Problème démarrage avec Vista

Fermé
laurent - 20 févr. 2008 à 10:32
Dams128 Messages postés 248 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 - 20 févr. 2008 à 11:26
Bonjour,
Bonjour,
depuis quelque temps mon ordinateur équipé de vista d'origine a du mal a démarré.

Premier démarrage il se lance jusqu'à l'affichage de Microsoft corporation, la il cherche puis écran noir (le disque dur continu a tourné), je suis obligé de l'éteindre et le redémarré.
la il lance le menu (je ne c'est plus les terme exact )

Lancé windows vista normalement ou
Lancé windows vista en mode diagnostique.

Si je prend la première option il démarre normalement
si je prend la deuxième option il recherche les erreur et me trouve l'erreur suivante:

Cause initiale trouvée:
Un correctif empêche le démarrage du système.

Action de réparation: restaurer le système
résultat: opération correctement terminée. Code d'erreur =0x0
durée = 42265 ms

je suis allée voir dans Gestion de l'ordinateur et la j'ai trouvé l'erreur suivante:

Le pilote de démarrage système ou d'amorçage suivant n'a pas pu se charger:i8042prt.

cette erreur et classé dans Outils système, Observateur d'événements, journaux Windows,Système

voilà j'espère que quelqu'un pourra m'aider
Merci
A voir également:

1 réponse

Dams128 Messages postés 248 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 234
20 févr. 2008 à 11:26
Salut ! ça à l'air d'être un pb de détection de ton clavier ou souris au niveau des drivers. Regarde le lien:

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/262798

Tu peux aussi quand tu es dans Vista d'aller dans le gestionnaire de périphérique et de supprimer ton clavier. Puis redémarre, il va le redétecter.
0