L'ordi se bloque lors du fctionnemt des prgms

Anne Onyme -  
 Anne Onyme -
Bonjour,
mon ordinateur à un problème ! !
Il est assez lent au démarrage mais c’est normal car il s’agit d’un Windows 98 première génération…
Le gros problème c’est qu’il se bloque assez régulièrement (pour ne pas dire une fois toutes les cinq minutes en réalité) en plein fonctionnement de certains programmes, même peu gourmands d’ailleurs. Et là, l’écran s’arrête et reste figé sur une image (comme une impression d’écran) mais plus aucun moyen de le faire revenir à lui… Il ne nous reste plus qu’à le redémarrer. Je soupçonne fortement le processeur qui devient vieux mais j’ai besoin de l’avis de personnes plus compétentes que moi. D’autant plus que je ne sais pas si il est possible d’en changer comme ça. Qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance à ceux qui voudront bien répondre…
Configuration: Windows 98 première édition
processeur AMD athlon 1333MHz
A voir également:

10 réponses

romano599500 Messages postés 1432 Statut Membre 49
 
salut ,tu as combien en rame
0
Anne Onyme
 
J'ai 256Mo de RAM
0
romano599500 Messages postés 1432 Statut Membre 49
 
oui effectivement c'est peu voir même insuffisant,il te faudrait au moin 512Mo
0
AVDEPAR
 
Bonjour,
Il s'agit sans doute d'un soucis de ventilateur de processeur, qui n'apporte pas suffisament d'air, cela arrive très souvent après des années d'utilisation.
pour cela, il suffit de le remplacer ou de le faire remplacer et le tour est joué.
Vous pouvez vérifier la température du processeur (entre 80 et 85° pour un intel) soit à partir du bios, soit en utilisant un logiciel du type sisoft sandra.

Cordialement,

www.avdepar.com
www.avdepar.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Anne Onyme
 
J'ai fait un test antivirus avec avast et il n'a rien trouvé de bien inquiétant... Meme lire un fichier midi avec média player est impossible (6sec avant qu'il bloque et c'est un fichier de 44Ko)
0
romano599500 Messages postés 1432 Statut Membre 49
 
oui ton ordi est assez vieux le remplacement de certaine va devoir s'improviser pour qu'il retrouve sa jeunesse ^^

a+
0
eddie.b Messages postés 35 Statut Membre
 
pb de la ram oui mais sans doute pke celle ci doit comporter des erreurs !
Pr cela test la avec memtest !
0
Anne Onyme
 
512 Mo de RAM pr un Windows 98 première édition ?
0
eddie.b Messages postés 35 Statut Membre
 
512 mo pr un Win 98 on aura tt entendu ...
0
Anne Onyme
 
Je suis a peu près sur de ma ram car dans système l'ordi m'indique bien que j'ai 256Mo de ram
0
Anne Onyme
 
La température du processeur est de 55°C donc le problème ne vient pas de là...
0