Inserer systeme de vote sur site web

golem -  
 Romaxime -
Bonjour a tous je suis entrain de creer mon site web et j'aimerais inserer un systeme de vote exactement come celui qui se trouve sur le lien quivant:
http://www.heebmagazine.com/hijinx
j'ai donc besoin de votre aide pour savoir quel est le meilleur script de vote a installer? Et comment faire pour obtenir le meme resultat...
merci de votre aide
;-)
A voir également:

3 réponses

Arieblog Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Salut à toi,

J'étais à la recherche d'un système de vote tout comme toi. Après quelques heures de recherche j'ai trouvé une super plateforme appelée Vicomi qui permet à tes utilisateurs de voter en fonction de leurs émotions.

Je voulais à la base un système de vote plus simple mais celui ci m'a séduit.

J'ai trouvé un article qui parle de ce sujet.
Pour télécharger directement le système gratuitement.

Bonne continuation.
3
Romaxime

Salut

je ne vois pas de système de vote (faut il être inscrit) sur l in que vous mettez mais une zone de commentaires, des boutons facebook et google+ ,etc..
Quand je lis ceci:
" quel est le meilleur script de vote a installer? "
Je me doutes que vous avez peu de compétences en développement informatique(voire aucune?).

Comment avez vous fait votre site? Si vous avez utilisé un CMS il existe peut être(certainement?) des modules correspondant à ce que vous recherchez.

installer un script...
Par définition un script ne s'installe pas(à moins que l'on parle de copier celui ci sur le disque dur de l'hébergeur), le terme script définit un type de programme (courant sur le web) qui n'est pas exécuté mais interprétés(donc font appel à un interpréte: le programme installé comme par exemple votre navigateur web) contrairement aux programmes compilés qui le sont de manière à être autonome et doivent s'installer pour pouvoir communiquer avec l'ordinateur.

Bon passons:
Le meilleur est bien sûr celui que vous faites vous même(donc prenant en compte vos besoins plutôt que d'essayer de faire correspondre le besoin réel avec un truc déjà fait).

Le principe:
C'est là qu'il faudrait des décisions sur le but et e besoin de votre système de vote.
La première question est ce vote doit il être une information comprise dans votre système d'informations? cad: le vote est il retenu, va il servir à quelque chose.
Dans ce cas(sinon il suffit d'un simple javascript de type quizz qui ne sera pas relié à un quelconque résultat autre part que pour l'utilisateur immédiatement) pour retenir une information il n'y a pas 1000façons de faire performantes:
Il faut une base de données
Une fois celle ci munies de ses tables(l'analyse toujours indispensable) aussi appelle Modèle Logique de Données(par opposition au modèle conceptuel de données qui en est la représentation) vous pouvez les utiliser.

Comme pour tout site internet faisant appel à une base de données(par opposition aux sites statiques dont le contenu est fixe) les échanges avec le navigateur et la base de données sont restreints(sécurité de cette dernière) et distants, faisant appel à une partie du programme du côté du serveur avant d'être renvoyé sur l'ordinateur de l'internaute. C'est là l'utilité principale de PHP.
Le meilleur script est donc non seulement un script qui est pensé et conçu pour vos besoins d'un vote(et de ses autres informations, comme l'identité du votant si le vote ne doit pas etre multiple, lapossibilité de s'inscrire, et toutes les infos pertinentes(voir analye Merise)) mais aussi un script qui est fait pour votre site et vos pages.
Donc comme vous le soupçonnez peut être un script ne peut pas être un système de vote cohérent..
Si vous désignez par script un fichier du programme il faudra un script pour:

1(SQL)la base de données, la créer avec son contenu éventuel(en tout cas les colonnes des tables).
2(PHP)accéder à la base de données, interroger celle ci pour exploiter les résultats
2a dans le cas d'une réponse au vote
2b pour inscrire un nouveau votant
2c pour obtenir(enregistrer) , trier, classer les résultats des votes
2d indiquer au votant qu'il n'a droit qu'à un vote et interdire son vote multiple
2e, f, d... pour autant de fonctionnalités et spécifités nécessaires à ce qu'on veut

3(PHP) écrire le HTML de la réponse obtenues sur la base

Comme vous voyez c'est un peu plus intéressant que smplement copier un fichier fait par quelqu'un d'autre sur votre serveur web :-)
-2
Profil bloqué

tu vas trouver sa drole mais essaye sa : ICI
-3