Logiciel qui bloque utilisation cam par mdp ?

Fermé
hosto - 21 févr. 2008 à 09:13
 hosto - 22 févr. 2008 à 11:40
Bonjour,

je recherche un logiciel gratuit si possible qui aurait pour fonction de bloquer l'utilisation de la web cam par un mot de passe!
je travail pour le service pédiatri d'un hopital et il y a eu comme projet d'installer des ordi dans les chambres des enfants avec accès internet, il nous faut donc un minimum de sécurité. Pour bloquer les sites pour adultes ou qui ne son pas autorisés l'hopital utilise surfpass je ne croit pas qu'il puisse bloquer la webcam ! c'est pour cela que j'aimerais trouver un logiciel qui restrin l'utilisation de la cam par un mdp afin que par exemple les enfants ne puisse pas l'utiliser comme bon leur semble sur msn !

j'attend vos suggestion merci

ps: pas de proécédure compliquer svp car se sont les institutrice et des bénévoles qui gèreront les pc alors il faut une solution qui soit la plus simple possible car se ne sont pas des pro en info merci
A voir également:

2 réponses

C'est une idée mais jy avait déja pensé , le problème c'est qu'ils on le droit d'utiliser la cam pour par exemple parlé avec leur famille ou amis , mais ce qui aurait été interressant c'est un petit logiciel qui blocque aussi bien la cam de l'utilisateur et aussi celle de la personne avec qui l'enfant discute, et qui pourait être débloqué par un mdp que concerverai un surveillant, ce qui permettrai un certain controle et éviter de tomber sur des pervers.

Donc si se genre de chose n'existe pas moi je dit avi au dévloppeur , ce genre de logiciel pourrai s'ajouter aux outils de controle parental et interressé un certain nombre de personne (famille , milieu scolaire ,etc...)
1
ben69 Messages postés 3101 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
21 févr. 2008 à 09:29
salut,
pour qu'il n'y ait pas de probleme, je te propose de compétement désactiver la web cam.
clic droit/gerer sur poste de travail et ensuite, a gauche gestionnaire de peripheriques. a droite, tu as la liste des peripherique, il suffit de faire clic droit / desactiver sur la webcam.
Dans ce cas, elle n'est QUE désactivée.

Si personne n'utilise la webcam du tout, il vaudrait mieux enlever le driver, ce qui la rend inutilisable.
pareil:
clic droit/gerer sur poste de travail et ensuite, a gauche gestionnaire de peripheriques. a droite, tu as la liste des peripherique. cette fois, sur la webcam, tu double clic (ou clic droit /propriétés), tu vas sur l'onglet pilote et en bas tu as : désinstaller.
en esperant que ca puisse t'aider...</souligne>
0