Copie de C sur un disque dur externe
ayla21
-
kyo3100 Messages postés 521 Statut Membre -
kyo3100 Messages postés 521 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai déjà eu recours à vos services et une fois de plus je viens vous demander de l'aide.
J'ai acheté un disque dur externe pour sauvegarder mes fichiers. Aucun problème pour tout ce qui est documents.
Par contre, j'aimerai savoir si on peut également copier le système d'exploitation complet ainsi que les logiciels installés sur C:/. Comme tout le monde j'ai déjà du reformater mon disque dur et tout réinstallé. Une sauvegarde sur le disque dur externe me permettrait de récupérer le tout après formatage au cas où j'aurai encore ce problème.
merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
J'ai déjà eu recours à vos services et une fois de plus je viens vous demander de l'aide.
J'ai acheté un disque dur externe pour sauvegarder mes fichiers. Aucun problème pour tout ce qui est documents.
Par contre, j'aimerai savoir si on peut également copier le système d'exploitation complet ainsi que les logiciels installés sur C:/. Comme tout le monde j'ai déjà du reformater mon disque dur et tout réinstallé. Une sauvegarde sur le disque dur externe me permettrait de récupérer le tout après formatage au cas où j'aurai encore ce problème.
merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
A voir également:
- Copie de C sur un disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
Salut !
L'idéal dans ton cas, c'est de faire un "Ghost" régulièrement, ET de sauvegarder tes fichiers/documents ailleurs (par exemple sur un CD-RW ...
L'idéal dans ton cas, c'est de faire un "Ghost" régulièrement, ET de sauvegarder tes fichiers/documents ailleurs (par exemple sur un CD-RW ...
Bonjour, comme tu le dis, il faudrait faire une sauvegarde image de ton C:/ actuel sur ton disque dur externe. Essaye d'utiliser le logiciel Ghost, c'est le seul que je connaisse capable de faire des sauvegardes bien qu'il doit y en avoir d'autres.