Probleme pour formater

mato -  
 mato -
Bonjour,
voila j'ai mon pc que je voudrais formater mais lorsque je vais dans poste de travail puis formater j'ai le message suivant :
" Windows ne peut pas formater ce lecteur. Quitter tous les utilitaires sur disque ou tous les autres programmes utilisant ce lecteur et vérifier qu'aucune fenêtre n'affiche le contenu du lecteur. Essayer de formater à nouveau"
Que faire ???
A voir également:

31 réponses

oneil

salut !
Tu ne peux pas formater un DD comme sa ! parce que tu travail sur ce disque actuellemetn alors il ne veux pas formater. As-tu un cd windows ? Si non quelle est la marque de ton pc ?
0
(:P¤$£îD¤N:) Messages postés 71 Statut Membre 10

pour formater ton disque dur tu dois le faire à partir du CD d'installation de windows, pour cela redémarre ton PC et va dans le bios et fais booter ton PC sur le lecteur de cd/dvd, insère ensuite le cd de windows, redémarre et suit les instruction.
0
thephoenix1 Messages postés 322 Statut Membre 16

si tu veux former un disque contenant le systeme d'exploitation, il te faut un cd d'installation de winxp ou celui de partition magic bootable!
0
mato

comment va t on dans le bios
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Windows ne peut être effacé par lui même.
Tu devrais le formater avec un CD de windows XP. Au démarrage du système tu changes la séquence de démarrage dans le BIOS (tu trouvera le raccourci pour y accéder écrit lors du démarrage) pour permettre au CD de démarrer au premier lieu (avant le disque dur), puis tu suis les instructions de l'installation de windows. Après le premier redémarrage tu rétabli la configuration initiale du BIOS, pour permettre au disque dur de démarrer au premier lieu. Bonne chance.
0
mato

voila mais en faite je veux formater mon pc qui est sous xp tout de suite pour ensuite mettre millenium. J'ai le cd de millenium. et après que doi-je faire avec
0
Utilisateur anonyme

tu fais ce que je t'ai dit mais en utilisant le CD de mellenium, c'est pareille.
Juste par curiosité, pourquoi winME? on avance, et toi tu recule?
0
mato

j'ai acheter mon pc avec millenium puis j'ai voulu mettre xp mais mon pc bug a mort donc jeveu remettre millenium
et sinon comme tu me dis ça marche pas
0
(:P¤$£îD¤N:) Messages postés 71 Statut Membre 10

Tiens un début de réponse comment formater un disque dur

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 543 formatage formater un disque dur
0
Utilisateur anonyme

Ok, je te comprend. tu peux me donner ta configuration? Matériel et tout ça.
0
mato

alors voila c'est un pc unika avec un processeur intel petium III 800 MHz, un disque dur de 20 Go, une mémoire vive de 512 Mo.
0
Utilisateur anonyme

Si tu n'as pas les moyens pour un changement de processeur vers un P4, alors reste avec ME. ça devrait fonctionner avec un CD de ME au démarrage. C'est la seule moyen de faire ça. Tu aura quoi quand tu fais ce que je t'ai dit?
0
mato

mais je n'arrive pas a mettre millenium au demarrage. comment faire??
0
Andorchen Messages postés 164 Statut Membre 32

Un petit conseil : reste sous xp en recuperant les bons drivers, mais si ca rame un peu.

et jettes le cd de millenium dans le feu !! ou a la poubelle !!
0
Utilisateur anonyme

tu modifies la séquence dans le bios, et tu mets le CD XPME, et tu redémarre, ça doit démarrer du CD, sauf si le CD n'est pas bootable. si c'est le cas il faut le changer.
0
mato

comment on modifie la séquence dansle bios
0
Utilisateur anonyme

ça dépendra de ton BIOS.
Pour y accéder, tu trouve le raccourci écrit sur l'écran dans le démarrage. une fois dedans, tu cherche boot (ou quelque chose comme ça), puis tu choisi le CD comme démarrage au premier lieu,tu trouvera toutes les indications sur l'écran.
0
mato

quand je l'allume il me met soit press DEL to enter SETUP ou Alt+F2 to enter AWDFLASH
es ce ça ??
0
Utilisateur anonyme

oui c ça, tu fai DEL.
0
mato

mais c'est quel touche DEL ??
0
Utilisateur anonyme

celle qui sert à supprimer les fichiers.
0