Bande passante & périphériques USB

schantzy Messages postés 50 Statut Membre -  
 rexonas -
Bonjour,
suite à une ré- installation de XP fam SP2 + màj Windows Update, j'ai un message d'erreur concernant un manque de bande passante qui apparait et mon appareil photo qui n'est plus détecté lorsque je le raccorde en usb comme mon modem Sagem F@st 800.
Je n'ai pas pu mettre en évidence un conflit et mes drivers sont à jour!

Merci à qui peut m'expliquer.
A voir également:

2 réponses

djdakta Messages postés 789 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   166

Etant donné que le SP2 contient les pilotes pour l'USB 2.0, je suis plutôt surpris par ton problème.
Est tu sur d'avoir le SP2?
Ceci est un problème plutôt de l'ordre du SP1!

0
schantzy Messages postés 50 Statut Membre 1

Je viens de vérifier c'est bien le SP2: Windows XP home edition 5.1.2600 (WinXP retail). Je ne suis plus certain, mais il me semble que ce problème est apparu après avoir fait une màj Windows Update, qui devait m'aider à résoudre mon problème de gravage (impossible de graver des DVD). Est-ce que je peux faire une restauration pour vérifier, car depuis un mois que j'avais installé ce SP2, il ne me semble pas avoir eu ce problème avant l'update. J'ai maintenant 2 problèmes, merci la mise à jour ?!
0
schantzy Messages postés 50 Statut Membre 1 > schantzy Messages postés 50 Statut Membre

Bonjour,
Comme je ne maîtrise pas le sujet, j'ai fouillé sur les forums, et je n'ai pas trouvé de cas identique, alors j'hésite à faire quelque chose car actuellement un problème en remplace un autre, s'il n'en crée pas un de plus!
J'ai un modem Sagem f@st 800 comme dans beaucoup de cas rencontrés, mais ce n'est pas son utilisation qui a mis en évidence mon problème, c'est l'utilisation de mes appareils photos (Canon powershot s45 & ixus 75): il y a un "aléas" à la liaison, le PC les vois (apparaissent dans poste de travail, mais propriétés pas dispo!) alors que le logiciel de transfert Canon me dit "impossible de connecter...".
Sans savoir pour quelle raison, à certains moments la connection peut être établie ou pas, et les messages "bande passante du contrôleur USB dépassée" ou "Périphérique à haut débit connecté à un concentrateur à débit réduit" surgissent.
Alors merci pour vos lumières.
0
schantzy Messages postés 50 Statut Membre 1 > schantzy Messages postés 50 Statut Membre

Bonsoir,

je crois avancer tout seul dans mes recherches, et une fois de plus, pour moi la seule conclusion est "si ça marche, ne touche à rien", pas d'update, ne change pas de matériel (même s'il est cassé!), car il se passe toujours quelque chose dans ton dos. Je m'explique: ayant des problèmes de gravage de DVD, j'essaye tout ce qu'on me propose en faisant entre autre des updates. Et depuis, curieusement j'ai des problèmes de bande passante avec mon powershot s45 branché sur usb comme mon modem. Par contre mon ixus 75 que je viens d'acheter ne rencontre pas les mêmes problèmes sur la même connection. Si je déconnecte mon modem usb, je n'ai plus de problème et les deux appareils entrent en liaison avec le PC. Conclusion ce qui fonctionnait avant (app. photo S45 + modem en même tps) ne fonctionne plus mais peut fonctionner avec le nouvel appareil! Je n'y vois aucune logique, tout ce que je suspecte c'est qu'une mise à jour (utile à ?) est venue perturber ce qui allait bien, comme ça m'est déja arrivé avec internet explorer 6 qui avait engendré des problèmes sur mon imprimante-scanner HP PSC1210. Alors il est bien beau le progrès informatique, mais pour un point bénéfique, il t'en apporte combien en emm...?
S'il y a parmis vous un expert qui veut me réconcilier avec l'informatique, qu'il affute ses arguments et me donne une explication à ce problème et je lui ferai suivre la liste de mes doléances ;-)

A+
0
rexonas

J'ai le même problème avec mon ordinateur portable et mon ordi fixe. Sur mon ordi portable j'ai windows xp SP2, et sur le fixe SP3.

J'ai une carte son Sound Blaster Live USB (externe) et je n'avais pas ce probleme avec mon ordi portable il y a encore 2 semaine. Avec mon ordi fixe sa n'a jamais fonctionné, je lui ai installé le SP3 directement après le formatage. Je pense donc à une mise à jour de windows qui a crée ce problème.

Je viens de vérifier mes historiques et je vois que j'ai pu utiliser ma carte son correctement le 19 mai pour la dernière fois. Et je vois que la seule mise à jour succédant cette date est celle du 28 mai: KB932823-v3

Est ce que quelqu'un aurai plus d'information à propos de la bande passante USB de windows XP depuis les mises à jour de ces 3 dernières semaines???
0