[excel] formule qui refuse de s'afficher
Résolu
MattDF
Messages postés
76
Membre
Dernière intervention
-
MattDF Messages postés 76 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
MattDF Messages postés 76 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai une formule macro sensée afficher une formule dans 2 cases des colonnes Q et R pour calculer des durées, selon des critères spécifiques, par rapport à des dates inscrites dans les cellules des colonnes I et J.... mais aucune formule n'apparait dans les cellules des colonnes Q et R.
Est-ce à cause de la taille de la formule ??
Si quelqu'un peut m'aiguiller sur une solution, je suis preneur.
J'ai une formule macro sensée afficher une formule dans 2 cases des colonnes Q et R pour calculer des durées, selon des critères spécifiques, par rapport à des dates inscrites dans les cellules des colonnes I et J.... mais aucune formule n'apparait dans les cellules des colonnes Q et R.
Est-ce à cause de la taille de la formule ??
Si quelqu'un peut m'aiguiller sur une solution, je suis preneur.
Sub FichierExcel() Dim mois As String Dim semaines As String mois = "=IF(DATEDIF(C[-8],C[-7],""d"")<24,"""",IF(DATEDIF(C[-8],C[-7],""md"")>15,DATEDIF(C[-8],C[-7],""m"")+1,DATEDIF(C[-8],C[-7],""m"")))" semaines = "=IF(DATEDIF(C[-9],C[-8],""d"")<24,IF(DATEDIF(C[-9],C[-8],""d"")-INT(DATEDIF(C[-9],C[-8],""d"")/7)<=2/7,INT(DATEDIF(C[-9],C[-8],""d"")/7),INT(DATEDIF(C[-9],C[-8],""d"")/7)+1),IF(OR(DATEDIF(C[-9],C[-8],""md"")<8,DATEDIF(C[-9],C[-8],""md"")>15),"""",2))" Range("Q" & Range("Q65536").End(xlUp).Row + 1).Select Range("Q2", ActiveCell.Offset(-3, 0)).Select 'cette sélection est normale For Each cell In Selection ActiveCell.FormulaR1C1 = _ mois Next Range("R" & Range("Q65536").End(xlUp).Row + 1).Select Range("R2", ActiveCell.Offset(-3, 0)).Select 'celle là aussi For Each cell In Selection ActiveCell.FormulaR1C1 = _ semaines Next End Sub
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Liste déroulante excel - Guide