Module VBA protégé : mot de passe oublié

Fermé
Amnesic - 20 févr. 2008 à 20:13
 oook - 28 mai 2008 à 10:08
Bonjour à tous !
j'ai protégé un module VBA par un mot de passe ... que j'ai oublié (:s
y a t il moyen de faire sauter la protection sans le mot de passe ?
Merci BEAUCOUP de vos tuyaux !

10 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58721 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 17 236
21 févr. 2008 à 01:48
Non, malheureusement je ne connais pas de solution à ton problème.

Mais je saute sur l'occasion pour redire avec force à tous les utilisateurs de ce Forum qu'il faut se méfier énormément des mots de passe.
Quand on y réfléchit après coup, on se rend compte que 80% des fois, il n'était pas indispensable d'en mettre un.
Protéger undocument contre des manipulations hasardeuses peut être une bonne chose ; mais on peut protéger sans ajouter de mot de passe !
Et pour les 20% de cas où un mot de passe est obligatoire, faites 2 versions de votre document : Celui avec mot de passe que vous mettez à disposition des tiers, et un original sans mot de passe que vous conservez dans un endroit personnel, non accessible aux autres.
3
pascalouou Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 6 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2008 172
21 févr. 2008 à 01:55
Très vrai.

La protection sans mot de passe est un vrai bonheur.

Il existe aussi des petits logiciels: vous glissez-déplacez votre fichier dedans et hop:
tous les mots de passe s'affichent

Je ne me rappelle plus le nom. A l'occase faut que je fouille. ça doit être profond dans les sauvegardes.

Et puis ... un moteur de recherche va bien vous trouver ça !

bonne continuation !
0
pascalouou Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 6 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2008 172
21 févr. 2008 à 00:37
Hi
ceci devrait t'aider ... ai pas été chercher bien loin :-)

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2510022 excel protection de feuille

Quelqu'un sait comment on met un lien entre 2 sujets sur CCM ?

Bye

Pour la carotte, le lapin est l'incarnation parfaite du mal
Robert Schekley
0
21 févr. 2008 à 01:57
Outre les réponses, Amnesic qui a oublié ... moi je trouve ça excellent !
0
Merci à vous deux pour vos réponses.
Sans avoir résolu le problème, je conclus donc que c'est quand meme possible (déjà, ça me rassure) et je prendrai le temps de chercher.
Pascalouou, ("A l'occase faut que je fouille. ça doit être profond dans les sauvegardes."), si jamais tu retrouves ce truc, ça m'intéresse !
Merci.
A.
0
21 févr. 2008 à 23:24
Hello
Bonne réponse au message N°6 par Usul d'Arrakis: je crois que c'est ce nom: essayez !
bonne continuation
:-) Hop
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 186
21 févr. 2008 à 08:31
salut
un petit tour là : http://www.veriti.net/index.php?lng=fr
et chercher Acyd ;-)
0
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 928
21 févr. 2008 à 08:42
Bonjour

Je suis complètement d'accord avec Raymond PENTIER. Sauf à avoir une excellente mémoire, l'usage des mots de passe peut poser problème.

Perso, soit j'utilise le même partout .... la répétition aide à la mémorisation, soit je le rattache à un évènement important, qui s'est déroulé à une date qui est proche de celle de la création du fichier.

Maintenant, chacun sa méthode, mais j'essaie d'éviter au maximum ...
0
Vraiment très bien Acyd, fonctionne au poil y compris pour les protections VBA. Voilà qui m'ôte une BELLE épine du pied
0
Vraiment très bien Acyd, fonctionne au poil y compris pour les protections VBA. Voilà qui m'ôte une BELLE épine du pied
0
0
0