A voir également:
- Mot de passe vba oublié
- Mot de passe administrateur oublié - Guide
- Schéma téléphone oublié - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Identifiant et mot de passe - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
10 réponses
Raymond PENTIER
Messages postés
58721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2024
17 236
21 févr. 2008 à 01:48
21 févr. 2008 à 01:48
Non, malheureusement je ne connais pas de solution à ton problème.
Mais je saute sur l'occasion pour redire avec force à tous les utilisateurs de ce Forum qu'il faut se méfier énormément des mots de passe.
Quand on y réfléchit après coup, on se rend compte que 80% des fois, il n'était pas indispensable d'en mettre un.
Protéger undocument contre des manipulations hasardeuses peut être une bonne chose ; mais on peut protéger sans ajouter de mot de passe !
Et pour les 20% de cas où un mot de passe est obligatoire, faites 2 versions de votre document : Celui avec mot de passe que vous mettez à disposition des tiers, et un original sans mot de passe que vous conservez dans un endroit personnel, non accessible aux autres.
Mais je saute sur l'occasion pour redire avec force à tous les utilisateurs de ce Forum qu'il faut se méfier énormément des mots de passe.
Quand on y réfléchit après coup, on se rend compte que 80% des fois, il n'était pas indispensable d'en mettre un.
Protéger undocument contre des manipulations hasardeuses peut être une bonne chose ; mais on peut protéger sans ajouter de mot de passe !
Et pour les 20% de cas où un mot de passe est obligatoire, faites 2 versions de votre document : Celui avec mot de passe que vous mettez à disposition des tiers, et un original sans mot de passe que vous conservez dans un endroit personnel, non accessible aux autres.
pascalouou
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2008
172
21 févr. 2008 à 00:37
21 févr. 2008 à 00:37
Hi
ceci devrait t'aider ... ai pas été chercher bien loin :-)
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2510022 excel protection de feuille
Quelqu'un sait comment on met un lien entre 2 sujets sur CCM ?
Bye
Pour la carotte, le lapin est l'incarnation parfaite du mal
Robert Schekley
ceci devrait t'aider ... ai pas été chercher bien loin :-)
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2510022 excel protection de feuille
Quelqu'un sait comment on met un lien entre 2 sujets sur CCM ?
Bye
Pour la carotte, le lapin est l'incarnation parfaite du mal
Robert Schekley
pascalouou
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2008
172
21 févr. 2008 à 01:57
21 févr. 2008 à 01:57
Outre les réponses, Amnesic qui a oublié ... moi je trouve ça excellent !
Merci à vous deux pour vos réponses.
Sans avoir résolu le problème, je conclus donc que c'est quand meme possible (déjà, ça me rassure) et je prendrai le temps de chercher.
Pascalouou, ("A l'occase faut que je fouille. ça doit être profond dans les sauvegardes."), si jamais tu retrouves ce truc, ça m'intéresse !
Merci.
A.
Sans avoir résolu le problème, je conclus donc que c'est quand meme possible (déjà, ça me rassure) et je prendrai le temps de chercher.
Pascalouou, ("A l'occase faut que je fouille. ça doit être profond dans les sauvegardes."), si jamais tu retrouves ce truc, ça m'intéresse !
Merci.
A.
pascalouou
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2008
172
21 févr. 2008 à 23:24
21 févr. 2008 à 23:24
Hello
Bonne réponse au message N°6 par Usul d'Arrakis: je crois que c'est ce nom: essayez !
bonne continuation
:-) Hop
Bonne réponse au message N°6 par Usul d'Arrakis: je crois que c'est ce nom: essayez !
bonne continuation
:-) Hop
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
UsulArrakis
Messages postés
7405
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2022
3 186
21 févr. 2008 à 08:31
21 févr. 2008 à 08:31
salut
un petit tour là : http://www.veriti.net/index.php?lng=fr
et chercher Acyd ;-)
un petit tour là : http://www.veriti.net/index.php?lng=fr
et chercher Acyd ;-)
Furtif
Messages postés
9887
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mars 2010
928
21 févr. 2008 à 08:42
21 févr. 2008 à 08:42
Bonjour
Je suis complètement d'accord avec Raymond PENTIER. Sauf à avoir une excellente mémoire, l'usage des mots de passe peut poser problème.
Perso, soit j'utilise le même partout .... la répétition aide à la mémorisation, soit je le rattache à un évènement important, qui s'est déroulé à une date qui est proche de celle de la création du fichier.
Maintenant, chacun sa méthode, mais j'essaie d'éviter au maximum ...
Je suis complètement d'accord avec Raymond PENTIER. Sauf à avoir une excellente mémoire, l'usage des mots de passe peut poser problème.
Perso, soit j'utilise le même partout .... la répétition aide à la mémorisation, soit je le rattache à un évènement important, qui s'est déroulé à une date qui est proche de celle de la création du fichier.
Maintenant, chacun sa méthode, mais j'essaie d'éviter au maximum ...
Vraiment très bien Acyd, fonctionne au poil y compris pour les protections VBA. Voilà qui m'ôte une BELLE épine du pied
Vraiment très bien Acyd, fonctionne au poil y compris pour les protections VBA. Voilà qui m'ôte une BELLE épine du pied
21 févr. 2008 à 01:55
La protection sans mot de passe est un vrai bonheur.
Il existe aussi des petits logiciels: vous glissez-déplacez votre fichier dedans et hop:
tous les mots de passe s'affichent
Je ne me rappelle plus le nom. A l'occase faut que je fouille. ça doit être profond dans les sauvegardes.
Et puis ... un moteur de recherche va bien vous trouver ça !
bonne continuation !