Probleme de demarage windows 98

Bonjour, j'ai un probleme de demarage pour un pc en config p3 disque dur 10go et il me fait un conflit au demarage si il y une personne ki peut m'aider sa sera cool
Configuration: Windows 98

25 réponses

Résumé de la discussion

Un PC équipé d'un Pentium III, avec un disque dur de 10 Go et Windows 98, présente un conflit au démarrage qui bloque l'accès au système. Plusieurs réponses suggèrent une panne matérielle ou de configuration, allant de la pile CMOS et du BIOS à un éventuel conflit du lecteur disquette, ou à une défaillance carte mère/processeur. En pratique, commencer par vérifier le BIOS et remplacer la pile CMOS, puis tester l’accès au BIOS via un CDlive ou Kaella; si le problème persiste, considérer un conflit matériel. Autre élément utile: même après changement de pile, les symptômes peuvent pointer vers une incompatibilité entre la carte mère et le processeur ou une défaillance liée au lecteur de disque.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. salut, ce problème ressemble a un manque de fichiers dans le système, aurait tu touché au fichier du système?
    1. il me dit ke le lecteur diskette fait un conflit meme debrancher
      1. ok, dans ce cas, va dans le bios, et désactive le lecteur disquette...
        1. je ne connais pas grand choses dans tous ce qui est virus mais ça ça ressemble a un virus qui aurait supprimer tes codecs...
          1. le message d'erreur c'est
            0196224ko memoire ok
            0662.erreur liee a l'unite de disquette a
            0662.erreur a l'unite de disquette b
            1. ??? comment ça il se bloque ? soit plus précis, tu peux pas aller dans ton bios ?
              1. est ce que tu as linux kaella? il pourra t'aider a accéder au bios si tu boot le cd
                1. non il se bloque je peut rien faire et c'est la merde pourtant avec mon autre pc sa passe bien mais la non
                  1. la pile de ta carte mere est morte ou est trés faible il faut la changé
                    1. ça veut dire quoi il se bloque, tu appuie sur la touche "suppr" ou "f2" et après que se passe t il exactement, soit précis !

sinon, tu peux aussi faire un reset du bios, pour voir, car linux, si tu connais pas bien, ça va être chaud à mon avis...
                      1. scortor depuis le début tu passe tu coq à l'âne, fichier système manquant, virus, linux, pile ... et au prochain coup ça sera quoi, lol
                        1. c'e'st vrai que t'as raison lol mdr j'enleve tout ce que j'ai dit avant et je dis vraiment: c'est ta pile de carte mere! ^^
                      • 1
                      • 2