Comment supprimer vista et remettre xp

edec Messages postés 6 Statut Membre -  
WarthogDJ Messages postés 216 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'acheter un portable aspire 5315 avec vista et déjà je n'en peux plus ...

Rien ne fonctionne, incompatibilités, pb connexion, lecture de mes films gravés sur dvd impossibles..la totale...

J'ai fait les cd de restauration au cas où.

Je voudrais formater mon DD et mettre Win 98 et mise à jour XP sur mon portable (oui, seul moyen de remettre XP)

Comment faire ca proprement ?

Merci

Emmanuel

8 réponses

WarthogDJ Messages postés 216 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

--bien recuperer tes fichier booter sur le cd install de 98 et formatter puis installer par dessus (si c'est comme pour installer xp)

*************Une signature est un gribouillis ****************
C'est important?************************Au yeux des gens oui.
0
Profil bloqué

Bah t'achète le CD de Windows XP (ou autre), et tu le formate. C'est simple.
0
le boss

salut est que il faut sauvegarder vista ou je peut configuret windows xp irectement merci pour ta reponse
0
Profil bloqué > le boss

Si tu formate pour mettre XP, tu perdra Vista...

Tu peut faire une restauration de Vista pour le réinstaller par la suite (il est préférable de le faire tout au début).
0
zeugma13 Messages postés 5 Statut Membre

Bonsoir, pour le faire proprement et bien il suffit de faire ce que vous venez de dire, si vous y êtes habitué !
Formatage du dd, à l'instal de win 98, et ensuite vous mettez a jour xp selon votre méthode qui me parais cependant bizzare ?
Sinon pour vista, il suffit de mettre a jour les pilotes de vos périfs. et pour les problèmes de lecture téléchargez Klite mega codec pack !
0
WarthogDJ Messages postés 216 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

--non les codecs pack c'est le gros foutoire
pour les les films et musiques le mieu c'est vlc gratos ou ffdshow

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mehdi

Je comprends rien à ce que vous me dîtes vous pouvez me redire comment on fait svp dans les détails j'ai les mms probs que lui Vista c'est relou je reveux XP à l'aiiiiiideeee
0

--tu recupere tes fichiers sur une clé
ceux que tu veu garder

tu dois avoir clé xp
tu dois avoir un cd xp

tu incére le cd xp

tu redemare l'ordi

il te di en bootant sur le cd apuyer sur une touche pour démarrer a partir du cd. appuie sur la touche.

tu suprimme toutes les partitions tu creer une partition (les instructions sont écri qund tu l'installe)

tu selectionne ta partition et tu est parti.

0
fabiensam Messages postés 1 Statut Membre

slt tous le monde

je voudrais désinstaller vista car il me soule trop de sécurité, le problème c'est que quand je fais le boot avec le cd xp il ne me reconnais pas mes deux dd, je suis en vista edition familiale, quelque peu me donner une solus merci
0
anaelle

bonjour je voudrai suprimé vista sans remetre xp laissez telle qu'elle juste en levez vista merci
0
fabiensam

Bonsoir, en fait il faut que tu sache que vista ou xp est ton systeme d'exploitation de ton ordinateur donc, il faut obligatoirement l'un ou l'autre. Sinon il faut que tu mette linux mais je pourais pas t'aider. Mais le mieux c'est xp il a moin de souci et il est moin gourmand en mémoire pour ton ordi.
0

--simplement je vous explique vista xp ou linux ou mandravia ou ce que vous voulez sont des OS systèmes d'exploitation. Pour passez de linux a xp ou vista a xp ou ce que vous voulez il est nécessaire le plus souvent et c'est recommander de formater c'est a dire d'effacer la mémoire(en gros) si c'est pour réinstaller xp il n'est pas forcement nécessaire de l'effacer. Cependant de vista à xp le formatage s'impose. Entre autre tu ne peux garder les mêmes paramètre fond d'écran etc en place si tu réinstalle car il enlève ce que tu avais auparavant. Voila il est possible que tu fasse ce que tu aie dit annael mais pas de le garder tel quel. Tu peux cependant sauvegarder les fichier que tu voulais garder sur une clé usb ou cd ou ce que tu veux. Il faut savoir que pour mettre xp il faut une clé original de windows xp ainsi que le cd d'installation. Pour cela addresse toi a un assembleur vite car xp ne seras bientot plus en vente.
En èspérant avoir aider le maximum de gens.

*************Une signature est un gribouillis ****************
C'est important?************************Au yeux des gens oui.
0