A voir également:
- Probleme Lecteur CD-DVD -> CD gravé
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Jaquette cd gratuite à télécharger - Télécharger - Catalogage
- Clone cd - Télécharger - Gravure
- Hiren's BootCD PE : la boîte à outils complète pour Windows 10 et 11 - Télécharger - Divers Utilitaires
8 réponses
Je ne crois qu'il y ait de remede. Ca doit venir de ta tête de lecture, ou peut être que tu as un conflit matériel. En fait depuis quand tu as ce pb?
en fait jviens d'aller sur mIRC et on ma dit ke le bleme pouvait venir des cd gravé , ke en fait il était mal gravé... pourtant ya des fois je lis et des fois pas...
eh bien ce probleme je l'ai depuis pas mal de tps ... mais maintenant ke j'ai grillé mon graveur je lis les cd gravé sur mon lecteur dvd .
Avant mon lecteur dvd non plus ne lisait pas tellement bien els cd gravé alors j'utilisais le graveur, mais maintenant j'ai plus le graveur et ca m'embete.Vala
Merci d'avoir répondu :)
@+
Dimt
eh bien ce probleme je l'ai depuis pas mal de tps ... mais maintenant ke j'ai grillé mon graveur je lis les cd gravé sur mon lecteur dvd .
Avant mon lecteur dvd non plus ne lisait pas tellement bien els cd gravé alors j'utilisais le graveur, mais maintenant j'ai plus le graveur et ca m'embete.Vala
Merci d'avoir répondu :)
@+
Dimt
dombik
Messages postés
3693
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 novembre 2006
25
25 janv. 2002 à 16:49
25 janv. 2002 à 16:49
Salut!
Ton Dvd-rom est t'il en SLAVE ou MASTER... et sur quelque nappe?
Ton graveur est t'il encore brancher ou enlevé completement?
@+
DOMBIK(QC) :^)
*Quand la B.A.R. va , tout va!!!*
Ton Dvd-rom est t'il en SLAVE ou MASTER... et sur quelque nappe?
Ton graveur est t'il encore brancher ou enlevé completement?
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dombik
Messages postés
3693
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 novembre 2006
25
25 janv. 2002 à 16:51
25 janv. 2002 à 16:51
Si tu veux une tite idée.....ici.
http://www.01net.com/rdn?oid=166081&rub=2579
@+
http://www.01net.com/rdn?oid=166081&rub=2579
@+
Merci tout de meme Colt Siver
Dombik, ca fait un ptit bout de tps ke j'ai pas été faiore un tour ds la config du matos de mon lecteur dvd ( mais de tte maniere il doit etre en master et sur l'ide primaide avec mon dd, je verifiré un peu plus tard car le pc est oqp ...)Pour mon gravuer il est mort donc je l'ai enlevé, j'ai aussi eu un lecteur cd a un copain un 36x pour voir si ca fonctionne mais pas de po son lecteur était déja mort dc là ilé sur mon pc mais je peux rien en tirer.Voila je te remercie pour la rubrique de la page ke tu m'as filé mais d'apres les expliquations qu'il y a, les problemes viendrait k'il n'y auraitpas assez d'electricité ki alimenterai mon dvd.... je demonterai mon autre lecteur tt a l'heure et je verrai bien.
En me parlant du mode slave et master ainsi ke l'ide tu pensais a koi ? car il faut juste ke le lecteur sois branché en slave ou en master pr ka ce fonctionen nan ?
++ et merci
Dimt
Dombik, ca fait un ptit bout de tps ke j'ai pas été faiore un tour ds la config du matos de mon lecteur dvd ( mais de tte maniere il doit etre en master et sur l'ide primaide avec mon dd, je verifiré un peu plus tard car le pc est oqp ...)Pour mon gravuer il est mort donc je l'ai enlevé, j'ai aussi eu un lecteur cd a un copain un 36x pour voir si ca fonctionne mais pas de po son lecteur était déja mort dc là ilé sur mon pc mais je peux rien en tirer.Voila je te remercie pour la rubrique de la page ke tu m'as filé mais d'apres les expliquations qu'il y a, les problemes viendrait k'il n'y auraitpas assez d'electricité ki alimenterai mon dvd.... je demonterai mon autre lecteur tt a l'heure et je verrai bien.
En me parlant du mode slave et master ainsi ke l'ide tu pensais a koi ? car il faut juste ke le lecteur sois branché en slave ou en master pr ka ce fonctionen nan ?
++ et merci
Dimt
dombik
Messages postés
3693
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 novembre 2006
25
25 janv. 2002 à 17:54
25 janv. 2002 à 17:54
Ben pour slave et master c important...
ex: graveur et cd-rom sur la meme nappe...tu place ton graveur en master avec le tit fils audio et tu place le cd-rom en slave.La gravure est plus sur avec cette config. De plus tu vas dans panneau/systeme/tu clique sur cd-rom et graveus...parametre et tu coche synchrone et DMA.
Si tu as d'autre question...gogogo
@+
ex: graveur et cd-rom sur la meme nappe...tu place ton graveur en master avec le tit fils audio et tu place le cd-rom en slave.La gravure est plus sur avec cette config. De plus tu vas dans panneau/systeme/tu clique sur cd-rom et graveus...parametre et tu coche synchrone et DMA.
Si tu as d'autre question...gogogo
@+
Dimt
>
dombik
Messages postés
3693
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 novembre 2006
25 janv. 2002 à 20:37
25 janv. 2002 à 20:37
pour l'histoire des slave et master je connaissais deza;p merci heu par contre là j'ai démonté mon pc et (je reprecise que je n'ai plus de graveur) j'ai replacé mon lecteur cd en master (car il était en slave depuis mon probleme avec le graveur, j'avais oublié de le remettre)et je vais rebrancher dans 5 min le tps d'envoyer ce message, puis jvais rééssayer.
Dis moi, qu'est-ce qu'on doit comprendre dans tout les trucs de la config d'un lecteur cd, genre les trucs "DMA", "données synchrones" etc...?
@+ et merci
Dimt
Dis moi, qu'est-ce qu'on doit comprendre dans tout les trucs de la config d'un lecteur cd, genre les trucs "DMA", "données synchrones" etc...?
@+ et merci
Dimt
Je suis tres bete .... yen a un ki a pa trop aimé ce ke j'ai fait lol en mettant le disquecd en master sur le meme ide ke le dd ki est aussi au en master... ben ca a pas trop collé ... mdr bon he bien je reviens a la case depart.... a moins ke je dois mettre mon dd sur une ide et mon lecteur cd sur une autre broche ide ???
++
Dimt
++
Dimt
dombik
Messages postés
3693
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 novembre 2006
25
26 janv. 2002 à 13:46
26 janv. 2002 à 13:46
Si possible place sur une nappe seul ...sinon en slave avec DD
DMA=Direct mémory access
Pour cocher....panneau cong/systeme/gestionnaire des périphérique/ton lecteur/parametre... et tu coche DMA
@+
DMA=Direct mémory access
Pour cocher....panneau cong/systeme/gestionnaire des périphérique/ton lecteur/parametre... et tu coche DMA
@+