suis un débutant"
tu peux faire plus simple stp,puis j'ai toujours pas compris les lignes que j'ai mises dans mon premier post.
Merci pour ta rép.
tu peux faire plus simple stp,puis j'ai toujours pas compris les lignes que j'ai mises dans mon premier post.
Merci pour ta rép.
Alors pour l'installation des logiciels tu dois (à mon avis d'après la ressemblance avec Ubuntu) avoir Synaptic d'installé avec ta Debian : https://wiki.debian.org/Synaptic
Si tu ne sais pas comment marche Linux d'une façon générale : le noyau est le logiciel central du système, et il est parfois nécessaire d'activer des pilotes dans ce noyau pour pouvoir les utiliser. Je dis ça parce que si tu ne sais pas si ils sont activés dans le noyau le plus simple est je pense d'installer le logiciel (via synaptic par exemple) et de le tester directement. Après tu vois...
Synaptic doit être accessible à partir de ton menu (administration ou quelque chose...)
Si tu ne sais pas comment marche Linux d'une façon générale : le noyau est le logiciel central du système, et il est parfois nécessaire d'activer des pilotes dans ce noyau pour pouvoir les utiliser. Je dis ça parce que si tu ne sais pas si ils sont activés dans le noyau le plus simple est je pense d'installer le logiciel (via synaptic par exemple) et de le tester directement. Après tu vois...
Synaptic doit être accessible à partir de ton menu (administration ou quelque chose...)