Conseils pour une config pc!

Résolu
Anteziel Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 micmic01 -
Bonjour,

je me renseigne actuellement sur une nouvelle configuration pour un futur ordi, et comme ce serait la première fois que je le monterai moi même entièrement et que je commanderai également moi-même les pièces, j'aurais aimé avoir un avis un peu plus expert que le mien! Je vais donc vous énumérer le matos que je pense acquérire et si vous pouviez me donner le maximum d'infos genre si je devrais pas prendre de la ram plus baleze ou si y a des trucs qui vont pas ensemble, si une pièce est pas trop faible par rapport au reste et risquerait de ralentir le tout... enfin tout ce qui vous passe par la tête quoi!

Voila la bête :

- Motherboard à définir, je pensais à une nforce 590sli
- Processeur athlon 64x2 6400+
- Carte graphique Asus EN6800GT 512mo
- Alim 750watts (EA4G-750)
- Disque dur barracuda 7200.10, 250Go, 7200tpm, buffer 8Mo, Sata2 de la marque Seagate
- Ram = Kit dual channel DDR2, XMS2, 2 x 1Go, PC2-6400 de la marque Corsair

Je crois que j'ai rien oublié ou alors dites le moi!!! :D

Voila, en vous remerciant d'avance messieurs les supers internautes ;-)

Anteziel.
A voir également:

19 réponses

3DAURORA 4EVER Messages postés 598 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Slt, pas mal la config que tu a choisi mais priviligies les Core 2 Duo beaucoup véloce meme si les Athlon 64 X2 ne sont pas cher !!!
0
Anteziel Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et je risque pas d'être un peu faiblard en ram? pcq je me disais que 2go c un peu light, sachant bien entendu que je monte un pc de hardcore gamer ^^
0
3DAURORA 4EVER Messages postés 598 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

2 go sont largement suffisant regarde moi j'ai 2 Go et sa m'empeche pas de jouer à Crysis !!
0
Anteziel Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et tu me conseillerais quel processeur de chez intel pour obtenir des perf égales voir supérieures au Athlon64 x2 6400+ ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ah et j'aurais aussi aimé savoir si quelqu'un avait des infos sur la 8800gt à 1go de ram ou alors sur la 512 top, quelle est la différence entre la top et la 8800gt simple, et quid de la 1giga? Y a-t-il une différence réelle???

Et aussi, je me suis un peu renseigné sur les proco intel, que pensez-vous d'un E8400 sur une motherboard PN5-E SLI ?
0

Slt si tu prend un E8400 je ne suis pas sur que la P5N-E SLI ne sois compatible du faite de la finesse de gravure du proco car les E8xxxx sont graver en 45 nm alors que la carte ne prend que se graver en 65 nm donc regarde dans la série E6xxx qui eux sont compatible avec la cartes je te conseille de t'orienter vers une E6750 a 179 € ou un E6850 à 230 € qui sont tout à fais suffisant pour jouer !!!
0

Et tu penses qu'il y aurait besoin d'ajouter une ventil ou ventirad sur la carte graph? (et t'as pas d'infos sur les différences entre les cg dont j'ai parlé plus haut? :D ) oui je sais j'suis exigeant ^^ .

Anteziel
0
Anteziel Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Anteziel Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

encore une question!

La asus 8800gt top 512mo est en fait une carte overclocked par le constructeur, alors a ton avis, mieux vaut une top ou une classique mais avec 1Go de mémory? :D
0
nitrol Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Pour la P5N-E SLI tu peu oublier avec le E8400 pas compatible, E 6600,E 6700,E 6550,E6750,E6850,Q6600 etc tous tres bon pour jouer apres faut voir avec ton budget.
Pour la CG la 8800GT est top perf pour a prix correct, la 8800GT 1024 je connais pas , donc je ne dirais rien voili, voilou
0

et pour ce qui est de changer la ventilation de la cg tu penses que c'est nécessaire? (je compte pas overclock le bidule a la main mais genre sur une 8800gt top je suppose que ça s'impose quand même vu qu'elle est déja overclock par le constructeur nan? :D ) oui en effet la carte mère g dit une bêtise je parlais en fait de la P5K asus, voila merci :D
0
Anteziel Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Anteziel Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Up? hihihi, ben alors répondez mwaaaa! :D
0
nitrol Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

pourquoi veux tu changer le ventilo de laCG??
0
titi 86 Messages postés 1855 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   166

le souci avec les 8800 gt c que le refroidissement est pas toujours genial ( des vrai chaudiere defois )

dans un premier temp c pas toujour utile de le changer il suffit de rajoute un autre ventilo d'extration d'air juste a cote (si possible ) et sa refroidi l'ensenble de l'ordi en meme temp ( c preferable )
0
moustic_83 Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

la 8800 GT a 1GO est disponible a 268€ et la 8800 GT a 512 Mo est disponible a 239€.
Franchement pour l'instant 1Go ne sert vraiment a rien !
mais bon pour 30€ de différence a peine ca laisserait tenter vu que pour plus tard ca sera vraiment util donc profitons en !
aussi, STOP AMD !!! plus tard tu devras changer : carte mère et processeur...
Jte conseil une P5KC (a garder pendant longtemps) et un Q6600 si ta les moyens, sinon un E6750 suffit largement...
Le Q6600 n'a que 2.4 Ghz OK ! mais il a 4 coeurs et a la possibilité d'être overclocker a 4Ghz minimum juste avec un peut de pate thermique et 2 GO de PC-6400 = 4 Ghz a 4 coeurs ! MONSTROUS !!!
sinon pour jouer a crysis la 8600 GT suffit largement...
c'est ce que j'ai et je n'ais aucun lag, qualité pas mal... et elle fait 150 moins chère que la 8800 GT...
Sinon pour les disque dur vaut mieu du 16 Mo car du 8 Mo c'est léger.
750 Watt ca sert a rien, max 650 Watt suffisent.

Voilà Bye et bonne construction :-)
0
titi 86 Messages postés 1855 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   166

je sais pas a quel resolution tu joue a crysis mais tu doit etre en 800x640 ou quelque chose comme sa

mois je suis en 1200x(je sais plus) et le reste en moyen

avec un config
carte mere asus p5k31 vm
Q6600 a 2.4 ghz ( je pense pas l'overclocker )
une 8800 gt 512
4 go de ram en pc 5300 ( y a mieux mais la carte mere peut pa plus )
carte son creative X-fi platinum

0

Salut a tous, tout dabord merci de toutes vos réponses! :D

Alors est-ce que qq1 peut me dire comment ça se fait que les joueurs soient si réticents quand je propose un E8400 comme proco? pcq j'ai vu des tests sur différents jeux combiné à une 8800gt et c'est celui qui s'en tirait le mieux en rapport qualité/prix alors, est-ce de la propagande? :D

Autre chose, si je veux un proco très bourrin de base c'est pcq je compte rien overclock à la main, n'étant pas fan de la manip ^^^

Et une dernière chose, j'ai parlé dans un précédent post de la 8800gt 512mo TOP de chez asus qui est en fait une carte overclock directement par asus avant d'être mise en vente, vous en pensez qwa??? bonne alternative? et au niveau du refroidissement quelqu'un a parlé d'un refroidissement général de la tour, tu as une référence à me conseiller (quelque chose d'assez bourrin si possible, mais pas trop quand même, enfin tu vois l'idée quoi :-p Pour info ma tour c'est un thermaltake édition skull)

En vous remerciant amis internautes, ze vous salue!!! :D

Anteziel
0
Anteziel > Anteziel Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

up!
0
UltimateNoobie Messages postés 659 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40 > Anteziel

Config Normale Pour HardCore Gamer :

Une CM à base de ICH9R
(Par ex : Gigabyte GA-P35-DS4)
INTEL Core 2 Duo E8400 3Ghz BOX (ou prend un quad si t'es crésus)
Corsair PC8000 2024Mo XMS2 Twinx (4x512Mo)
8800 GT ou GTs, d'une marque de confiance (asus, gigabyte, etc etc ) Avec 512 ou 768 Mo de mémoire, pas plus à moins que tu aies vraiment de la tune à jeter par les fenêtres !
Prends toi un disque dur 10000 ou 15000 tours par minutes, pour y mettre ton system d'exploitation et tes jeux, prends un autre disque dur 7200 tours par minutes, pour y stocker tes films et tes données personnelles (photos etc etc)
Alimentation 500 Watt, 600 si tu veux vraiment (mais bon vu que tu overclock pas ... et puis t'es un hardcore gamer, t'as de la tune à jetter, prends la 600) Une Fortron, Antec, et autres marques de confiances (sachant que ces deux là sont 2 grandes marques).

Après faudra que tu règles les timing de la ram dans ton bios, quelque soit la ram, sachant qu'un hardcore gamer ne prend que de la qualité low timing, faudra réglerrrrrrr !! Sinon t'exploiteras pas ta ram à 100% de ces capacité, et rappelles toi que la ram, c'est là ou travail le processeur, plus elle est rapide, et plus le processeur peut révèler sa puissance lors de forte demandes et répondre rapidement à tes attentes d'hardcore gamer :p
0

Pas grand chose a rajouter sauf que les DD 15 000trs sont dedies aux serveurs et sont horriblement chers donc si tu as la tune achete ,sinon les DD normaux (7200 trs) font tres bien l'affaire.
0

Une dernière chose, elle a quoi de plus la asus 8800 gts 512Mo rapport à la asus 8800 gt 512Mo?

Anteziel
0

salut
la 8800 gts 512 est legerement moin puissante et moin cher que la 8800 gt (250 € )
0

Bon je crois que j'ai la config définitive! N'hésitez pas à me stoper si j'me trompe quelque part :p

- Carte mère P5K de chez asus

- Processeur intel core2 duo E8400

- Kit ram dual channel DDR2 PC2-6400 XMS2 CAS4 Corsair

- Asus 8800GT TOP 512Mo

- Alim Corsair 620W

- Disque dur seagate 250Go 7200tpm 16Mo cache SATA2

( - Boitier thermaltake edition skull [mon boitier actuel] )

- Et si la cg chauffe trop je remplace son ventirad.

Ceci dit je me pose une last question (oui je sais je dis ça à chaque fois :p) : Mettre ou non le ventilo initial
du processeur, ou bien le changer directos?
0

a mon avis si tu ne fait pas d'overclokage pas besoin de changer de ventirad du processeur
autrement tu peut le faire tout de suite ( comme ca pas besoin de tout redemonter tout les 4 matin )
0

Je vais certainement me mettre à l'overclock tout doucement avec cette nouvelle petite bête :D

Et sinon pour la config qu'en penses-tu? a ton avis y a pas une pièce qui soit trop ralentissante pour le système ou des incompatibilités ou des trucs que tu changerais? ;-)
0

a premiere vue tout les composant sont des bestiaux suf le disque dur
a ta place j'essayerais d'en mettre un qui tourne a 10 000 tr/min ( raptor )
0

Pour moi c'est bon ,par contre pas de raptor car trop cher pour pas beaucoup plus de perfs (ca n'est que mon avis), tres bonne config
A +
0

Anteziel si ton problème est résolu clic sur "problème résolu" ou si le sujet est dépasser clic sur "Discussion fermée"
0
micmic666

bonjour! ma config est p5n e sli processeur E8400 monté à 3.7Ghz 2 8800Gt 512Mo o/c msi alim de 650watt 2Go de ram kingston 6400 à 800Mhz disque dur 250Go sata et je tourne sur crysis en 1280x800 pour crysis et tout en élevé ! je voulais juste dire !
0
Bob

http://www.commentcamarche.net/communaute/profil Anteziel

salut Antezie, mois c'est juste pour te dire qu'il y a environ 3 ans j'ai voulus monter mon PC moi même et ce pour la première fois.
Voilà comment j'ai procédé: je suis allé chez 5 ou 6 revendeurs en disant que je voulais qu'ils me monte une bêtte de course mais a un prix tout de même rèsonable avec à l'époque une préférence pour les accessoires ASUS.
Ils m'ont tous fait des devis sous formes de configues avec différentes pièces et les prix de chacune + le prix du montage.
Et j'ai choisis tranquillement dans mon salon l'ordi qui me faisait envie.
J'ai commandé sur le web tous les différents organes en m'assurent qu'il étaient bien compatibles entre eux, et une fois le facteur passé, je me suis amusé comme un gosse a monter mon PC qui m'a couté plus de 2 fois moins cher.
Seul hic, heureusement que j'ai pris une carte mère ASUS car il y a une traduction en français, mais pas tout, alors je remercie mes vieux prof d'anglais ainsi que le dictionnaire ROBERT & COLLINS car tu peut en branchant un simple câble tout faire foirer genre griller ta carte mère. Du coup j'ai réussi et je l'ais même vendu au bout de 2 ans le prix qu'il m'avait couté.
Mais je conseille à tout les aprentits sorcier d'arrêter de regarder Harry pot de fleur, car pour un novice c'est chaud et même très chaud.
Ciao a tous et à bientôt pour de nouvelles aventures.
0
micmic01

carte mere asus p5n e sli core2duo 3ghz 2Go de ram sous xp 2x 8800GT msi oc d usine 250Go de disk dur
c est une merveille meme crysis a donf ! que du bon! overclock proco 3.6 ! et je ne suis pas pas harry pot de fleur
0