Pas de son

Fermé
Séverine27 - 20 févr. 2008 à 21:06
 Séverine27 - 21 févr. 2008 à 09:44
Bonjour,

J'ai plus de son sur mon ordi. Dans gestionnaire de périphérique, un (!) est ajouté devant "Audio on High Definition audio bus". A chaque fois que j'allume mon ordi, le pc détecte le matériel "audio on high..." mais ne parvient pas à l'installer car ne trouve pas le pilote. J'ai déjà essayé d'installer avec le cd fourni mais ca ne va. Idem pour les drivers téléchargés sur internet. A chaque fois, l'installation démarre et s'arrête juste avant la fin de l'installation avec le message suivant: erreur d'installation. Après ça, windows a détecté un problème: "Microsoft ne peut pas déterminer la cause exacte de cette erreur. Toutefois, ce problème a vraisemblablement été provoqué par une erreur de mémoire vive (RAM) sur votre ordinateur. La mémoire vive représente la zone de stockage interne principale utilisée pour exécuter des programmes et sauvegarder des données. Lors de l''analyse de l''incident, nous avons détecté que la version du système entrée/sortie de base (BIOS) de cet ordinateur ne correspondait pas aux spécifications de l''unité centrale (également appelée processeur) installée. Cela peut se produire lorsqu''un nouveau processeur est installé sur une carte mère ou un BIOS plus ancien(ne). L''utilisation d''un BIOS ne prenant pas en charge le processeur installé peut entraîner une panne du système Windows. Contactez le fabricant de votre ordinateur ou de la carte mère pour obtenir une version mise à jour du BIOS de votre processeur".

Après ça, j'ai été télécharger la version mise à jour du bios sur le site de la carte mère et puis au démarrage, l'ordi s'éteignait à chaque fois avant de démarrer le windows et se rallumait tout seul (comme je n'y connais pas grand chose, j'ai certainement dû faire une bêtise). Pas moyen non plus de démarrer en mode échec. J'y suis parvenue en mode échec réseau. Après une restauration système, l'ordi démarre maintenant mais si je l'éteint, je dois attendre environ 10 min pour pouvoir le rallumer sinon, il s'éteint et se rallume avant d'atteindre windows. Souvent, l'ordi s'allume, passe en mode échec et je dois choisir "dernière bonne config connue" pour qu'il s'allume normalement. J'ai tjs pas de son. Je précise également qu'au départ, j'avais une prise VGA, le son fonctionnait mais j'avais pas l'image donc je me suis procurée une dvi là j'ai eu l'image mais pas le son. Est-ce que le problème pourrait venir de là?

J'ai Windows XP pack 2.
Voici le détail de ma détection sur Everest (12 % de mauvais drivers) :

SHSCOMPU-B8B9F7 (résumé de système ) (Intel core 2 duo)
Cartes Graphiques
NVIDIA GeForce 8600 GT
Cartes Réseau
Carte Fast Ethernet compatible VIA
Claviers
Périphérique clavier PIH
Contrôleurs Audio, vidéo et jeu
Audio Device on High Definition Audio Bus
Contrôleurs IDE ATA/ATAPI
VIA Serial ATA Controller - 5337
VIA Bus Master IDE Controller - 0571
Contrôleurs USB
Périphérique USB composite
Contrôleur hôte étendu USB VIA
Contrôleur hôte universel USB Rev 5 ou ultérieur VIA
Disque Dur
WDC WD3200AAJS-00VWA0
Ecrans
Écran Plug-and-Play
Imprimantes
hp psc 1200 series
Lecteur DVD/CD-ROM
ATAPI DVD A DH20A4P
Périphériques Système
VIA PCI to PCI Bridge Controller
VIA PCI to PCI Bridge Controller
VIA Standard Host Bridge
VIA Security Device
VIA I/O APIC Interrupt Controller
VIA Standard Host Bridge
VIA Standard Host Bridge
VIA Standard PCI to PCI Bridge
VIA Standard Host Bridge
VIA Standard PCI to ISA Bridge
VIA Ultra VLINK Controller
VIA Standard Host Bridge
VIA Standard Host Bridge
VIA Standard Host Bridge
Ports
Port de communication (COM3)
Port de communication (COM1)
Port imprimante (LPT1)
Processeurs
Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E4500 @ 2.20GHz
Souris et autres périphériques de pointage
Souris HID.
Ma carte mère c'est une MSI P4M900M2 VT8237A M7255.

Si quelqu'un pouvait m'aider, ça me ferait super plaisir car sans son, ça craint un peu. J'espère que mes explications sont claires.
Merci à tous

Séverine27

5 réponses

momojr45 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 1
20 févr. 2008 à 21:09
bonjour essay d"aler sur www.touslesdriver.com la tu fai un detection otomatike et tu telecharge le bon driver moi c se ki cpassé pour le mien g fai sa et depui sa marche
0
Bonsoir,
J'ai eu le même genre de problème à l'installation d'une carte son, ça doit venir du fait que vous n'installer pas le bon driver, c'était mon cas et il me donnait le même message.
Essayez d'abord de trouver ce qu'es exactement votre carte son (marque, modèle) à l'aide d'everest :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest-ultimate.html

ou alors essayer mes drivers :

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

attention il peut en donner plusieurs, il faut choisir le bon (Evrest vous aura aidé).
Il ne reste plus qu'a télécharger le bon driver et a installer

Jim
0
chettia Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008
20 févr. 2008 à 21:56
SALUT
Sound card

Audio Codec: Realtek ALC883

Sound Output Mode: 7.1 channel surround

Compliant Standards: High Definition Audio
0
je viens de récupérer mon ordinateur qui avait windows xp et apré réinitialisation a vista et ausun périphérique audio ne marche.j'ai des problèmes pour installer également mon imprimante et ma camera qui est une eye toy,si quelqu'un pouvait m'aider!!!!merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sAlut,

En fait, je suis déjà aller faire une détection sur touslesdrivers.com mais il ne me propose aucun driver pour audio high definition.. Il faut regarder ou?
Merci
0