Problême de mémoire RAM avec un jeu(portable)
Ubiany
-
sachav Messages postés 196 Statut Membre -
sachav Messages postés 196 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai rencontré un problême lors de l'installation du jeu Simcity Sociétés. L'installation en elle même s'est très bien déroulée, mais en essayant de lancer le jeu, j'ai un message d'erreur: Mémoire insuffisante: 160Mo détectés, 512Mo nécessaires. J'ai parcouru ce site à la recherche de solution et en ai conclut qu'il me fallait acheter des barrettes de mémoire vive 512Mo. Seulement, sachant que celles qui sont déjà sur mon PC sont de 256Mo (d'après Everest), j'ai peur que celà ne suffise pas: le jeu, je le rappelle, me dit que j'en ai 160 dispo... çà fait une différence de 100Mo! J'obtient ce résultat à peu de chose près même en arrêtant les logiciels comme Avast et autres...
Une barrette de 512Mo suffit ou je dois trouver mieux?
J'ai rencontré un problême lors de l'installation du jeu Simcity Sociétés. L'installation en elle même s'est très bien déroulée, mais en essayant de lancer le jeu, j'ai un message d'erreur: Mémoire insuffisante: 160Mo détectés, 512Mo nécessaires. J'ai parcouru ce site à la recherche de solution et en ai conclut qu'il me fallait acheter des barrettes de mémoire vive 512Mo. Seulement, sachant que celles qui sont déjà sur mon PC sont de 256Mo (d'après Everest), j'ai peur que celà ne suffise pas: le jeu, je le rappelle, me dit que j'en ai 160 dispo... çà fait une différence de 100Mo! J'obtient ce résultat à peu de chose près même en arrêtant les logiciels comme Avast et autres...
Une barrette de 512Mo suffit ou je dois trouver mieux?
A voir également:
- Problême de mémoire RAM avec un jeu(portable)
- Memoire ram - Guide
- Mémoire vive - Guide
- Ordinateur portable qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un pc portable - Guide
- Mémoire virtuelle pour 32 go de ram - Guide
7 réponses
salut
je pense qu'une barrette te suffit.mais normalement derriere le jeu il est écrit combien de ram (memoire vive) il te faut.
je pense qu'une barrette te suffit.mais normalement derriere le jeu il est écrit combien de ram (memoire vive) il te faut.
Il me faut 512Mo, c'est bien écrit sur la boite ET sur le message d'erreur. Seulement, je n'ai qu'un seul slot pour barrette et mon ordinateur à l'air d'utiliser de la RAM rien que pour fonctionner... alors je ne sais pas si celà va fonctionner
salut
tu n'a qu'un seul slot?tu est sur?dans ce cas la je te conseillerer d'acheter une plus grosse barrette mémoire pour etre sur que ton ordi ne rame pas.
tu n'a qu'un seul slot?tu est sur?dans ce cas la je te conseillerer d'acheter une plus grosse barrette mémoire pour etre sur que ton ordi ne rame pas.
Pourquoi ne pas acheter une barrette de 1 Go ? (Mais attention, si c'est un vieux PC, il est à vérifier que le processeur la supporte)
Pour la compatibilité (modèle) de la barette à acheter, voir ici : http://www.crucial.com/fr
Pour la compatibilité (modèle) de la barette à acheter, voir ici : http://www.crucial.com/fr
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si c'est un portable, il faut dévisser le cache qui se trouve en-dessous de l'ordi... Vous y trouverez des petites barrettes vertes que vous pouvez enlever avec un "clip".
Mais est-ce qu'une barrette (une seule) de 512 Mo pourrait suffire? Mon budget étant très limité, c'est la seule que je puisse me permettre...
De plus, que signifie "PC2100"? C'est dans l'affichage de ma barrette actuelle (256 Mo PC2100 DDR SDRAM). Est-ce que ce caractère est obligatoire ou je peut installer une barrette PC2700 ou PC3200? Même question pour DDR.
De plus, que signifie "PC2100"? C'est dans l'affichage de ma barrette actuelle (256 Mo PC2100 DDR SDRAM). Est-ce que ce caractère est obligatoire ou je peut installer une barrette PC2700 ou PC3200? Même question pour DDR.
Non, si votre barrette actuelle est une 256 Mo PC2100 DDR SDRAM, alors vous DEVREZ acheter une PC2100 DDR SDRAM.
Attention a bien acheter de la mémoire pour portables ! (So-Dimm)
Sinon vous pouvez la commander directement à partir de crucial.com (les prix disponibles s'affichent après avoir examiné l'ordinateur), ça marchera à coup sûr.
Attention a bien acheter de la mémoire pour portables ! (So-Dimm)
Sinon vous pouvez la commander directement à partir de crucial.com (les prix disponibles s'affichent après avoir examiné l'ordinateur), ça marchera à coup sûr.