[excel] formule qui refuse de s'afficher

Résolu/Fermé
MattDF Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 - 20 févr. 2008 à 13:13
MattDF Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 - 20 févr. 2008 à 16:24
Bonjour à tous,

J'ai une formule macro sensée afficher une formule dans 2 cases des colonnes Q et R pour calculer des durées, selon des critères spécifiques, par rapport à des dates inscrites dans les cellules des colonnes I et J.... mais aucune formule n'apparait dans les cellules des colonnes Q et R.

Est-ce à cause de la taille de la formule ??
Si quelqu'un peut m'aiguiller sur une solution, je suis preneur.
______________________________________________
Sub FichierExcel()

Dim mois As String
Dim semaines As String
 
mois = "=IF(DATEDIF(C[-8],C[-7],""d"")<24,"""",IF(DATEDIF(C[-8],C[-7],""md"")>15,DATEDIF(C[-8],C[-7],""m"")+1,DATEDIF(C[-8],C[-7],""m"")))"
semaines = "=IF(DATEDIF(C[-9],C[-8],""d"")<24,IF(DATEDIF(C[-9],C[-8],""d"")-INT(DATEDIF(C[-9],C[-8],""d"")/7)<=2/7,INT(DATEDIF(C[-9],C[-8],""d"")/7),INT(DATEDIF(C[-9],C[-8],""d"")/7)+1),IF(OR(DATEDIF(C[-9],C[-8],""md"")<8,DATEDIF(C[-9],C[-8],""md"")>15),"""",2))"
 
Range("Q" & Range("Q65536").End(xlUp).Row + 1).Select
Range("Q2", ActiveCell.Offset(-3, 0)).Select   'cette sélection est normale
For Each cell In Selection
ActiveCell.FormulaR1C1 = _
  mois
Next

Range("R" & Range("Q65536").End(xlUp).Row + 1).Select
Range("R2", ActiveCell.Offset(-3, 0)).Select   'celle là aussi
For Each cell In Selection
ActiveCell.FormulaR1C1 = _
  semaines
Next

End Sub

________________________________________________________

[edit] J'ignore pourquoi le site me met des <<& quot;>> dans mes formules ici, mais il s'agit bien de guillemets dans la formule originale.


A voir également:

1 réponse

MattDF Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 67
20 févr. 2008 à 16:24
Bon... Inutile de vous casser la tête : la formule était effectivement trop longue. La macro refusait de l'afficher.

Je me suis cassé la tête pour y remédier et j'ai finalement réussi... mais le résultat, bien que (trop) long, marche !

Merci à ceux qui ont tenté de chercher à comprendre.
0