Comment supprimer vista et remettre xp
edec
Messages postés
6
Statut
Membre
-
WarthogDJ Messages postés 216 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
WarthogDJ Messages postés 216 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d'acheter un portable aspire 5315 avec vista et déjà je n'en peux plus ...
Rien ne fonctionne, incompatibilités, pb connexion, lecture de mes films gravés sur dvd impossibles..la totale...
J'ai fait les cd de restauration au cas où.
Je voudrais formater mon DD et mettre Win 98 et mise à jour XP sur mon portable (oui, seul moyen de remettre XP)
Comment faire ca proprement ?
Merci
Emmanuel
Je viens d'acheter un portable aspire 5315 avec vista et déjà je n'en peux plus ...
Rien ne fonctionne, incompatibilités, pb connexion, lecture de mes films gravés sur dvd impossibles..la totale...
J'ai fait les cd de restauration au cas où.
Je voudrais formater mon DD et mettre Win 98 et mise à jour XP sur mon portable (oui, seul moyen de remettre XP)
Comment faire ca proprement ?
Merci
Emmanuel
A voir également:
- Comment supprimer vista et remettre xp
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Comment remettre a zero un pc - Guide
- Comment supprimer une page sur word - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Comment supprimer une application préinstallée sur android - Guide
8 réponses
--bien recuperer tes fichier booter sur le cd install de 98 et formatter puis installer par dessus (si c'est comme pour installer xp)
*************Une signature est un gribouillis ****************
C'est important?************************Au yeux des gens oui.
Bonsoir, pour le faire proprement et bien il suffit de faire ce que vous venez de dire, si vous y êtes habitué !
Formatage du dd, à l'instal de win 98, et ensuite vous mettez a jour xp selon votre méthode qui me parais cependant bizzare ?
Sinon pour vista, il suffit de mettre a jour les pilotes de vos périfs. et pour les problèmes de lecture téléchargez Klite mega codec pack !
Formatage du dd, à l'instal de win 98, et ensuite vous mettez a jour xp selon votre méthode qui me parais cependant bizzare ?
Sinon pour vista, il suffit de mettre a jour les pilotes de vos périfs. et pour les problèmes de lecture téléchargez Klite mega codec pack !
--non les codecs pack c'est le gros foutoire
pour les les films et musiques le mieu c'est vlc gratos ou ffdshow
pour les les films et musiques le mieu c'est vlc gratos ou ffdshow
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je comprends rien à ce que vous me dîtes vous pouvez me redire comment on fait svp dans les détails j'ai les mms probs que lui Vista c'est relou je reveux XP à l'aiiiiiideeee
--tu recupere tes fichiers sur une clé
ceux que tu veu garder
tu dois avoir clé xp
tu dois avoir un cd xp
tu incére le cd xp
tu redemare l'ordi
il te di en bootant sur le cd apuyer sur une touche pour démarrer a partir du cd. appuie sur la touche.
tu suprimme toutes les partitions tu creer une partition (les instructions sont écri qund tu l'installe)
tu selectionne ta partition et tu est parti.
ceux que tu veu garder
tu dois avoir clé xp
tu dois avoir un cd xp
tu incére le cd xp
tu redemare l'ordi
il te di en bootant sur le cd apuyer sur une touche pour démarrer a partir du cd. appuie sur la touche.
tu suprimme toutes les partitions tu creer une partition (les instructions sont écri qund tu l'installe)
tu selectionne ta partition et tu est parti.
slt tous le monde
je voudrais désinstaller vista car il me soule trop de sécurité, le problème c'est que quand je fais le boot avec le cd xp il ne me reconnais pas mes deux dd, je suis en vista edition familiale, quelque peu me donner une solus merci
je voudrais désinstaller vista car il me soule trop de sécurité, le problème c'est que quand je fais le boot avec le cd xp il ne me reconnais pas mes deux dd, je suis en vista edition familiale, quelque peu me donner une solus merci
Bonsoir, en fait il faut que tu sache que vista ou xp est ton systeme d'exploitation de ton ordinateur donc, il faut obligatoirement l'un ou l'autre. Sinon il faut que tu mette linux mais je pourais pas t'aider. Mais le mieux c'est xp il a moin de souci et il est moin gourmand en mémoire pour ton ordi.
--simplement je vous explique vista xp ou linux ou mandravia ou ce que vous voulez sont des OS systèmes d'exploitation. Pour passez de linux a xp ou vista a xp ou ce que vous voulez il est nécessaire le plus souvent et c'est recommander de formater c'est a dire d'effacer la mémoire(en gros) si c'est pour réinstaller xp il n'est pas forcement nécessaire de l'effacer. Cependant de vista à xp le formatage s'impose. Entre autre tu ne peux garder les mêmes paramètre fond d'écran etc en place si tu réinstalle car il enlève ce que tu avais auparavant. Voila il est possible que tu fasse ce que tu aie dit annael mais pas de le garder tel quel. Tu peux cependant sauvegarder les fichier que tu voulais garder sur une clé usb ou cd ou ce que tu veux. Il faut savoir que pour mettre xp il faut une clé original de windows xp ainsi que le cd d'installation. Pour cela addresse toi a un assembleur vite car xp ne seras bientot plus en vente.
En èspérant avoir aider le maximum de gens.
En èspérant avoir aider le maximum de gens.