Question ip

vins -  
Castor Messages postés 17881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonsoir, j'aimerais savoir si il est obligatoire d'avoir des masques de sous réseaux identiques (255.255.255.0) car moi j'avais mis pour l'autre 255.255.255.1 (pour le client?).
Le réseau fonctionne mais je n'arrive pas à me connecter sur internet avec le client sur le fixe qui a ADSL., peut-être est-ce le problème?
A voir également:

7 réponses

_Castor Messages postés 522 Statut Modérateur 6

oulaaa oui il fautn le meme masque de reseau des deux cotes...
seule l'adresse ip doit changer

.O 
(_)____... 
_Castor
0
vins

Je pensais qu'il en fallait un qui termine par 0 pour le maître et un autre par 1 pour le client.
Enfin je vais essayer. pourtant le réseau fonctionne, je peux partager les fichiers mais je ne parviens pas à accéder à internet sur le portable (le fixe à ADSL).
Merci j'essaie
0
_Castor Messages postés 522 Statut Modérateur 6

alors le masque de sous reseau êrùet de differencier dans l'adresse la parite "reseau" de la partie "poste"
par exemple avec 255.255.255.0 tu dis que dans une adresse de tyep aaa.bbb.ccc.ddd aaa.bbb.ccc correspond au reseau et ddd au numero de machine. tu peux donc avoir 254 postes (le 0 et le 255 sont reserves)

.O 
(_)____... 
_Castor
0
vins

Oui je pensais que dddd correspondait ,1à 254, aux client.
c'est ce qu'on m'avait dit.
Mais cela ne change rien, j'ai mis le m^me pour les deux mais rien. Le portable ne veut rien entendre il ne veut pas aller sur le net.
Il veut bien recevoir des fichier de l'autres mais c'est tout.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Castor Messages postés 17881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   170

non alors faut pas confondre l'adresse et le masque.
le masque doit etre identique pour tous les postes.
l'adresse doit avoir une partie identique (aaa.bbb.ccc) et une partie variable (ddd) pour chaque poste

.O  Couroukoukou Roukoukou Stats Stats
(_)__
... Castor 
0
vins

Salut,
Je pense que ça c'est OK maintenant mais je ne comprend pas pouquoi ^je ne parviens pas à avoir un icône favoris réseau
merci
0
Castor Messages postés 17881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   170

pour ca il faut farfouiller dans les option du bureau de XP

.O  Couroukoukou Roukoukou Stats Stats
(_)__
... Castor 
0